MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de maigrir

Z
40 ans 2
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum, donc je ne sais pas trop quoi dire... J'ai découvert ce site depuis quelques heures, et déjà et  
je me sens moins seule.
J'ai 26 ans, et je suis très très ronde. Cela ne me posait pas tellement de problème jusqu'alors. Mais depuis quelques temps, mon apparence physique me rebute. J'envisage donc de perdre du poids.
Seulement j'ai peur des changements qu'un amaigrissement pourrait apporter dans ma vie. Depuis toujours, je suis plus grosse que les autres. Et cela me procure une certaine sécurité. J'ai l'impression que mes rapports avec les autres n'en sont que plus sincères: les filles ne voient pas en moi une rivale potentielle, et il y a rarement de jeu de séduction avec les hommes. J'ai peur qu'un changement d'apparence ne modifie mes relations aux autres.
J'ai également peur des changements physique: que faire si ma peau ne se retend pas partout? et si je suis vraiment moche en mince (parce que là je ne crois pas l'être)? et si je ne me reconnais pas dans le miroir?

Alors si vous me comprenez, si vous avez vécu cela ou si vous le vivez encore, vos témoignages pourront sans doute m'aider à sauter le pas, et à enfin commencer ce régime (que mon corps réclame par ailleurs...)

à bientot
49 ans Paris 9874
Bonjour et bienvenue!

Par quel moyen envisages-tu cette perte de poids?
Souvent quand on perd énormément de poids (et si en plus c'est rapidement) on a vraiment du mal à se voir comme on l'est réellement (du moins c'est ce qu'il m'était arrivée).

Moi je pense (et ce n'est que mon avis) qu'une envie de perte de poids doit être suivi par un médecin (généraliste, nutritionniste, endocrino...) et surtout par un psychologue ou psychiatre !

Parce que c'est quand même un "nouveau moi" qu'on voit dans le miroir, c'est pas forcement facile à accepter et surtout à voir ! Je n'ai jamais réussi à me voir mince à l'époque, c'est pour ça que je pense, vraiment, qu'un soutient psychologique est très important. La famille, les amis et mon conjoint avaient beau me dire que j'étais mince je ne le voyais pas, je me voyais toujours ronde.

Attention tout de même aux régimes !
Je ne mettrais jamais assez en garde les gens contre les régimes draconien ! On en souffre, on en tombe malade ! Je parle toujours en connaissance de cause !
Rien ne vaut un VRAI médecin et pas une pseudo diététicienne !

En tout cas bon courage à toi pour la suite !
Z
40 ans 2
je pense à un régime, mais rien de draconien, je dois réapprendre à manger équilibré, ne plus grignoter sans être affamée...

effectivement le fait de ne pas me reconnaitre m'effraie. j'ai toujours été "grosse", en tout cas plus que les autres. et je n'ai jamais été compléxée.
Je suis d'accord avec l'idée qu'une aide psy me ferait sans doute du bien, et pourrait m'aider, sauf que j'ai un problème de temps: j'étudie et je travaille à temps plein, et en même temps. mes journées sont donc bien remplies. je voulais proffiter des vacances universitaire pour commencer un régime en allant voir une nutritionniste ou une diététicienne (mon choix n'est pas encore arrété là dessus)
49 ans Paris 9874
Jette un coup d'oeil à ce site ;)

www.gros.org
L
50 ans 56
Moi j'ai pas tout le temps été grosse je dirais que c'est arrivé vers mes 26 ans et finalement au début au lieu de me gêner ça me donnait plutôt confiance en moi car j'avais toujours l'air beaucoup plus jeune que mon âge et là ça me vieillissait un peu je devenais crédible .En plus je suis une bonne vivante et je sortais beaucoup avec mon fiancé et on aimait beaucoup fréquenté les restaurants gastronomiques .Ce qui m'a fait plongé vers le surpoids puis l'obésité c'est surtout mes 3 grossesses et maintenant j'ai du mal a assumer mon ventre plus du tout plat on oublie les robes et en général dans les magasins il y a pas mal de choses qui me plaisent et c'est une catastrophe à l'essayage sans parler de la difficulté de trouver un beau soutif pas pour mémères quand on fait du 115 D car jusqu'à 100 on trouve mais après c'est moins évident .Bref shopping rime avec déprime souvent mais tout va peut être changer si AB Circle pro me transforme d'ici un mois en mannequin :D .Non en ce moment je crois que je suis en plein délire j'achète ce machin ,je me connecte sur ce forum ,j'ai très envie de m'inscrire à Pékin Express mais pour l'instant je ne m'imagine pas pourtant courir avec un énorme sac à dos et je participe toutes les semaines à un groupe de prière .En tout cas je suis plus au bord de la dépression comme il y a quelques temps et finalement qui ne tente rien n'a rien .
B I U

Discussions liées