Il est clair qu'il y a une mauvaise gestion en haut lieu. La division ne s'établit pas entre privé et public, mais entre grosses entreprises, qu'elles soient privées ou publiques, et PME, d'aprés ce que je vois autour de moi: la façon de percevoir l'entreprise et les droits des salariés n'est pas du tout la même.
Et puis c'est vrai que la grève est un droit. Mais il y a différentes façon de faire grève, des façons plus ou moins violentes, et différentes raisons.
Aujourd'hui, on a l'impression que les grèves ne servent plus à rien, sauf à mettre le bordel et à paralyser le pays.
Perso, on voit tellement de grèves partout que je m'y perd: je finis par ne plus savoir pourquoi les gens se battent, pourquoi "encore" ils sont dans la rue, et dés qu'il y a un problème de discussion entre dirigeants et representants syndicaux, paf, une petite grève pour bien marquer qu'on se laissera pas faire, dés qu'un des dirigeants à un mot plus haut que l'autre.
C'est comme les guerres partout, ou les crash d'avions: à force, tout se ressemble, ça n'a plus le même impact sur les decisions prises, et par contre, beaucoup de gens qui n'ont rien à voir dans cette guerre s'en prennent plein la figure.
Il y a une grève le 4/10? Il y en a tous les jours. Je ne sais même pas de quelle grève vous parlez, et pourtant, je suis scotchée aux infos à midi et le soir...
Je suis d'accord pour que les gens se battent et fassent respecter leurs droits, mais dire que la grève c'est la solution...
En attendant, vu que je n'ai pas d'autres solutions à proposer... je m'incline, mais marre des heures d'attente, du sandwich et du banc dans la gare quand je suis bloquée à cuge sà cause d'une grève...