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Réforme concernant les radars.

39 ans In the middle of nowhere 1245
Mon cher coyote m'a informé d'une manifestation nationale pour le Mercredi 18 mai dans les grandes aggloméraions francaise. Il faut se mobilier, marre qu'on nous prenne pour des vaches à  
lait, en tous cas s'il y'a quelque chose à Strasbourg j'irais!
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi ça m'énerve :

1. Parce qu'ils devraient en priorité s'occuper de l'état des routes, des croisements dangereux, ...

2. Parce que les gens limitaient leur vitesse lorsqu'ils voyaient ces fameux panneaux.
C'est donc c'est un non sens de les enlever, ça ne va pas diminuer le nombre d'accident mais augmenter le nombre de pv. Ca risque même d'augmenter les accidents, on sait comment réagissent les gens quand ils aperçoivent un radar. On pile et paf !

Bon moi je dépasse rarement les limitations, et si ça arrive, de pas beaucoup, me suis jamais pris de pv du tout de ma vie. Ca ne m'impactera que le jour ou j'ai un accident, et j'ai pas envie de risquer d'en avoir un à cause de mesures à la con qui servent à pomper du fric, et à brasser du vent pour faire genre "Hou on a vachement bossé, on a trouvé comment empêcher les accidents".
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je roule beaucoup dans l'annee et cette reforme ne me gene pas.
Je suis pas un modèle de conductrice je fais de temps en temps des écarts mais jamais plus de 15km/h au dessus de la limite. En ville je respecte la limitation. j'ai deja perdu un point et payer une amende cependant j'ai pas gueuler comme un putois. C'etait de ma faute j'ai rouler trop vite.

Apres y'a des gens qui respecte les limitations et qui conduisent comme des brels! Et qui sont beaucoup plus dangereux. Je ne sais pas si ca va faire diminuer les accidents.

Tout ca ne va pas me faire changer ma facon de conduire, si je me fais flacher ca sera uniquement de ma faute.
39 ans ile de la réunion 1647
L'état des routes c'est le plus important. Ensuite je vois pas pourquoi ils s'occupent pas de ceux qui meurent le plus, c'est à dire des cyclos et autres deux roues. Déjà ce serait bien.
Ensuite pour les radars je pense que les gens vont enfin rouler tous aux limitations car ils sauront pas où sont les radars c'est ça qui fera réduire les accidents. Par contre ça changera pas les cons qui vont tout le temps rouler au dessus et se faire flasher 1 fois tous les 20 ou 30 000km.
Ensuite j'ai l'impression de voir où ils veulent en venir par rapport à leur loi sur ce qui gêne la conduite. Vous savez genre on téléphone au volant ça on connaissait, ensuite ce sera: manger au volant et à la fin ils interdiront même de fumer au volant ? Je pense qu'ils y viennent car sinon ils auraient pas mis "ET COMBATTRE
TOUS LES FACTEURS QUI REDUISENT L’ATTENTION PORTEE A LA CONDUITE" c'est pas assez précis.
http://pointroute.fran...r/index-fr.php?page=bison-fute
Ensuite je vois pas pourquoi on nous a fait achetés ses triangles pourris qu'on nous vendait 15€ des fois !!! alors que ça sers jamais et ça aide pas pour éviter les accidents... Même ça en créé. Maintenant c'est plus autorisé sur les autoroutes.
Ils feraient mieux de renouveller le parc français dans le bon sens. Anti alcoolémie sur tous les véhicules récents et dispositifs de régulation de vitesse. Avec les vieilles voitures ça m'arrivait souvent d'être un peu en dessus de la limite car c'est dur de jauger la vitesse avec une pédale toute molle sous le pied.
La superbe mesure pour moi c'est les radars de longueur sur les autoroutes. La vitesse moyenne calculée selon une longue distance. Ca c'est bien ! Surtout que les autoroutes c'est généralement que des grosses voitures qui les emprunte. Eux on peut les taxer si je puis dire xD
Pourquoi pas une puce qui prends les kilomètres heures sur chaque voiture de commercial. Comme pour les camions. Les premiers à rouler vite pour faire du chiffre et se croire au dessus de la loi c'est eux :/
39 ans ile de la réunion 1647
Un truc en plus... Vous pensez pas que certaines personnes qui ont passés leur permis et surtout leur code y'a plus de 20 ans sont pas dangereux ? Y'en a qui connaissent même plus les panneaux ? Pourquoi pas une formation gratuite pour avoir 1 ou 2 points en plus si on y va pour réviser tout ça ?
Vous en pensez quoi ?
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Le probleme des accidents des deux roues c'est que les 3/4 sont causés par des automobilistes, oublie de regarder les rétros et angles morts avant de doublés, oublie des clignotant etc.... Et là a part formater les conducteurs je vois pas ce que l'état peut bien faire.

