MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
38 ans Vannes (56) 63
Dsle je remets ma discussion sur le forum mais je ne sais pas pourquoi la premiere a été supprimée!!!!

merci encore pour toutes celles qui m'ont deja repondues, ca fait du  
bien de se sentir soutenue!!!

et je ss tjs prete a entendre vos emoignanges, infos, bonnes adresses sur Vannes.

" Bonjour a toutes,

Je me doute bien que des post ont le mm sujet mais je "psychote" un peu...beaucoup en ce mmt! Et je m’excuse par avance pour le roman qui va suivre !!!!!
Je vous explique ma situation:
Je suis en surpoids (IMC environ 54!!!). ce surpoids date de toujours, déjà un naissant, j'étais un "beau" bébé!
au fur et a mesure de ma croissance, j'ai garde ce poids et bien sur il a évolué! des le plus jeune âge, mes parents ont tenté de prendre les choses en main, j'ai été suivi par diet/nutritionniste et tout le tsoin tsoin...au final je ne maigrissais pas...
vers l'âge de 16 ans, j'ai été hospitalisée une semaine à l'hôpital en endocrinologie, tout un tas de bilan sanguin, hormonal ont été fait, j'avais un régime approprié, je reprenais le sport...d'apres le doc, mes différents bilans étaient tout a fait normaux...sortie de l'hôpital, j'ai continué mon régime, mon suivi avec endocrino/diet, continuité du sport....en 6 mois, j'avais perdu 25 kg...je n'avais pas la taille mannequin mais j'étais hyper motivé par les résultats....et en l'espace de 2 mois, tout en continuant mon régime et le sport...j'ai repris mes 25 kg voir le double!!!!! imaginez ma colère, ma déception.... j'en avais marre!!!!! alors ce fut la déprime totale....pdt un an, jme refugiais dans la nourriture, j'avais arrêter le sport, bref le laisser aller total!
puis j'ai rencontrer mon chéri actuel (qui soit dit en passant est un homme exceptionnel!)
monsieur est un grand gourmand, et il adore les petits plats mauriciens que lui fait sa moman ^^ et la première année ou nous étions ensemble ben moi j'en ai fait la découverte également. puis est venu le temps ou nous avons emménagé ensemble, j'adore cuisiner, j'adore tester des nouvelles recettes, dc on se fait plaisir avec la nourriture...et bien sur les kilos suivent (tout du moins pour moi, pas pour lui pfff)
depuis aout 2010, nous avons projet de bébé, dc plus de protection depuis mais cela va faire 1 an bientôt et toujours rien !!!
étant donné que tous les médecins que j’ai vu depuis que je ss en âge de « procréer », me disait que tant que je maigrissais pas, je pourrais pas tomber enceinte, et bien je savais que cela venait de moi !!! mais j’avais peur je dois l’avouer d’aller consulter…je sais bien que c’est bête mais bon…
je savais déjà de par mon gygy que mes ovaires était feignant mais il y a deux semaines, je me ss décidé a aller consulter un autre gygy (je travaille a l’hôpital en gynéco, c plus pratique lol) et la « le choc »….SOPK !!!! le gygy m’explique, me dit que c’est une des raisons de mon suproids, mais aussi de mon hirsutisme (QUELLE MERDE CES POILS !!!) et bien sur, il me dit que la solution, c’est la perte de poids (sachez aussi que je me ss décidé avant le rendez vous a me reprendre en main dc ca tombait bien ^^)
bon voila a peu près mon histoire…

j’en viens maintenant a mes questions :
je déménage dans peu de temps a vannes (56) et je ss a la recherche d’un bon gygy, qui comprendra ma situation mentale et physique, qui saura m’épauler, me suivre dans ce « combat », me faire les bons examens…
je cherche également un bon diet/nutritionniste pour réussir enfin a perdre du poids (tjrs a vannes)
enfin par rapport aux OPK spécifiquement, pour celles qui ont également ce syndrome, avez-vous des douleurs pelviennes, parce que moi je « jongle » tous les jours…comme si j’avais mes règles mais multiplié par 10 (plus de règles depuis la fameuse semaine a l’hôpital dc 2008 !!!!)
votre perte de poids si il ya eu, a-t-elle résolu vos pbs de menstruation, ovulation, vos projets bébé.. ?? suite a ca, avez vu eu des traitements pour stimulation ovarienne…. ??? bref comment cela a évolué ?

nous avons vraiment envie de bébé et je ne voudrais pas avoir a me reprocher toute ma vie de ne pas « donner » de bébé a mon homme, de petits enfants à mes parents….et de ne pas connaitre la joie d’être mère !!!!
je ne sais plus par ou commencer…je ss perdue alors j'appelle a l’aide, car j’en parle avec mon chéri bien sur, il essaye de me rassurer et de me soutenir mais je pense que il ne peut pas comprendre réellement mon état d’esprit, après en avoir parlé a ma mère, a ma meilleure amie qui me conseillent, me soutiennent aussi mais ne vivent pas la mm chose …je me tourne vers vous….

