Bof bof ce reportage... Ce costume lesté ne représente en rien l'obésité...
Pourquoi ?
Déjà, je fais un 52 et je ne suis pas "constituée" comme ce costume... Bref, c'est un détail...
De plus, au final, ce costume n'était lesté que de 13 kg.. or, pour arriver à une taille 52 pour la journaliste, toute mince, il aurait fallu une cinquantaine de kilos de plus... Donc niveau représentatif, on en est encore loin.. :roll:
Au niveau de la voiture, idem. Je n'ai JAMAIS eu de soucis à rentrer dans une voiture, à conduire, à toucher les pédales.. Bref...
Pour les tourniquets de métro, ça dépend.. Si je suis chargée, c'est un peu galère mais sinon ça va...
Dans le métro, les sièges sont effectivement limites et ça le montrait bien (surtout les strapontins, je les trouve très étroits...)
Par contre, ce que j'ai trouvé bien, c'est qu'il a été dit que les régimes étaient voués à l'échec à long terme et que la prise de poids était une suite de multiples facteurs (enfin, c'est ce que j'en ai déduit)
Bref, du bon et du mauvais à prendre dans ce reportage.. En même temps, c'est pas en 2 minutes qu'on approfondit ce sujet.
Ceci dit, le costume en soi n'est pas une mauvaise chose. Ca peut permettre à des gens normalement constitués de se rendre compte de ce que c'est, au niveau volume.. Faudrait juste rajouter le poids en plus :lol: