MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le pire truc qui vous soit arrivé dans une location ?

25680
Lorsqu'on s'engage pour la location d'un appart c'est pour le meilleur et malheureusement aussi parfois pour le pire.

Le pire pour ma part fut cette année, un appartement génial dans un  
quartier bruyant 24h/24.
Impossible de dormir, de se reposer...
On a du menacer notre proprio de faire casser le contrat avant l'heure pour cause de santé (oui pas dormir rend malade, ça a été mon cas) pour qu'il accepte de poser du double vitrage (le plus bas de gamme et le moins isolant) dans la chambre et la salle à manger, et ceci à pris plusieurs mois.

Bon enfin le cauchemar prend bientôt fin, adieu talons à 4 heur du mat au dessus de ma tête, adieu soulard à 5 heure du mat, adieu fan de foot à 1 heure de mat...

Et pour vous, c'était quoi la pire expérience de location ?
48 ans 1896
J'ai eu une fuite d'eau qui venait de l'appart au-dessus, il s'est mis à pleuvoir dans ma chambre et dans la cuisine. Mais à la réflexion, ce n'était rien comparé à une voisine hyper-bruyante, et qui plus est, de mauvaise foi, qui faisait des parties de sonnette si on appelait la police à 3h du matin :roll: :evil:
39 ans ile de la réunion 1647
Moi j'ai un voisin vendeur de drogue et fêtard donc des gens à tout heure du jour et de la nuit et qui bien sûr ont un coup dans le nez et sonnent chez nous... Ca allais au début mais là c'est plusieurs fois par jour ç_ç
43 ans Houilles 381
Un dégât des eaux...

Un matin, faisant dodo sous ma couette, bien au chaud, je sens quelques gouttes me tomber sur le nez...

Pas bien réveillée, j'ouvre un œil vitreux, regarde au plafond et me dis :

" Tiens, j'avais jamais remarqué que mon plafond était "bombé" :shock:

Pas eu le temps de pousser plus avant ma réflexion.

Le contenu d'une véritable baignoire, ainsi qu'une partie de plafond m'est tombé dessus.

Je vous laisse imaginer ma tête !! :lol: ...et l'état de mon lit-matelas-couette etc... :?

Tous les travaux ont été pris en charge par l'agence en 2 semaines.

Sinon, autre dégât des eaux, le plancher de ma cuisine s'était désintégré à force d'être imbibé d'eau.

Pour aller aux toilettes, je devais enjamber une zone ou ne se trouvait plus que le lino (plus de sol dur).

Je suis restée 3 semaines avec une planche en diagonale au milieu de la cuisine, entre mon salon et les wc, pour aller faire pipi sans tomber au travers du lino !! :lol:
4240
Ici rien, mais quand j'habitais à Paris l'an dernier...

- propriétaire qui fait faire l'état des lieux de sortie par un ami, tout était ok, il le signe, passé le délais légal elle rechigne toujours à rendre la caution (d'environs 3000€, comme si on allait lui en faire cadeau pour ses beaux yeux), on a dû passer aux menaces de contacter une association de consommateurs

- dégât des eaux

- mauvaises surprises en emménageant, elle avait un affreux tapis oriental fixé au mur (que l'on a pas bougé lors de l'état des lieux par politesse) qu'elle nous a autorisé à enlever, or derrière ce tapis le mur était dans un état lamentable, c'était en fait un cache misère -n'ayant pas été signalé à l'état des lieux bien entendu-

- machine à laver qui fuyait par le hublot (et qu'on ne me dise pas que c'était de ma faute, je sais faire des machines !)