Je suis prête a tout entendre, a prendre tous les conseils et avis et pour finir je vous remercie de m’avoir lu (mm si j’ai fais un roman^^)"
45 ans 20
coucou ma belle

j'ai le syndrome des ovaires polykystiques

j'ai pris un traitement pour traiter les petits boutons, l'hirsutisme.... pendant 1an
j'ai failli me pendre
et j'ai tout arrêté!!!!

le traitement est super lourd et des que tu l'arrêtes tout les problemes reviennent

je me suis mise a manger beaucoup de légumes vapeurs et de viandes blanches et oh miracle depuis que je fais gaffe un peu plus, j'ai perdu 4 kilos

en 6 mois, car les opk empeche de maigrir vite

mais ces 4 kilos là on suffit a faire repartir mes règles!!! et depuis j'ai de vraies regles!!!

alors je pèse 104 kilos pour 1m59, donc je ne suis pas devenue fine, mais je me bat chaque jour pour perdre au moins 150 grammes par semaine ou au moins ne rien prendre

c'est rien 150 grammes par semaine, c'est 600grammes par mois!!! mais au moins en fin de semaine je me pese et je ne suis pas décue de moi, je perds environs 1kg500 par mois et je suis contente de mois

avant je faisais 6h de cardio par semaine, et je n'ai jamais perdu 1 gramme!!!

j'avais des décharge dans l'utérus, comme tu le décris

je vis à 45 minutes de Vannes, je ne connais pas les docs la bas, mais si tu veux du soutien je suis là ;)
45 ans 20
eh au fait, ça n'empeche pas d'avoir un bébé, tu peux voir un bon gynéco qui va booster ton ovulation :D :D :D

une de mes amies a eu un petit garçon, elle faisait 155 kilos, syndrome opk pas de règles depuis 2ans
46 ans le mans 1525
je suis ompk, je pesais environ 135kg a ma premiere grossesse obtenue par clomid et ovitrelle (au premier mois de traitement), et je suis retombée enceinte tout de suite apres naturellement, avec quelques kilo en plus.. donc avec un bon gyneco pas de problemes, il y a des solutions!
38 ans Vannes (56) 63
hello les filles,

dsle pas trop le temps de repondre en ce mmt, le déménagement se prepare J-6 et en plus ya plus internet a la maison, dc je regarde mes mails au boulot, et c'est pas toujours evident de trouver un moment

en tout cas, merci beaucoup pour votre soutien.

j'ai deja pris un rdv chez le gygy a vannes, j'ai demandé a mon entourage soeur, amies...) et c'est celle dont j'ai les meilleurs echos dc je vais bien voir!!
il me reste juste a trouver un bon diet/nutritionniste!!!!

sinon le moral va quand mm un peu mieux dans le sens ou en ce mmt, j'ai pas "trop" le temps de me laisser aller avec tout ce que j'ai a faire avant de déménager, et puis cheri cheri me soutient graaave!!!! il est la tout le tps, il voit de suite quand j'ai un coup de blues!!!
et puis dimanche en montant sur la balance : -2.5 kg en un peu plus d'un mois
c'est pas grand chose mais ca permets de garder le moral quand mm...j'espere juste qu'ils reviendront pas ces satanés kilos, je vais les laisser en Alsace!! lool

merci encore les filles, et mm si pas de vannes comme tu me le dis "marinabb", on peut quand mm se soutenir! (tu habites ou, parce que 45 min ca donen de la marge ^^)

allez je me remets au boulot (encore 1H environ, et fini la journee :D )
38 ans Vannes (56) 63
hello les filles,

je reviens vers vous après tout ce temps!!!!

alors les nouvelles : bien revenue en Bretagne depuis 20jours a peu prés et je peux vous dire que ça fait du bien au moral!!! même si pour le mmt, la recherche de taf n'est pas très fructueuse, sauf pour mon homme qui a peine trois jours après notre retour, a retrouver un taf (en CDD mais c'est deja ca)

sinon j'ai eu mon rendez vous chez le gygy et au bonheur!!!!!! c'est la première fois que je parle de mes soucis d'ovulation et de mon désir de grossesse et que j'ai enfin l'impression d’être prise au sérieux!!!!mon gygy, une vraie perle!!!
donc voila la situation: je suis actuellement sous traitement afin de retrouver un cycle quasi normal (même si elle m'a précisé que avec mes OPK, je ne retrouverais peut être pas mon cycle de ma jeunesse mais au moins, j'aurais des règles a peu prés normales). donc la je suis sous traitement pendant 6 mois voir moins suivant évolution ou plus bien sur!!!
et une fois que mon cycle se sera stabilisé, elle m'a enfin parle du traitement par CLOMID / DUPHASTON, et si échec avec le traitement, elle ma parlé des injections....mais on en est pas encore la!!

en tout cas, elle m'a redonne un peu d'espoir, mon chéri (qui était avec moi durant toute la consultation et l’écho était raaaaaaaavi... même encore plus que moi ^^)
et en plus, elle n'a fait aucune remarque sur mon poids (c'est bien la première fois qu'on me dit pas un truc du style : vous voulez un bébé et ben maigrissez!!!) ça fait du bien mine de rien!
malgré tout je continue mon régime tant bien que mal et la balance afin -4 kg depuis que j'ai commencer soit environ 2 mois et 1/2 (tout en sachant que j'ai fais qqs écarts depuis que je ss rentré...on est invité chez tout le monde lool)

enfin voila, j'ai de nouveau le moral et la "combativité" pour continuer et pour ttes celles qui cherchent un bon gygy du coté de vannes, je peux ENFIN dire que moi j'ai trouvé et si vous voulez je donnerais ces coordonnées en PV (délai d'attente pour rdv relativement court en plus!!!)

bisous a vous toutes!
B I U