isa300777 a écrit:
un truc m'enerve dans tes propos c'est que tu les critiques parce qu'ils en font moins que toi mais tu m'as tout l'air d'avoir envie d'en faire moins ...alors tu deviendrais , si tu arrivais , toi aussi un feignant ...si vraiment travailler te pese tant , arrête d'en faire tant ...)
tu focalise trop sur le bosser pas bosser..relis moi s'il te plait je ne dis jamais "ils ne font rien j'aimerais être comme eux"..je les plains je l'ai dit n fois ..Si tu me lis bien c'est le système qui les sous emploi que je critique..et je le répét" je ne parle que de la seule administration que je connaisse celle où je suis actuellement. je ne parle ni de l'enseignement ni de la santé...
isa300777 a écrit:pour ce qui est de nos avantages , ce sont des acquis sociaux , ceux qui ont choisi la fonction publique ont choisi aussi de renoncer à certains "avantages" du privé . Pour ce qui est des enseignants par exemple , ils ont renoncé à un meilleur salaire ( un mec qui a un bac + 4 ou 5 en sciences pourrait trouver mieux dans le privée ... )
hélas avec la crise économique je doute des réels avantages du privé...un pays qui souffre économiquement n'a peut-être plus les moyens de conserver certaines situations scandleuses qui perdurent.. pourquoi tant de solidarité entre fonctionnaires ? pourquoi je sais pas moi tu ne dirais pas "moi comme enseignante j'en chie c'est vrai que j'ai desvacances mais le soir j'ai des copies à corriger je dois aller à perpette je suis payé pour ce que je fais .. et je suis d'accord pour qu'on modifie les traitements et des taches des fonctionnaires du ministère XXX qui parce qu'ils le veulent ou pas sont dans une situation de gros glandeurs.."
isa300777 a écrit:, ils ont aussi accepté de se faire déplacer comme des pions ( ô la jolie académie de Créteil que nous nous devons tous dorénavant d'aller visiter )
je fais des milliers de kilomètres par ans mais je ne suis sans doute pas une généralité ...et je comprend !
isa300777 a écrit:, et puis un autre exemple : quand mon pére à la fin des années 60 est rentré a la poste , il gagnait beaucoup moins que ses potes partis dans le privé qui 20 ans aprés le voyaient comme un méchant privilégié de fonctionnaire !
en cumulé aujoourd'hui qui a gagné le plus dans les meilleurs conditions de travail ? personne ne peut le dire ni toi ni moi.. il faudrait une étude sérieuse et quantifié pour le dire...
Mais on se trompe vraiment de débat ici.. il ne faut pas mettre les uns contre les autres..il faudrait réformer les choses.. il y a une vrai injustice dans ce pays, les gens ne sont pas traité de la même façon ... si certains roulent en Rolls et d'autres marchent à pied.. qu'est ce qui est juste
que tout le monde marche à pied ou que tout le monde roule en Rolls ? et qu'est ce qui est réalisable ?