Une autre chose pour les triangles, la plupart des gens ne le mette pas à la distance réglementaire 150m mais 15m devant voir moins, forcement on le voit pas toujours arriver, sur l'autoroute ça me parait logique sachant que la durée de vie sur autoroute est de 1 min. Donc se foutre derrière les barriéres de sécu est plus judicieux que faire 150 m pour posé un triangle.

Après je ne me fais pas l'avocat du diable mais les cons qui se font flachés tout les 30 000 km (en moyenne sur une année) ça peut être, toi, moi et n'importe qui d'autres, y'a pas de malins, même si on a beau faire au mieux y'a toujours un risque de se faire avoir, quand on double ou autre. Le tout c'est d'assumer.


En revanche là où ça me dérange c'est pour les secouristes, pompier, etc, j'ai vu des pompiers se faire retirer leur permis après avoir été flaché sur un radar fixe, et le motif "sauver une vie" ne fait pas partie des conditions apparemment. Enfin par chez moi ça se passe comme ça, camion rouge ou non si t'es chopé tu payes et là oui ça me dégoute quand y'a pas une seconde à perdre!
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
psychopsuey a écrit:
ET COMBATTRE
TOUS LES FACTEURS QUI REDUISENT L’ATTENTION PORTEE A LA CONDUITE" c'est pas assez précis.


Moi je me demande si on devrait pas supprimer la radio, le siège passager et surtout les enfants en voiture.
Moi les quelques fois où j'ai eu des baisses d'attention, c'est à cause des enfants en train de se friter oude brailler derrière.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai oublié les smiley ... humour bien sûr :roll:
60 ans 91 25732
Ce que j'aimerais aussi c'est que les limitations de vitesse soient "claires", parce que parfois c'est la grande cafouille ! :evil:

Par exemple, en Bretagne j'emprunte une route régulièrement. Elle est droite. Et régulièrement, tous les 150 - 200m, la vitesse change, un coup c'est 30, puis 50, puis 30, puis 70, puis 50... Au bout d'un moment on ne sait plus du tout où on en est ! :evil:

C'est comme ça que ma maman, persuadée qu'elle était sur la portion limitée à 70 et roulant soigneusement à 65, s'est fait flasher et pruner par un radar mobile, parce qu'en fait elle était sur la portion limitée à 50.

Idem pour moi, sur une voie rapide j'étais persuadée d'être sur une portion limitée à 90, manque de bol c'était 70, mais comme ça changeait tout le temps, je me suis trompée.

Alors zut quoi, surtout sur une même voie, qu'on "limite" aussi le nombre de limitations, parce qu'on n'y comprend plus rien au bout d'un moment. :evil:
60 ans 91 25732
Réduire "tous les facteurs qui limitent l'attention" ?

C'est vrai que c'est très flou. Je me souviens d'une fois où j'ai failli m'enplafonner, car j'ai été prise d'une subite crise d'éternuements, je peux vous dire que ça a considérablement limité mon attention ! :evil: :lol: (faut il pour autant interdire l'éternuement au volant ? :lol: )

Et effectivement, un passager peut perturber l'attention du conducteur, à plus forte raison s'il est bruyant, agité, malade... On ne va quand même pas interdire le transport de passagers ? :?

