Rubyishigh_ a écrit:A l'école,ils font beaucoup les pitres,mais sont assez respectueux envers la maitresse,mais avec la baby sitter et papa-maman,c'est une autre histoire !
Un truc qu'adore faire le plus grand,c'est jouer les perroquets en repetant ce que je dis en ricanant. Genre :
" V,maintenant tu arrêtes tes betises ca suffit ! "
Et hop! Je repete pour bien t'énerver ... ils sont sans cesse dans le testing en fait !
Tu sais parfois les enfants ont un comportement particulier avec les parents pour des raisons bien plus complexes que le laxisme, même si de l'extérieur c'est à ça que ça ressemble.
Et puis il y a les règles avec les parents, mais aussi les règles de société qui ne sont pas focément les mêmes.
Il y a des règles quand ils sont à l'école, il y a des règles du jeu quand ils jouent avec les copains, ...
Il y a des règles partout, les adultes aussi ont des règles à respecter, et ce n'est pas qu'aux parents de les faire appliquer.
Il n'ont pas à tester tes limites, tes limites doivent être claires dès le départ.
Le soucis est qu'ils te classent dans la case "parents" et qu'ils devraient te mettre dans "maîtresse et intervenants extérieur".
Dans leur tête il faut que ce soit clair et qu'ils ne te prennent pas pour une copine, une grande soeur ou un parent.
Il y a des enfants avec lesquels ça va être clair dès le départ sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit, sans changer ton attitude, en étant super gentille avec eux, mais pas CES enfants là.
Eux, il va falloir que tu leur fasse comprendre que tu n'es pas un parent et qu'avec toi il y a aussi des règleS.
Pourquoi ils font cette confusion ?
Pourquoi ça t'énerve quand ils répétent ce que tu dis ?
Est ce que tu n'es pas trop impliquée ?
Est ce que tu n'essayes pas justement d'agir comme un parent ?
Est-ce à cause de ton âge qu'ils ne te voient pas comme une autorité ?
Que leur attitude énerve un parents parce qu'il se sent impuissant c'est normal.
Mais toi tu n'as pas à avoir de pouvoir sur eux, tu n'as aucune raison de t'énerver, tu es là pour prendre soin d'eux dans un certain cadre.
S'ils sont insolants, tu leur rappelles qu'il y a des règles de société pour vivre avec les autres personnes, que ce n'est pas permi.
S'ils ne donnent pas la main, que ce sont des règles pour leur sécurité, et que c'est comme ça
Leur sécurité est trop importante pour que tu lâches sur ce point.
Et tu leur explique que s'ils ne respectent pas ça, ils en subiront les conséquences.
Un peu comme un flic qui va mettre un pv parce que tu n'a pas respecté le code.
Exemple : un flic ne va pas s'énerver parce que tu as grillé un feu, il ne va pas s'impliquer comme si tu avais grillé le feu et percuté SA voiture.
Est ce que tu vois la nuance de ce que j'essaye de t'expliquer ?
J'ai bien peur que ce soit d'abord toi qui doive changer d'attitude avec eux si tu veux avoir la paix.
Ca ne peut être que bénéfique, et pour toi, et pour eux.
Vois avec les parents s'ils sont ok pour que tu punisses, quels sont les problèmes que tu rencontes avec les enfants, quelles sont les règles qu'ils veulent que tu appliques, et quelles sont les punitions qu'ils estiment appropriées.
Si tout est clair, au moins tu n'auras pas d'histoires.
Bien sûr au début ça va être dur, les enfants vont peut-être te dire que tu es méchante. Et alors ?
Mon fils est turbulant en classe, il fait rigoler les copains.
Je me suis mise d'accord avec la maitresse.
Je ne suis pas d'accord pour qu'elle l'envoi à la maternelle à côté comme elle l'a déjà fait (désastre psychologique d'après la psy).
Par contre je suis d'accord pour qu'elle le punisse dans le couloir, ou qu'elle le punisse de sortie piscine (c'est un peu vache pour la piscine mais fallait marquer le coup).
Et bien l'autre jour il m'a dit qu'il aimait bien sa maitresse ...