MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébe n'arrive pas a dormir la journee

47 ans 93 1545
Et ca continue...apres les reflux et colliques mon bebe de 6 semaines ne trouve plus son sommeil en journee alors qu'il ya peu il dormait apres la tetee
il dort 6h  
la nuit en 2 fois et une fois reveillé a 6H du matin c fini!
il est crevé des le reveil et se met a hurler a peine les yeux ouveRts...On essaie de le rendormir mais rien meme les bras c fini alors qu'il pouvait dormir des heures sur moi!
et toute la journee c comme ca il hurle de fatigue,baille a se decrovher la machoire et ne fait que des microsiestes de 10 a30 mn max..meme la voiture n'en vient plus a bout!!

on voit qu'il veut dormir mais ne trouve pas son sommeil il se reveille systematiquement en sursaut comme paniqué et ne se rendort plus!!! globalement il dort entre 8 et 10hpar 24H pour son age on est loin du compte

je suis desesperé dans ce cumul de difficilte qui arrive par moment de regretter d'etre mere!
on va voir le pediatre pour voir ce qu il en dit la semaine pro

avez vous vecu ca??
40 ans Bruxelles 1116
Difficile..
Je n'ai pas de solution, mais je ne peux que te dire que je te soutiens très fort moralement, ce n'est pas facile et je comprends que tu sois à bout...
Il va falloir attendre la visite chez le pédiatre pour savoir quoi faire...
Tu as essayé de l'emmailloter? pour Emeline, c'est une solution miracle de dernier recours qui fonctionne à merveille...
Mais bon, s'il hurle parce qu'il a mal, je ne sais pas...
Courage! Je sais que dans des moments pareils on se dit "Mais qu'est-ce qui m'a pris de faire un enfant???", je passe parfois par là aussi...

Bisous!
4467
Ben pareil je te soutiens à fond et déjà c'est normal d'avoir des moments de ras le bol. Moi en ce moment j'ai une baisse de moral, je m'énerve facilement et je pleure aussi pour un rien.
Mais c'est le cumul de la fatigue, le fait de ne pas avoir de bons moments à nous 3 alors que j'avais idéalisé des balades etc et entre mes douleurs (je vois losteopathe lundi ouf) et celles du papa j'en ai ras le bol. Des fois j'ai l'impression de ne plus exister que pour faire le ménage en plus de m'occuper de Romane. Et en plus c'est le bordel j'arrive pas à tout faire...

Bref pour ton problème de sommeil je sais qu'on n'a pas les mêmes bébés mais pour la fille la porter en marchant (ouille le dos) ça la calme souvent et la sucette aussi. Mais le soir elle pleure toujours sans raison véritable elle a besoin d'evacuer je pense.

Est ce que ton petit pleure particulièrement a certains moments (avant ou apres le bain, le biberon...)
Est ce que tu continues a donner le sein même si c'est complété? Peut être que sinon ça lui manque?
56 ans Var 2447
Pour mon fils cela avait fait la même chose. La journée il était crevé et faisait des siestes d'un quart d'heure. Il s'énervait et finissait par tomber le soir...et moi avec tellement j'étais épuisée.

Et bien c'était à cause de son reflux et des coliques. Malgré le traitement du pédiatre, ça allait mieux mais ça ne le calmait pas complètement.

En plus j'étais tellement stressée qu'il le sentait et ça l'énervait bien plus.

Dans le même esprit que l'emmaillotement, le pédiatre m'avait fait acheter le "babycoccoon". Et faut avouer que ça l'a souvent rassuré.

Je vous comprend parce que c'est une étape difficile à passer. Bon courage ;)
42 ans Montréal 1666
Est-il bien traité pour son reflux?
56 ans Var 2447
Pour mon fils son traitement lui convenait bien, seulement c'était pas toujours du 100%. Par moments les douleurs revenaient, il y a des jours où c'était plus pénible que d'autres.

J'ai rajouté de moi même des petits moyens homéo, ostéo ...

En plus le pédiatre m'avait dit qu'étant donné que Maël est né en urgence par césarienne et qu'il a été réanimé, il n'avait pas eu le temps de "réaliser" sa naissance. Il n'avait pas compris qu'il n'était plus dans le ventre de sa mère.

J'avoue que les deux premiers mois ont été pénibles puis à deux mois et demi il a fait ses nuits. La journée il arrivait à faire des siestes d'une heure, 1 heure 1/2.

On a déménagé il y a 5 mois, donc pour ses 1 an et depuis il dort comme un bébé, c'est le cas de le dire!! Il se réveille le matin à 9h - 9h30. Il fait des siestes de 2 heures!! OUF!!

Donc pour lui l'environnement a été important aussi. Il faut dire que l'escalier en bois qui menait à sa chambre faisait du bruit.
Comme quoi cela peut provenir de plusieurs causes différentes.
40 ans Bruxelles 1116
Hey on vient d'avoir une idée de génie pour endormir la petite, ou au moins la calmer : on a mis son berceau dans la cuisine et on fait tourner la hotte: le bruit la calme direct et la elle vient de s'endormir en 30 secondes alors qu'elle râlait depuis une heure, dans les bras ou non... A tester pour vous? LOL
47 ans 93 1545
et bien nous ca marche avec l'aspirateur!!

auj bonne journee..il a dormi 3 h sur moi ce matin (je voulais qu il recuperer et ai pas oser le mettre dans son lit) 3 h chez mon pere apres le trajet voiture et la depuis 1 h au retour de chez mon pere..il devait etre crevé..maintenat j'espere qu il dormira cette nuit parce que je suis leve depuis 5 h et auj je suis hs!!
47 ans 93 1545
et bien les jours se suivent et ne se ressemblent pas!! hier il a dormi quasi toute la journee entrecoupee par les bib..je me suis dit qu'il rattrapait le retard de sommeil et ca ma rassuré!! oui mais voila il a quasi pas dormi de la nuit!!! la pire nuit depuis qu'il est né!!! quelle est la solution..parce que meme si la nuit c max 6 h de sommeil pour lui en general je peux pas le maintenir eveille la journee!! bref aujourdhui et depuis sa naissance je sens la fatigue!!! je reve d'une nuit complete...PATIENCEEEEEEE
56 ans Var 2447
Rooo la la enamora, comme je te comprend!!
Il n'y a personne qui pourrait t'aider et te le garder afin que tu dormes une nuit complète? Au moins une fois?

Courage, courage ;)
47 ans 93 1545
oh non je suis incapable de m'en separer deja une journee alors une nuit pas possible meme si la fatique est intense!!
40 ans Bruxelles 1116
Et par exemple aller chez tes parents / ceux de ton mari, y passer une nuit, mais confier le petit aux parents pendant cette nuit...?
Nous, c’est ce qu'on a fait deux fois : on a été passer une nuit chez mes parents, et ma mère s'est occupée d'Emeline toute la nuit et la matinée : ça nous a permis de dormir de 21h à 11h30 du matin et ça nous a fait un bien fou... et nous étions sur place s'il y avait un problème (qu'il n'y a pas eu bien sûr!) J'avais mis un t-shirt porté à moi dans son berceau, et tout s'est bien passé!
B I U