MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'autriche, une destination à découvrir

41 ans 16
Alors, j'adore les voyages ... une destination que m'a fait découvrir mon époux, c'est l'Autriche !! bien sur il faut aimer la montagne et le calme ... de magnifiques paysages,  
des randonnées à faire, la population très respectueuse et un pays super propre !!!

voici quelques photos

les autres pour plus tard car mon hébergeur ne veut plus rien savoir
49 ans derrière toi!! 3399
nous n'avons visité qu'une partie de Vienne en Autriche et je suis revenue conquise!
36 ans Grenoble 936
Sarah1983 a écrit:
Alors, j'adore les voyages ... une destination que m'a fait découvrir mon époux, c'est l'Autriche !! bien sur il faut aimer la montagne et le calme ... de magnifiques paysages, des randonnées à faire, la population très respectueuse et un pays super propre !!!

voici quelques photos

les autres pour plus tard car mon hébergeur ne veut plus rien savoir

Et hop un sujet qui tombe à pic ! ;)

En effet je vais me marier le 18 Juin et en voyage de noces nous avions prévu de faire le tour de l'Autriche en moto. Cependant après un petit accident j'ai eu une entorse cervicale le mois dernier du coup... dur dur d'envisager 3000km de route ! :cry:

Du coup on se demande si y aller sans les motos serait sympa quand même... Faut dire qu'on a jamais voyagé "normalement" donc on y connait pas grand chose ^^ mais l'autriche est vraiment LE pays qui nous attire le plus !

Bref, raconte moi tout ! je suis curieuse ! :lol:
Vous etes partis avec une agence ? seul ? vous avez sejourné uniquement à un endroit ou vous avez fait un circuit ?
vous aviez reservé en avance ou vous y etes allé à l'improviste ??

Desolée de toutes ces questions mais merci par avance!!! :lol:
41 ans 16
ah, chouette, ça me fait plaisir de t'aider !!

Mon époux lui connait super bien l'autriche, je pense qu'il y est à son 15 ème voyage dont 4 avec moi !

Nous sommes des fanna du tyrol où les paysages et la tranquillité sont de mise ( aux alentours de Innsbruck).

La première fois que nous y sommes allés, c'était pour aussi notre voyage de noce ! nous étions parti en car pour faire un circuit !! nous avons vu énormément de chose en 5 jours, pas de tout repos ... nous avons visité Innsbruck,ville que j'aime particulièrement avec son vieux centre (moyenâgeux) et toutes ses boutiques !!, nous avons également visité Salzbourg, ville de mozart !! personnellement je ne suis pas tombée sous le charme ... mais c'est une histoire de goût :D et vienne je n'y suis jamais allé mais il parait que ça vaut la peine :)

Et puis, les 3 autres fois où nous sommes parti, c'était avec une agence, dans un hôtel où je me suis renseignée avant en regardant sur le site tripadvisor (très intéressant) et depuis nous allons au même endroit depuis 3 ans, même hôtel et même village : Ehrwald à 1h20 de Innsbruck et 30 minutes de Garmisch partenkirchen en allemagne (où il y a beaucoup de chose à voir).

Donc si vous êtes plutôt randonnée et promenade, je vous conseil le tyrol et si vous êtes plutôt à faire des visites de musées etc plutôt les grandes villes ! ce qui n'empêche de loger au tyrol et de prévoir 2 ou 3 journées d'excursions !!

En tous cas c'est un très bon choix car l'autriche est un magnifique pays, c'est un pays propre et honnête !! et au niveau des hôtels, nous par exemple notre hôtel est 4 étoiles, demi pension extra large (petit déjeuner hyper impressionnant par ses buffet, en cas à 15h et au soir repas 5 services délicieux) et ce pour au mois de mai 750 euros pour 2 adultes !! en ayant accès au sauna, piscine et toute la panoplie !!

Je vais rajouter des photos demain :D
41 ans 16
ah oui et nous y allons en voiture aussi !! nous venant de belgique ça nous permet de passer par le luxembourg et faire le plein là bas qui est beaucoup moins cher qu'ailleurs et aussi une bonne nouvelle pour toi, en autriche, même prix qu'au luxembourg :D

http://www.slide.com/r...scd_embedded_url&view=original
36 ans Grenoble 936
C'est super !
Merci à toi sincérement car tu m'aide beaucoup là !
Je vais montrer tes magnifique photos à zhom dès qu'il rentre !
Sympa l'essence moins cher ! je note dans dans un coin de ma tête au cas où on pourrait quand même y aller en moto !
Et sinon le voyage en cas c'est sympa ? A première vu ça me parait un peu "vite fait bien fait" mais c'est peut être qu'une mauvaise impression !
41 ans 16
écoute, le voyage en car déjà nous avons eu des couacs avec la société de car qui ne respectait pas ses arrêts obligatoires, qui nous a fait patienter 1h30 à - 2 degrés dehors pour le départ ...
et puis à 7h30 du matin tous les jours, départ pour les excursions et retour à 20h ... on a vu du pays mais crevés morts à la fin du voyage ... et pas de calins pour notre voyage de noce :D :D y en a à qui ça plait d'autre que non, nous perso, pas trop !!

