Je n'ai été en location que deux fois.
Ca s'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
Il y a eu des petits problèmes, mais rien de grave.
1ère location :
Maison partagée en trois étages, les enfants de mes proprios ayant celui du milieu. Et des gens que je connais le dernier. Et moi en bas.
Il est arrivé que la chaudière lâche, mais ça a été réparé facilement, une fois par le fils du proprio, après par moi.
Une fois, aussi, ils ont coupé le gaz en plein hiver car suspectait une fuite. Mais ça a été rétabli, mais il faisait 11° dedans après trois jours, brr...
Un moment, il avait un chien, donc ça faisait du bruit le matin et le soir, aboyement insupportables, réveillée à cause de ça, mais a pas duré bien longtemps (le chien est chez ses parents, qui étaient en vacances donc il le gardait).
Le quartier était très calme, voire trop, du coup, le moindre bruit faisait énormément de bruit.
Pas d'isolation, donc quand les gens rentrent à 3h du mat et que tu veux dormir... Ou ceux qui vendent à la criée les journaux un dimanche à 9h, grr...
2ème location (actuelle) :
Dans un immeuble. Doubles vitrages mais on entend quand même la rue, mais pas trop gênant.
Si ça me soûle, j'ai des boules quies.
Pas de voisins chiants qui vont râler à cause du bruit (près d'une entreprise).
Chaudière qui a lâchée, à 23h, contacté la proprio, envoyé le réparateur à 17h le lendemain.
Quand je vous lis, je me dis que je suis bien tombée.
Et mes amis aussi, le pire problème qu'il y a eu dans mon entourage ce sont les voisins chiants qui vont râler à cause de la musique un samedi soir. (qui eux doivent râler à cause des jeunes d'à côté qui mettent de la musique).
Dans les deux apparts il est arrivé qu'il y ait des traveaux à la perceuse à proximité le matin ou la tondeuse, mais rien de dramatique, c'est rare quoi.
Le quartier maintenant est plus bruyant, mais je savais dans quoi je me lançais en en cherchant un dans ce coin... Je préfère être à proximité des transports en commun et être dans un endroit central, c'est plus pratique.
Parce que sinon, éloignée de tout, pas facile pour rentrer, pour les courses, etc...
N'ayant pas de voiture, ça me va mieux.