MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Délais abstinence spermogramme

40 ans Auch 32 56
Coucou les filles ,
Je vous explique notre soucis mon mari doit passer son spermogramme lundi matin avec un délais d’abstinence de 3 a 5 jours maximum . Aillant passé  
mon hystérographie mercredi aprés midi , impossible de faire un câlin le jour même et hier pas possible non plus :lol: .
Du coup est ce que vous pensez qu'avec un calin aujourd'hui il peut quand même le faire :?: :?: :?:
Merci d’avance
:kiss: :kiss:
39 ans Doubs 1677
Il me semble qu'une abstinence de 3 à 5 jours est préconisée avant un spermogramme.
Alors si on est vendredi, et que le spermogramme a lieu lundi, je dirais que c'est juste juste !!
60 ans 91 25732
Ca n'empêchera pas de faire l'examen, mais les résultats risquent d'être faussés.

Sauf que... Sans vouloir être indiscrète, du coup ça fait combien de jours d'abstinence pour monsieur ? Parce que si c'est trop, ça ne va pas aller non plus.

Vous ne pouvez pas décaler la date du labo à mardi ou mercredi ? Ca serait mieux.

Et surtout euh... C'est un peu gênant mais bon je suis passée par là aussi. Quand il y a des impératifs de date et qu'on n'a pas pu faire des câlins, monsieur peut faire quelque chose tout seul dans le délai imposé... Ce qui compte c'est qu'il y ait eu une éjaculation. C'est pas follement romantique certes, mais parfois, on n'a pas le choix. ;)
V
74 ans 5070
Je rejoint patty c'est pas glamour mais ça fait partis du protocole.
C'est nous ai arrivé aussi pour les insem il fallait 3 jours d'abstinences seulement donc n'étant pas toujours en forme à cause de toutes ces hormones monsieur allait faire sa petite affaire et entre nous ça reste toujours moins douloureux pour eux que pour nous.
40 ans Auch 32 56
Merci pour vos réponses :D
Alors hélas on ne pas le décaler je viens d'appeler le labo il y a 1 mois d'attente pour un nouveau rdv.
La secrétaire m'a informé qu'il fallait 2/3jours d'abstinence minimum donc peut être que ca ira je ne sais pas trop , elle a simplement précisé qu'il faudrait l'indiquer lundi lors du prélèvement :oops:
J’espère surtout que ça ne faussera pas trop les résultats histoire que l'ont ne se fassent pas du soucis inutilement on s'en fait déja assez :lol: :lol:
46 ans le mans 1525
2 ou 3 jours suffisent parce que de toute façon c'est la durée de vie des spermatozoides ;)..
60 ans 91 25732
Un spermato vit de 3 à 4 jours à peu près, à partir du moment où il est éjaculé dans un milieu favorable (c'est à dire le corps féminin). ;) La "fabrication" d'un spermato dure environ 64 jours et il y a un renouvellement continu.

En fait le délai d'abstinence évite surtout que l'on trouve trop de "vieux spermatos" bien moins mobiles dans le prélèvement, ce qui fausserait le résultat de l'examen.

Si on observe un délai d'abstinence trop long, on aura normalement bien plus de spermatos dans le prélèvement, mais il y en aura trop qui ne seront pas fécondants car trop vieux et surtout pas assez mobiles. Mais ils seront quand même bien vivants.

Avec une abstinence de 3 jours (c'est l'idéal pour pratiquer l'examen) on a des spermatos "de la dernière cuvée" :lol: et c'est ce qu'il faut pour pratiquer un examen qui sera utile.

En résumé :
délai d'abstinence trop long: trop de spermatos trop vieux, peu mobiles et peu fécondants, mais augmentation du nombre et de la concentration

Délai d'abstinence trop court : quantité et concentration insuffisantes et qualité moindre.
46 ans brest 3644
monsieur peut se débrouiller tout seul.
B I U