Sinon pour les camions qui sont souvent dangereux, je voudrais tout de même apporter un bémol. Ce ne sont pas les chauffeurs qui font du chiffre, mais leurs patrons. Et ce sont ces patrons qui contraignent les chauffeurs à rouler plus vite pour tenir des horaires, ou à limiter leurs pauses par exemple. C'est là dessus qu'il faudrait travailler, et faire en sorte que les chauffeurs routiers ne soient pas contraints à des horaires infaisables. :roll:
42 ans 94 298
je roule plus beaucoup, mais je roule en voiture ET en moto

j'ai 10points, et j'espère les garder
je pense que ceux qui disent "je roule pas, mais si j'avais le permis, j'irais aux limitations de vitesses, donc je comprends pas en quoi c'est enervant" ne peuvent pas etre objectifs

perso en moto comme en voiture, j'ai pas le nez collé h24 sur mon compteur, sur 500bornes d'autoroute, tu discutes, tu regardes les panneaux, et hop tes a 130 au lieu de 110 sans t'en rendre compte... et bim radars point....

enlever les panneaux, c'est le risque que le mec devant toi pile juste avant le radar, et que tu te l'emplafonnes...

la perte de point, c'est 1km/h au dessus de la vitesse autorisé -5% et on y est vite, meme sans rouler a 180km/h.

donc non, enlever les panneaux, supprimer les coyotes, c'est pas pour la sécurité routiere, c'est pour le fric....

apres, le mec qui roule a 200 sur l'autoroute, et qui se fait chopper, ben je dirais c'est bienfait pour sa guelle, ta joué ta perdu

et je précise, que mes points, je l'ai ai perdu sur 2 radar, que je croyais a 70 et qui etait a 50 sur une portion de route rectiligne, et dégagé..
42 ans 94 298
Sunshined a écrit:
Mon cher coyote m'a informé d'une manifestation nationale pour le Mercredi 18 mai dans les grandes aggloméraions francaise. Il faut se mobilier, marre qu'on nous prenne pour des vaches à lait, en tous cas s'il y'a quelque chose à Strasbourg j'irais!


c'est une manifestation de la FFMC

IL y a une grosse manifestation le 18juin, VL PL, et motard ;)
Z
53 ans 77 28
Retirer les panneaux et interdire les avertisseurs sont un non-sens qui n'a qu'un seul but : faire rentrer le max de thunes dans les caisses de l'Etat.

Car qui va se faire choper en majorité ? Pas le kéké qui roule comme un demeuré, mais bel et bien le conducteur lambda, qui à eu le malheur de rouler à 115 au lieu de 110....


Et ce qui m'enerve, c'est que la Securité Routière ne se limite (en gros) à 2 axes : la vitesse et l'alcool.

Alors certes, c'est bien, mais ce serait peut-être bien aussi de réfléchir à d'autres facteurs (en vrac, liste non exhaustive) : état des infrastructures, visite médicale régulière (et à tout age...), circulation des Poids Lours (surtout étranger, pas soumis aux mêmes règles que les routiers français), 2 roues, piétons, etc
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Et surtout ajouterais-je, qu'il faudrait qu'ils se rendent compte qu'on ne peut pas avoir les mêmes règles en voiture, en moto ou en poid-lourd.

On ne conduit pas de la même façon une moto qu'une voiture, on n'est pas en danger dans les mêmes situations, et la vitesse n'a pas toujours les mêmes impacts.
42 ans 94 298
zefree77 a écrit:
Retirer les panneaux et interdire les avertisseurs sont un non-sens qui n'a qu'un seul but : faire rentrer le max de thunes dans les caisses de l'Etat.

Car qui va se faire choper en majorité ? Pas le kéké qui roule comme un demeuré, mais bel et bien le conducteur lambda, qui à eu le malheur de rouler à 115 au lieu de 110....


Et ce qui m'enerve, c'est que la Securité Routière ne se limite (en gros) à 2 axes : la vitesse et l'alcool.

Alors certes, c'est bien, mais ce serait peut-être bien aussi de réfléchir à d'autres facteurs (en vrac, liste non exhaustive) : état des infrastructures, visite médicale régulière (et à tout age...), circulation des Poids Lours (surtout étranger, pas soumis aux mêmes règles que les routiers français), 2 roues, piétons, etc


t'inquiete pas on a un bien pris pour notre grade aussi :evil:
B I U