Bonsoir,
Ma fille Ana, qui va avoir 9 mois le 22, a du mal à trouver le sommeil en ce moment, à jouer seule, alors que ce n'était pas le cas
avant.
En ce moment elle est grincheuse, râle pour un rien, ne joue plus.
Pourtant on ne peut pas dire qu'elle le faisait avant. On ne l'a pas habitué à être portée, elle détestait ça, et elle jouait seule tranquillement, sans avoir besoin de nous autour d'elle.
On a toujours été trés autour d'elle, ne la laissant pas pleurer, la laissant choisir ses moments de siestes, ses moments d'éveil.
Jusque là ça avait pas mal fonctionné. Je ne suis pas pour lui imposer des rêgles strictes.
Mais là on dirait qu'elle a constamment besoin de nous, il faut toujours qu'on soit là à faire le pitre, à la faire rire.
Pour ça ça va, elle rigole facilement, sourit tout le temps. Sauf quand il s'agit de la laisser 10min dans son parc ou dans sa chaise pour faire autre chose.
Au début ça va toujours, et puis elle se lasse rapidement, regarde autour d'elle plutot que de chercher à jouer, et finit par râler, voir pleurnicher, car elle pleure rarement.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'elle est blasée de ses jouets. Elle s'en fiche royalement.
Est ce qu'elle les connait trop et s'en lasse ? Est ce qu'ils ne sont plus adpatés à son age ?
Elle finit toujours par gigoter, se tordre dans tous les sens, comme sie lle avait mal quelquepart, aux fesses, au dos.
Là c'est épuisant car nous sommes trés pris par notre emménagement, nous devons faire les peintures et tapisseries dans l'autre appart, on jongle avec les deux.
Je peux comprendre que ça la chamboule, on en a parlé toutes les deux, et on essaie au max de respecter les heures habituelles qui se sont installées au fil du temps.
Il faut dire que le mois d'Avril et le mois de Mai ne sont pas reposants, ni pr elle ni pr nous.
Nous sommes paryis en vacances en Alsace voir ma belle soeur et mon beau père, elle a vu du monde, on est sorti ts les jours.
Elle qui ns faisait 23h-10h s'est mise à faire 21h-7h du mat' !
Rentrés ici nous apprenons notre déménagement et depuis nous n'arrétons pas, mais nous essayons de maintenir une certaine routine.
En plus elle a été habituée trés tôt aux changements de situation, à sortir, j'ai une grande famille et on est tjrs i,vité à droite et à gauche, ça s'est tjrs bien passé.
Depuis notre retour elle ne s'est pas endormie dans son lit tte seule. Soit elle s'endormait sur son dernier bib vers 21h, et on la mettait dans son lit elle ne se réveillait pas.
Soit elle s'endormait en voiture sur un trajet de retour.
Soit elle s'endormait sur mon mari, ou dans son transat.
Nous n'avons pas pris l'habitude de la coucher avt qu'elle soit fatiguée. Avt elle restait avec ns dans le salon jusque 22h30, moment ou elle commnçait à fatiguer et ns aussi.
Et ça se passait nickel. Elle dort à coté de moi, dans son lit.
On lit une histoire, on chante un peu, on se souhaite une bonne nuit, elle jouait un peu avec ses doudous et elle s'endormait tranquillement.
Depuis deux jours on arrive à se poser, elle refait des siestes l'aprém et du coup pete plus la forme le soir.
Hier on est parti se coucher à 23h30, car elle s'est endormie à 21h sur son bib et s'est finalement réveillée à 22h30, toute énervée, souriante.
Une fois dans son lit elle n'était pas fatiguée.
Du coup je lis, elle gigote dans ts les sens, et au final se met à pleurnicher, à raler.
Je la mets entre ns deux, pour la calmer (Me dites pas que c'est pas bien, je le sais mais c'est ma façon de faire), elle se met à sourire, tout en étant épuisée.
Puis elle recommence à râler.
Je la remets dans son lit.
Aprés avoir tenu des discours plutot rassurants, apaisants, explicatifs, je commence à saturer et j'emploie un ton plus ferme.
Et ça continue. Elle râle, elle transpire, et si j'enlève la gigoteuse elle fait aller ses jambes dans ts les sens, jusqu'a se retrouver dans l'autre sens !
Je la prends sur moi, et son ventre faisait un bruit pas possible, elle a fait quelques gazs.
Du coup je me dis qu'elle a certainement mal au ventre, je lui mets un suppo de doliprane.
Puis, lassée, je décide d'aller dans le salon avec elle pr que mon mari, qui commence à 8h30, puisse dormir.
Je la dépose dans son transat, avec la fonction vibreur, qui est sensé aider à faire passer les colliques.
Et là, elle se met à a fixer, comme d'habitude quand elle est naze, elle s'apaise, et au final s'endort comme une fleur au bout de 10min.
On l'a reprise 10min aprés, on l'a mise dans son lit, il était 2h30, elle s'est réveillée le lendemain à 8h30.
Aujourd'hui elle a continué à râler, à ne pas être bien, à régurgiter plus que d'habitude.
J'ai mis un doliprane qui est reparti à moitié dans le caca.
Cet aprém ça a été mais on était en course, donc difficile à dire.
Et là ce soir, fatiguée à 21h, on décide d'aller la coucher, avec ns. On fait comme d'hab', berceuse, livre, et au dodo.
Elle repleurniche, regigote, retranspire comme un boeuf.
On décide de lui mettre son mobile sans le son.
Elle se clame.
Je mets ma main sur sa téte, elle la trifouille, et finit par fermer les yeux !
Je souffle, j'attends 10min, et je viens sur le pc.
Et vlan, réveil en pleurs, grosses larmes, transpiration.
Je la rassure avec ma main sur sa joue, j'enlève le haut de sa gigoteuse, et elle s'est rendormie, aprés 10min de main laissée.
Pas facile.
Il faut savoir qu'elle a fait les dents du haut en Alsace il y a deux semaines et que là les dents d'a coté sont en train de se pointer.
Mais j'ai plus l'impression que c'est de l'inconfort général. Elle se tortille tout le temps, ne veut pas rester assise, soulève ses fesses, pousse sur ses pieds.
Mais d'un coté la station debout ne l'interesse pas, et se déplacer tte seule non plus.
Elle n'est pas un bébé grincheux, c'est seulement par moment, et surtt en ce moment.
Est ce que c'est son caractère qui s'affirme ? devrions nous lui imposer des rêgles ?
Je précise que je ne suis pas pour, mais je suis capable d'entendre d'autres points de vue.
Je pense que ma fille est heureuse, car elle sourit tout le temps, rigole.
Mais en ce moment elle est effrayée par les étrangers, pelure au moindre bruit fort, à la moindre grosse voix.
Je connais l'angoisse de séparation, ça dure combien de temps à peu prés ?
Est ce que ça peut jouer sur les nuits, alors qu'on est avec elle ?
La pédiatre est cool Raoul, pr elle tt est nickel, faut laisser couler.
Mais je me pose des questions, est ce qu'elle a mal ?
Est ce que je fais bien de lui donner du Doliprane comme ça ?
Pfiiiou pas facile... 9 mois aprés je n'ai tjrs pas le décodeur de ma fille !!!