voici l'adresse de notre hôtel pour que tu te fasses une idée http://www.alpenresidence.at/francais/

nous partons avec jet air aussi !! normalement j'ai un autre slide mais faut que je le trouve :lol: :lol: :lol:

Si tu as d'autres questions ... ah oui et aussi on y mange tellement bien que je prends 2 kilos à chaque séjour :lol:
41 ans 16
http://www.slide.com/r...cd_embedded_url&view=original.

voici l'autre dia :D
36 ans Grenoble 936
Merciiii :lol:

Je viens de montrer toutes tes jolies photos à mon futur ! Il est encore plus emballé !

Le voyage en car on va éviter je pense ! Nous on est plutot du genre à gladouiller au lit le matin, à faire un gros petit dej et à aller se balader ou visiter après !
Et puis un voyage de noces sans calin non merci ;)

J'ai regardé le site de l'hotel il est superbe !
Si tu as d'autres adresses je suis preneuse :D
41 ans 16
Ah ça les petits déjeuner là bas vous allez être servi !!! :lol: :lol:

Ecoute, pour les bonnes adresses, ça dépend de là où vous décidez d'aller :D et je t'en mettrai ;)

Ah oui, juste un truc, les autrichiens ne sont pas très ouvert pour apprendre le français, donc l'anglais ou au mieux l'allemand est le bienvenu ;)
36 ans Grenoble 936
Alors bah... l'allemand on ne le parle pas du tout
et l'anglais... on baffouillera et on s'aidera avec les iphone ;)

On va essayer de se déterminer un itinéraire "allegé" ce soir. Certainement que l'on n'ira pas jusqu'à Vienne cette fois ci !

Encore merci des infos ;)
41 ans 16
Oui l'autriche est grande et les grandes villes sont quand même très dispersée l'une de l'autre :D

tu me diras quel circuit vous allez faire ;)

bonne soirée et biz
36 ans Grenoble 936
Coucou !

Alors voila on pense faire

Grenoble=>Belfort pour 1 nuit
Belfort=>Stans pout 4 nuits dans un hotel qui propose une formule mariage qu'on a adoré avec ballade en calèche, dines aux chandelles, spa etc ! depuis stans on pourra aller visiter à 300km à la ronde donc même aller jusque Villach sans soucis !
Stans=>Milan avec petit passage obligé par Venise ;) pour 1 nuit
Et Milan=>Grenoble

Notre soucis principal: Ne pas mettre un pied en Suisse ! Les routes Suisse nous sortent par les yeux du coup on passera par l'Allemagne (par Ravensburg).

Qu'en dis tu ?
41 ans 16
désolée, je viens seulement de voir ton message...

Stans excellent choix, j'y suis allé !! Hotel schwarzbrunn ? c'est ça ? très luxueux et de qualité et je connais bien leur forfait mariage ou anniversaire !! d'ailleurs je compte mettre de l'argent de côté pour se faire une semaine pour nos 5 ans !!! très bon choix et très bon coin !!!

C'est vrai que si vous savez c'est mieux de passer par l'allemagne, déjà on peut rouler plus vite sur autoroute ...
42 ans 94 298
coucou

z'homme m'a fait la surprise de m'emmener a Vienne pour nos 1an en Avril, et vraiment nous n'avons pas été déçu!!

nous y sommes allés en avion, et en 4jours, nous n'avons fais qu'une toute petite partie de la ville!

la bas tout peux se faire en transport, c'est tres facile, et tres bien indiqué. de plus, nous n'avons eu aucun soucis ni de sentiment d'insecurité!

nous avons fais les rues pietonnes, et la stephanplaz, avec une immense cathedrale au couleur de la Belgique et de la Suisse, nous avons vu le manege de l'ecole de voltige espagnol, une merveille!
l'incontournable musée SISSI pour une reveuse comme moi, ainsi que la grande bibliotheque ou encore le KHM

c'est une ville vraiment a découvrir, car ils ont un patrimoine historique vraiment superbe et magnifiquement conservé! ils ont aussi une histoire particuliere a découvrir :)

si je peux donner un conseil, on ne peux pas aller a Vienne sans faire un tour a l'OPERA!!! une belle experience!

et surtout nous avons fais un concert de Strauss, et Mozart dans un palais, c'etait piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

le seul point négatif, c'est que si tu t'eloignes des lieux touristique et que tu ne parles pas Allemand, c'est difficile car ils ne font pas d'effort...

j'espère que la prochaine fois nous pourrons visiter un peu plus la campagne 8)

ps: nous avions un hotel superbe, avec un lit qu'on aurait bien ramené avec nous, et des muffins a tomber!
je vous donnerais le nom si cela vous interresse :D
B I U