MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réforme concernant les radars.

45 ans Nice 2811
La réforme ne me dérange pas,j'ai le permis depuis 10 ans tous mes points et aucune amende.

Je trouve NORMAL de respecté les limitations de vitesse et je trouve ANORMAL qq'un  
qui va râler parce qu'il s'est fait prendre au radar à 65 km alors qu'il aurait du rouler à 50km.

Après je pense surtout que cette réforme et fait pour avoir encore plus de fric mais certainement pas pour diminuer le nombre de tuer sur la route.

Ton lien PATTY est intéressant,nous part exemple nous avions un feu rouge qui l’été avec les feuilles du platane était totalement caché :shock: donc super dangereux il y à eu plusieurs accidents à cause de ça,nous avons fait des pétitions pour faire couper l'arbre mais la mairie n'à jamais rien voulu savoir :roll: et là oooooh miracle un MAC do c'est installé et comme l'arbre caché le panneau de l'enseigne celui-ci à enfin était coupé.

Conclusion si tu rate le feu rouge et que tu te fracasse c'est pas grave mais faudrait pas louper le panneau mac do :roll:
60 ans 91 25732
J'ai une amie dont la maison se trouve dans une courbe. C'est une route large, sa maison est certes en bord de route, mais pas juste au bord, il y a bien 5 ou 6 mètres entre sa clôture et la route.

Malgré tout, cela fait trois fois qu'elle se retrouve avec une voiture dans son salon ! :shock: Heureusement pour le moment, juste du dégât matériel, jusqu'au jour où peut être ses petits enfants joueront devant la maison quand ça arrivera. :?

Les voitures loupent la courbe, partent tout droit, traversent la clôture et hop, dans la baie vitrée. :evil:

A part une fois où le conducteur avait un taux d'alcoolémie élevé, rien ne permet de comprendre ce qui se passe. Les conducteurs des voitures eux-mêmes ne comprennent pas ce qui se passe. Apparemment, la vitesse est respectée (c'est limité à 70, la maison est assez isolée).

Elle a demandé une étude, des aménagements, une réduction de la vitesse à 50 voire 30, un ralentisseur... Mais rien. Trois accidents en 12 ans ça ne doit pas être assez parlant... :?

Et il y en a combien comme ça des "carrefours de la mort", ou des endroits dangereux et connus ? En général on attend l'accident très grave pour agir... :?
Z
53 ans 77 28
@chaton94 :
Oui je sais, et le pire c'est que je ne pensais pas spécialement aux motos quand j'ai écris ma phrase, mais plutôt aux...vélos. Et je précise que non, je ne suis pas un odieux adepte absolu de la voiture !! :lol:
Mais en tant que piéton, j'en ai un peu marre de voir des energumène qui savent à peine tenir en équilibre faire les marioles sur les trottoirs ! Par chez moi, une petite mamie de 85 ans a terminé dans le coma aprés avoir été heurté par un vélo...

Ce que je reproche, c'est qu'il n'y a pas de vision globale, de notion de partage de la voie publique (et pas seulement de la route)..

@Cécilious, quand tu te prendra une prune à cause d'un radar planqué, chopée à 115 retenu 111 au lieu de 110, parce que tu as eu un peu d'inatention, (et qu'à l'époque madame n'avait pas de régulateur de vitesse sur sa voiture) je pense que tu revisera ton jugement ! :?
45 ans Nice 2811
EEEEEEEE entre 110 et 111 ok ça fou les boules mais 65 km alors que c'est limiter à 50 km soit 15 km de plus OUI là je trouve ça anormal de râler y à une différence.

