AngersLibre a écrit:isa300777 a écrit:j'ose espérer que tes propos ne sont que simple provocation ...:
:oops: c'est ce que je vois tous les jours..pas de provoque...je te dis avant d'en voir de près j'avais rien contre les fonctionnaires..mais bon ici je suis avec des fonctionnaires du Trésor il parait que c'est les plus gatés...si j'ai bien compris t'es dans l'enseigement c'est peut-être différent..
bonjour!
je voudrai juste te dire que je ne suis pas d accord avec toi
j ai commencé a bosser au Trésor en tant que cadre c
je suis arrivee, j'étais mince. au bout d'un an, j avais pris plus de 12 kilos à cause du stress
je bossais 39h minimum par semaine, plus des heures sup qui n ont jamais ete payees
j ai eu un accident de voiture car j étais épuisée . j ai failli me tuer.cela d ailleurs m a servi de leçon.depuis, je fais "juste" ce que je peux, et pas au-dessus.
ce que je n ai pas réussi a faire dans la journee, je le fais le lendemain, je ne fais plus 8h-19h presque non stop (1/4 d h pour manger, quand meme)
trouvant que je gagnai vraiment une misere, j ai continue a passer les concours et je suis cat b depuis 2001 (je precise que j ai juste mon bac). d ailleurs j ai encore repris du poids a cause du stress.
j ai toujours de quoi m occuper. j'ai des periodes tres chargees et d autres moins. pendant mes periodes moins chargees j aide mes collegues des autres services. bref, je ne me tourne pas les pouces!
c'est vrai que je ne fais "que" 39h par semaine et j ai 45 jours de conges par an
je trouve que cela n est pas volé, car j ai bien besoin de mes conges pour decompresser
perso, je pense que chaque travail a ses avantages et ses desavantages
je voulais la securite de l emploi
du coup, j ai du quitter ma region, ma famille, mes amis, et j ai pris 25 kilos en 6 ans
pourquoi je reste? parce que mon boulot est interessant et que je n ai pas envie de me retrouver sous les ponts. de plus, mon ami étant au chomage, je m accroche a ma place!
je ne dis pas que tout le monde fait comme moi, je n en sais rien, mais la plupart des collegues que je connais s investissent aussi dans leur travail!
voila, j espere que cela te donnera une autre idée du Tresor