Bref que de joyeusetés !
S
101 ans 4480
Dégat des eaux pour moi aussi, avec plafond, murs et moquette à refaire...
Tout a été pris en charge par l'assurance et l'agence, je n'ai rien payé puisque c'est mon voisin qui était responsable..
Par contre, j'ai bataillé avec lui pour remplir le constat, il voulait minimiser les dégats... Mais bien sur :roll: :roll:
45 ans 821
décidément .... dégâts des eaux pour moi aussi. Un tuyau de l'immeuble qui a exposé juste au-dessus du plafond de ma salle de bain à minuit et voilà une nuit passée à éponger la fuite pour éviter que ça pourrisse le parquet du couloir voisin (ma SDB fait 2 m2 donc l'eau allait partout :cry: ). Et tout ça la vieille des partiels de fin de licence .....

avec une charmante odeur d'eau croupie dans mon appart au moins une semaine :x
51 ans Face au vent 5339
Dans notre précédent appart où on est restés près de 4 ans :
- 7 dégâts des eaux en 4 ans, tous provenant des parties communes ou des voisins de l'étage au-dessus, le propriétaire de l'immeuble comme les voisins du dessus étant rigoureusement oppposés à tout financement de réparation (heureusement mon assurance est bien...)
- comme toi, un quartier extrêmement bruyant : une place avec énormément de passage, et pas de double-vitrage au début ; puis pose de double vitrage mais mauvaise exécution des travaux notamment côté place bruyante (heureusement dans les chambres des enfants c'était bon et en plus elles donnaient sur cour !) : des soûdards à toute heure, des ambulances tombeau ouvert et sirène allumée, convois exceptionnels à tout bout de champ, le tout sur des pavés ce qui n'arrange rien
- occasionnellement, une fois par mois environ, des manifs et les sonos briseuses de tympans qui vont avec
- pendant 3 ans, les voisins au-dessus noctambules et pas foutus de quitter leurs talons. C'était une colocation de personnel naviguant, ils étaient officiellement 3 mais accueillaient sans cesse du monde dont passaient leur temps à déménager leurs meubles pour déballer leurs couchages d'appoint, à toute heure bien entendu
- l'immeuble qui avait bonne figure au premier abord, mais qui n'était pas entretenu et donc tombait en ruines (plusieurs avertissements de la Mairie de Paris pour le ravalement - qui est plus qu'une question esthétique parce qu'il assure l'isolation, accessoirement)

Cet appart était cauchemardesque. Oh que nous sommes heureux dans notre nouvel appartement CALME où les voisins sont sympas et où les fenêtres, bien isolées, ne donnent que sur cour et jardin ! On a mis du temps à le trouver, mais ça valait le coup 8)
Je te souhaite à toi aussi de dénicher la même perle d'appartement !
1747
Je n'ai été en location que deux fois.
Ca s'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
Il y a eu des petits problèmes, mais rien de grave.

1ère location :
Maison partagée en trois étages, les enfants de mes proprios ayant celui du milieu. Et des gens que je connais le dernier. Et moi en bas.
Il est arrivé que la chaudière lâche, mais ça a été réparé facilement, une fois par le fils du proprio, après par moi.
Une fois, aussi, ils ont coupé le gaz en plein hiver car suspectait une fuite. Mais ça a été rétabli, mais il faisait 11° dedans après trois jours, brr...
Un moment, il avait un chien, donc ça faisait du bruit le matin et le soir, aboyement insupportables, réveillée à cause de ça, mais a pas duré bien longtemps (le chien est chez ses parents, qui étaient en vacances donc il le gardait).
Le quartier était très calme, voire trop, du coup, le moindre bruit faisait énormément de bruit.
Pas d'isolation, donc quand les gens rentrent à 3h du mat et que tu veux dormir... Ou ceux qui vendent à la criée les journaux un dimanche à 9h, grr...

2ème location (actuelle) :
Dans un immeuble. Doubles vitrages mais on entend quand même la rue, mais pas trop gênant.
Si ça me soûle, j'ai des boules quies.
Pas de voisins chiants qui vont râler à cause du bruit (près d'une entreprise).
Chaudière qui a lâchée, à 23h, contacté la proprio, envoyé le réparateur à 17h le lendemain.

Quand je vous lis, je me dis que je suis bien tombée.
Et mes amis aussi, le pire problème qu'il y a eu dans mon entourage ce sont les voisins chiants qui vont râler à cause de la musique un samedi soir. (qui eux doivent râler à cause des jeunes d'à côté qui mettent de la musique).