Mon chéri aussi il y à qq années avait eu un excès de vitesse il à mm eu un retrait de permis pendant 3 mois et bien il à rien dit parce qu'il à comprit qu'il avait eu tord et il n'à plus recommençait .
Z
53 ans 77 28
Ha oui là on est d'accord, être topé à 65 au lieu de 50, là, y a pas de quoi raler... :lol:
60 ans 91 25732
zefree77 a écrit:
Ha oui là on est d'accord, être topé à 65 au lieu de 50, là, y a pas de quoi raler... :lol:

Sauf si comme ma pauvre maman, tu es sur une route où la vitesse change toutes les 40 secondes et oscille entre trois limites différentes et qu'au bout d'un moment tu perds le fil. Si vraiment il y a des risques sur cette voie, qu'on se cantonne à une seule limite (la plus basse ou l'intermédiaire)sur toute la voie, ça préserve la sécurité et ça évite les erreurs. ;)

Parce qu'en fait cette voie elle sert surtout à la gendarmerie qui vient y flasher très régulièrement, tellement ils sont certains de faire du chiffre. Ils n'ont même pas besoin de se cacher, quasiment tout le monde est paumé dans ces limitations coup sur coup.

C'est d'ailleurs un reproche que nous font les étrangers quand ils viennent en France. Selon eux, nos panneaux sont très mal positionnés, trop nombreux sur un endroit restreint ce qui ne permet pas au cerveau d'renregistrer correctement l'info et souvent aussi contradictoires entre eux. :roll:
45 ans Nice 2811
Ah oui quel c*nnerie aussi ces panneaux qui changent de vitesse sur la même route sans qu'il n'y ait pour autant de croisement ou autre,je suis sur que c'est fait exprès ça aussi :roll:
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mon mari c'est fait chopper à 80 km sur une départementale.
"Vous n'avez pas vu le panneau 70 [-X ???"
"Heu non :oops: "

Ca l'a turlupiné, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu de panneau, on passe là assez souvent.

Le lendemain il s'est aperçu que devinez quoi ? Et bien il n'y a jamais eu de panneau 70 !

C'est pas gonflé ça de la part des flics ?

On a regardé ce qui était écrit sur le pv, impossible de contester, il n'y a pas moyen de prouver la portion de route exacte où il s'est fait prendre.
60 ans 91 25732
DDounette a écrit:
On a regardé ce qui était écrit sur le pv, impossible de contester, il n'y a pas moyen de prouver la portion de route exacte où il s'est fait prendre.

L'article 429 du Code de Procédure Pénale dit ceci :

Citation:
Tout procès-verbal ou rapport n'a de valeur probante que s'il est régulier en la forme, si son auteur a agi dans l'exercice de ses fonctions et a rapporté sur une matière de sa compétence ce qu'il a vu, entendu ou constaté personnellement.

Or le PV délivré à ton mari devrait comprendre des éléments obligatoires et notamment [b]l'endroit exact de la commission de l'infraction [b].

Si c'est en campagne il faut par exemple le point kilométrique (s'il est possible de le déterminer), le nom de la commune où est située la voie et le sens de circulation.

Il y a tout ça ?

Si non le PV n'est pas valable.
Si oui, vous pouvez, grâce au point kilométrique vérifier s'il y avait ou non un panneau de limitation. ;)

Par contre est ce que ton mari a signé le procès verbal ? si oui effectivement vous ne pouvez plus rien faire, car il a reconnu l'infraction.
C'était il y a quelques mois.
Et en effet il n'y avait pas le point kilomètrique, juste le nom de la route et la commune mais je ne savais pas que le point kilométrique était obligatoire ... Va trouver la borne au bord de la route pendant qu'on te met une prune :roll:

En général quand un flic te dis que t'es en infraction tu te dis pas "Ah non pas du tout", tu te dis plustôt "Ah oui ? Oh mer**" et tu fais pas le malin :?
Donc il a fait confiance sur le coup, il a payé son amende.
60 ans 91 25732
Ce n'est pas à toi d'indiquer le point kilométrique mais à la police ou à la gendarmerie. Normalement ils ont suffisamment de moyens pour le déterminer. Et le sens de circulation est obligatoire aussi.

