MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hystérographie

40 ans Auch 32 56
Bonsoir les filles ,
Je viens de passer mon hystérographie et hélas le médecin ne m'a rien expliquer , il m'a simplement remis le compte rendu avec les radios .
N'aillant rdv  
avec mon gygy que dans 3 semaines je me dis que peut être certaines d'entre vous pourrez me donner leur avis sur le résultat même si je sais bien que vous n'êtes pas Dr :D

on met en evidence un utérus rétroversé homogéne avec visualisation des trompes dans leur totalité avec une permeabilité bilatérale et un brassage de qualité satisfaisante sur les clichés tardifs

déja utérus rétroversé ca me panique un peu :lol:
Merci d'avance les filles .
Bisoussssssss :kiss: :kiss: :kiss:
60 ans 91 25732
Je commence par l'essentiel : tout va bien ! :D

Tu as un utérus rétroversé, ca veut dire qu'il est orienté vers l'arrière, comme 20 à 30% des femmes, parce que dans la majorité des cas l'utérus est orienté vers l'avant (antéversé). Ca peut causer des petits soucis comme des douleurs au moment des règles, une gêne au moment des rapports sexuels, une compression du colon (on n'a pas forcément tout ça, et même souvent on ne ressent rien de spécial). Contrairement à une légende tenace, avoir un utérus rétroversé n'empêche pas une grossesse normale, l'utérus se met dans la bonne position tout seul lorsque le foetus grandit).

L'image est homogène : le médecin n'a pas vu de masses ou quoi que ce soit. Il a bien vu les deux trompes et elles sont perméables toutes les deux (elles ne sont pas bouchées), et le brassage est satisfaisant (le liquide de contraste qui a été injecté va bien partout où il doit aller, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'adhérence ou autre souci).

Donc je le répète : tout va bien ! :D
40 ans Auch 32 56
Merci beaucoup Patty , tu illumines ma journée là :lol: :lol: :lol:
Du coup j'apprehende bien moins le rdv avec mon gygy , reste plus que le spermo a Mr et on en a finit de tous ses examens !!! :D enfin pour le moment :shock:
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
B I U