Dans les deux apparts il est arrivé qu'il y ait des traveaux à la perceuse à proximité le matin ou la tondeuse, mais rien de dramatique, c'est rare quoi.

Le quartier maintenant est plus bruyant, mais je savais dans quoi je me lançais en en cherchant un dans ce coin... Je préfère être à proximité des transports en commun et être dans un endroit central, c'est plus pratique.
Parce que sinon, éloignée de tout, pas facile pour rentrer, pour les courses, etc...
N'ayant pas de voiture, ça me va mieux.
35 ans Tours 2857
ME faire réveiller tous les matins par la voisine du dessous qui hurle à ses enfants que ce sont des fils de pute...Les entendre hurler non stop pendant des heures...Aller enregistrer les hurlements et aller voir une assistante sociale...Voir les voisins partir parce que le mari (militaire) est muté parce que l'armée a entendu parler de l'histoire de signalement. Et que c'est plus simple de muter une famille plutôt que d'y résoudre les problèmes.

Et c'était mon premier appart!

Sinon on a eu le voisin qui courrait partout dans le quartier tout nu dès qu'il avait picolé...C'est rigolo dit comme ça m'enfin le coin était blindé d'enfants ><
45 ans 821
bah les voisins difficiles c'est ma spécialité ... je suis dans un immeuble composé uniquement de petits voire très petits appartements avec un turnover impressionnant. j'y suis depuis 10 ans. la petitesse des appartements et la mauvaise insonorisation sont une plaie. mais j'y reste pour la localisation et le loyer qui n'a pas beaucoup bougé en 10 ans .

Dans le désordre :
- couple dont le mari est maltraitant. Quand Madame crie au secours dans les escaliers, je sors mais comme je ne suis pas un héros je lui propose juste de venir chez moi pour s'isoler et qu'elle pourra alors aviser (appeler la police ou retourner chez elle) Et là, la caricature : le mari ET la femme qui m'insultent ... no comment. je sais qu'on dit que les femmes battues ne sont pas dans leur état normal donc bon j'ai rien dit. Par contre, j'ai su que ce charmant couple m' a signalé au gardien de l'époque, je ne sais à quel titre, et me traitait de folle à quoi voulait bien l'entendre. Dieu merci ils ont déménagé. la femme paraissait toujours aussi mal.
- jeunes qui vivent à 4 dans un studio de 15 m2 au dessus de ma tête et qui s'engueulent à longueur de journée (en même temps c'est invivable). en plus, ils arrivaient à faire des fêtes .... ils sont restés un an, bail non renouvelé suite à appel du gardien aux parents de ces charmants petits.
- suspicion de prostitution : beaucoup d'aller retour dans un appart, jamais les mêmes personnes, tout âge. fille charmante à laquelle je n'ai jamais osé parler de ces allers-retours, je crois que d'autres ont été moins délicats que moi ...(graph injurieux avec son numéro de portable dans le local à boite aux lettres ...).
- un apprenti chanteur avec une très belle voie mais qui s'exercait un peu beaucoup à toute heure du jour et de la nuit et quelque fois des airs d'opéra. AU début ça m'a beaucoup botté, après j'étais saoûlée. Il a fini par s'exercer .... dans sa cave :lol:
- ah oui le porno mis à fond, j'ai jamais réussi à identifier la source mais les casques ça existe (!)

sinon il y a les situations sociales particulèrement difficiles. pour une fois, tous les voisins ont été solidaires et n'ont rien dit: un couple et son bébé tout petit dans un studio de 13 m2. Le bébé pleurait tout le temps, à cet âge c'est juste normal. J'ai dormi de façon entrecoupée pendant 5 mois, certains des voisins disaient ne pas réussir à se ré endormir, nos murs étant du carton et les apparts tout petit petit.

enfin, je ne suis pas une sainte et j'ai pu être moi aussi un trouble de voisinage : douche en pleine nuit, musique à 4h du matin .... jusqu'à que retentit un "tu vas fermer ta radio CONNNAAASSSSSEEEEUUUH" ça calme tout de suite. :oops:
B I U