On a tout à fait le droit de refuser de signer le PV ou de mettre des réserves dessus si on estime que c'est nécessaire.

Mais je te concède que dans le feu de l'action, on fait ce que monsieur l'agent dit et on ferme son clapet (et c'est sans doute la meilleure solution même si parfois on n'aurait pas tort de l'ouvrir ! ;) ).
Patty a écrit:
Ce n'est pas à toi d'indiquer le point kilométrique mais à la police ou à la gendarmerie.

En fait ce que je voulais dire c'est chercher la borne pour vérifier qu'ils marquent les bonnes indications.
839
Étant jeune permis, je me suis vais griller 2 fois par des mobiles pour une différence de .. UN km/h de trop, c'est extrêmement rageant, je voue le dis. :evil:

Mais c'est pas grave, dans 5 ans, le nombre de conducteur sans permis serait dixtuplé (:lol:), dans 6 ans, une loi passera pour emprisonner les conducteurs sans permis, (si ce n'est pas déjà le cas), et dans 10 ans, on embauchera des SDF par ce qu'on aura plus assez de main d’œuvre pour construire des prisons.

L'état s'en fou plein les poches, nous, on en prends plein la gueule, comme quoi, le moyen âge, c'est pas si loin que ça. :evil:
32 ans 70
Personnellement, je trouve ça bien. Les gens qui dépassent les limitations de vitesse me font peur si je suis dans leur voiture, m'exaspèrent quand je roule à côté. J'arrive parfaitement à garder "le contrôle" de ma vitesse, même lors de longs trajets, et pense que chacun devrait en faire autant, ne serait-ce que par respect pour les autres automobilistes.

Tous mes amis sont de jeunes conducteurs, et certains d'entre eux aiment frimer (griller un feu "inutile", aller plus vite parcque "oh, hé, on est pressés, quoi !", conduire en ayant bu, etc...).
Je trouve ça vraiment énervant, parcqu'ils prennent, comme beaucoup de gens, la route comme un jeu, alors qu'il est peu de choses plus dangereuses qu'elle... J'en suis presque à me réjouir lorsque l'un d'entre eux se fait piquer !

Même lorsque j'étais petite, je trouvais les panneaux précédant les radars un peu étranges... Alors, quoi, "attention, ralentissez pour ne pas vous faire prendre" ?

Après, je lis ce qu'on peut dire à ce sujet : l'état veut gagner de l'argent sur "notre" dos (vu sur facebook : "ils nous prennent pour des vaches à lait !") ...J'ai envie de répondre que l'état ne gagnera aucun argent sur mon dos, et que, s'il s'enrichit grâce à des excès de vitesse, c'est plutôt bien pour les gens qui respectent le code de la route...
J'ai aussi lu, je ne saurais dire pour quelle raison (j'ai oublié) que cette réforme ne rendrait pas la route moins dangereuse... Donc le reproche à lui faire serait qu'elle fait semblant de veiller à la sécurité des automobilistes, alors que la seule raison de son existence est le besoin d'argent ?

Dans tous les cas, le problème est les gens qui dépassent les limitations, et non la présence ou l'absence de panneau avant un radar, voilà :mrgreen:
jusdefruit a écrit:
...Donc le reproche à lui faire serait qu'elle fait semblant de veiller à la sécurité des automobilistes, alors que la seule raison de son existence est le besoin d'argent ?

Exactement.

Celà ne m'arrive qu'exceptionnellement de dépasser et encore de pas beaucoup, et généralement c'est un risque calculé, je ne m' "amuse" pas quand je fais ça, et ça ne m'arrive pas en pleine circulation ou sur une route dangereuse. L'état ne se fera probablement jamis d'argent sur mon dos mais je n'en pense pas moins, et ça ne m'empêche pas de rester objective.
Je trouve ça bien plus dangereux de rester le regard fixé sur le compteur plutôt que syr la route ou les retro, de "peur" de me faire prendre pour un ou deux km/h de plus.
B I U