MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mere vient de se tirer...Help!

33 ans 96
Coucou!
J'ai encore une aventure trepidante a raconter.. :s

Dimanche, m'a mere s'est barree... depuis, plus de nouvelles, je me retrouve avec mes freres sur les bras, et je suis completement depitée..

En  
gros, on etait a table en famille, elle avait un peu bu (comme ca lui arrive malheureusement de plus en plus souvent et pas qu'a table..), et elle a pete un cable, s'est levee, a pris sa voiture et est partie...
Ca arrive souvent qu'elle nous fasse le coup, mais d'habitude elle revient dans les heures qui suivent apres avoir desaoulé...

Or la, on a attendu toute la nuit, on l'a appelle, ete chercher partout, on avait aps de nouvelles..
Le lendemain, elle envoie un sms a mon pere en lui disant d'arreter de construite notre nouvelle maison, que de toute facon elle allait reclamer la mise en vente, pour prouver que tout lui appartenait pour moitié. Elle dit aussi qu'elle est sur le point de prendre l'avion et qu'on entendra plus jamais parler d'elle... :?

Elle ne repond tjr pas au telephone, ni a mon pere, ni a moi, ni a ses amies (juste une a qui elle a dit "jen ai marre, je veux vivre")...
Je peux comprendre qu'elle a des soucis et qu'elle tient plus, mais elle laisse ses 3 gosses (mes freres et moi) seuls!
Le plus petit a 3 ans et il n'arrete pas de dire "elle est ou maman?" et celui de 12 ans qui ne fait que pleurer... En plus je dois m'occuper d'eux, ca me fout le moral a zero...

En plus, jimagine que dimanche soir, elle a du dormir dans mon appart, vu que je ne trouve plus mes cles, ni mon double.. je ne peux meme plus rentrer dans MON appart.. Genial quoi..
Help.. :cry:
39 ans 3267
Ma pauvre, tout te tombe dessus. Et les pauvres pitchounes... :(
Malheureusement, je ne peux que te donner des conseils matériels... Pour ton appart, je ne vois qu'un serrurier; comme tu es en difficultées financières, emprunte à ton père, et ce même si tu restes vivre avec les tiens quelques temps: imagine que ta mère y aie effectivement dormi, et ai laissé électicité/gaz/machine à laver/ robinets ouverts/ nourriture périssable... Ca rajouterait encore plus de soucis
Pour la maison, il me semble que ce que ta mère a fait, l'abandon du domicile conjugal, la pénalise... Les juristes présents sur VLR t'en diront plus, je pense.
Pour éviter que ta mère ne disparaisse vraiment, si elle a emporté la carte de crédit en commun avec ton père ou un chéquier, il pourrait le déclarer volé ou perdu et donc inutilisable: l'absence de moyen limiterait ses velleités de vous lâcher comme ça, sans explication ( surtout que, si elle part, sur le long terme, ça serait mauvais, si ton père a un accident par ex ce serait plus dur pr toi d'avoir la garde des petits)

Sur ce bonne chance et:kiss:
35 ans 2571
Oh là là, ma pauvre :shock:

C'est une idée comme ça, mais ça ne serait pas une bonne idée d'aller à la police pour faire une "recherche dans l'intérêt des familles" ? Avec le petit de 3 ans, ça devrait être possible non ?

Tu pourrais aussi déclarer tes clés volées, ça aiderait à la retrouver (et à récupérer ton appart...).
P
44 ans 1638
Magou, je ne sais pas vraiment quoi dire à part que je compatis vraiment à ce que tu vis. C'est une situation infernale dans laquelle ta mère vous a mise et je ne peux même pas imaginer à quel point c'est difficile pour vous.

J'espère sincèrement pour vous tous qu'elle se rendra vite compte de ce qu'elle a fait et qu'elle reviendra.

En attendant, je t'envoie plein de :kiss: et toutes mes pensées.
R
40 ans Paris 1624
C'est pas au bout de 30 jours que l'on peut considérer qu'il y a abandon familial ? :?

Elle est peut-être toujours dans ton appart.

Dans tous les cas je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter ça... :/
35 ans 2571
Donne-nous des nouvelles...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Est-ce qu'il y a du nouveau?
Je vous souhaite bien du courage, à ta famille et à toi, en tout cas.
33 ans 447
:?: :?: :?: pas de suite?? a tu retrouver ta mere? quelle histoire, abandonner ces gamins comme sa, yen a si il ne voulait pas d'enfant fallait pas en faire :roll: car maintenant qu'il sont bien la il faut s'en occupper!
B I U