MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching : le nouveau site de zermati

49 ans Paris 9874
La part à la charge du patient n'est pas de 100€.
44 ans 120
Heu, Zermati est un médecin généraliste il est remboursé à hauteur de 70% de 23 €... Tu peux faire le calculç, je crois que ça fais environ 16 € ... donc le reste c'est ta poche ou la mutuelle mais qui te remboursera pas non plus l'integralité puisque Dr Z prend 77 € de dépassment d'honoraires...
49 ans Paris 9874
einfoldstelpa a écrit:
Heu, Zermati est un médecin généraliste il est remboursé à hauteur de 70% de 23 €... Tu peux faire le calculç, je crois que ça fais environ 16 € ... donc le reste c'est ta poche ou la mutuelle mais qui te remboursera pas non plus l'integralité puisque Dr Z prend 77 € de dépassment d'honoraires...

Je sais bien, je disais juste qu'entre sécu et mutuelle c'est faux de dire que le patient met 100€ de sa poche.
44 ans 120
poupoule a écrit:
einfoldstelpa a écrit:

Je sais bien, je disais juste qu'entre sécu et mutuelle c'est faux de dire que le patient met 100€ de sa poche.

Si si Zermati met bien 100 € dans sa poche (il fait non plus du bénévolat hein!). Mais de ta poche il ne "que" 84 €; ou dans mon as,60 €, puisque ma mutuelle me rembourse environ 24€(donc 16 € de SS + 24 € de mutuelle).
A hauteur d'un rdv/semaine environ (depuis 1 mois je suis passée à 1 tout les 15 jours), ça fait entre 240 et 300 € / mois non remboursé , si tu as la même mutuelle que moi (+ si elle est mieux et moins si elles est meilleure).

Mais pour rien au monde j'arrêterai, cette thérapie m'aide tellement...
49 ans Paris 9874
einfoldstelpa a écrit:
Si si Zermati met bien 100 € dans sa poche

Je ne parlais pas de ça. J'ai dit que le patient ne payait pas 100€ de sa poche. Je n'ai aucune opinion sur les poches de Zermati.
44 ans 120
Pardon j'avis mal lu ;)
Lais bon en moyen 300€/ mois, je comprends que le Linecoaching peut etre une solution alternative.
49 ans Paris 9874
einfoldstelpa a écrit:
Pardon j'avis mal lu ;)
Lais bon en moyen 300€/ mois, je comprends que le Linecoaching peut etre une solution alternative.

C'est certain, c'est un investissement important... que je ne regrette pas non plus d'avoir fait!
Z
53 ans 12
je suis nouvelle sur le site et hier en fouillant je me suis inscrite sur le site de zermati , j avais voulu prendre rdv avec une diet travaillant avec lui ms trop trop cher et pas rembourser dc le site me reviens moins cher ! je verrai bien , je tente le coup !!
bonne journee
41 ans Paris 8
Bonjour tout le monde,

Moi aussi je suis nouvelle sur Vive les rondes ! Après des années de déboires alimentaires et une prise de poids très importante, on m'a conseillé le livre de zermati "maigrir sans régime" et j'ai tout de suite adhéré ! J'ai rapidement piqué son truc pour les petites assiettes, petits couverts... mais pour le reste (et assurément le plus essentiel : réussir à reconnaître ma faim, faire des exercices de relaxation, etc.), j'ai beaucoup de mal !

Pour celles qui se sont inscrites sur Linecoaching, vous pourriez me dire si ça aide vraiment à s'approprier la méthode et à faire une vraie rééducation alimentaire svp ??

J'avoue que l'inscription me tente vraiment... et je crois qu'il me faut juste le feu vert de quelqu'un pour me lancer ! :oops:

Merci à vous toutes les filles !
J'espère que vous répondrez à mon message...
254
jennyyfer a écrit:

Pour celles qui se sont inscrites sur Linecoaching, vous pourriez me dire si ça aide vraiment à s'approprier la méthode et à faire une vraie rééducation alimentaire svp ??

J'avoue que l'inscription me tente vraiment... et je crois qu'il me faut juste le feu vert de quelqu'un pour me lancer ! :oops:

Merci à vous toutes les filles !
J'espère que vous répondrez à mon message...

Suite à ce que j'ai pu lire sur VLR je me suis inscrite sur line coaching et je suis totalement sidérée par les débats qui ont eu lieu ici depuis.
Commençons par le plus convaincant : pour l'instant j'ai perdu du poids (un peu) et j'ai évolué (beaucoup).

J'ai des tas de reproches à faire au site mais c'est, et de très loin, ce qui me convient le mieux et ce n'est pas lui rendre justice que vous laisser cracher dessus sans réagir.
Oui toute la partie "gratuite" de pub pour s'y inscrire est à vomir mais le site lui-même est différent.
On accorde, chaque jour le temps qu'on veut bien y accorder, on est libre mais on a aussi la possibilité si on le souhaite d'y avoir recours tout le temps, tous les jours, d'avoir constamment des choses à faire si on le souhaite. On peut avancer à son rythme. J'ai commencé par y accorder un temps dingue, à vouloir en faire tant et plus tout de suite puis à quasi l'abandonner un temps, y revenir. Si l'on ne veut pas faire certains exercices on peut avancer quand même. Là où je trouve que ça fonctionne bien c'est que le proncipe ce n'est pas de découvrir "the methode" et d'être illuminé par la vérité, c'est de tester, mettre en pratique, répéter pour que ça devienne des habitudes. C'est vraiment une "réédication alimentaire".
Oui de tas de choses me gênent sur le site, mais je ne cracherai pas dans la soupe après toute la boue que j'ai vu charrier ici, ce site m'a déjà fait avancer beaucoup et c'est loin d'être fini. C'est un moyen, pas une fin, et le meilleur que j'aie pu trouver jusqu'ici.

Alors permettez-vous de cracher dessus sans le connaître si ça peut vous faire plaisir, mais moi j'y retourne tout de suite parce qu'il me fait avancer contrairement à cette discussion-ci.

Et peut-être à bientôt sur le forum LC jenyyfer.
41 ans Paris 8
Ah ! merci beaucoup pipelette ! J'étais un peu perdue avec tout ce que je lisais... mais si toi, qui es bel et bien inscrite, tu me dis que c'est une bonne méthode, et un bon coaching, j'en suis ravie !!!

Le suivi est-il régulier ? Y a-t-il des exercices pour progresser vers une rééducation alimentaire réussie ?? La pleine-conscience est-elle guidée ?
Peut-on vraiment s'adresser à son coach ?

Merci pour tout !
52 ans 35 10308
pipelette a écrit:
Alors permettez-vous de cracher dessus sans le connaître si ça peut vous faire plaisir, mais moi j'y retourne tout de suite parce qu'il me fait avancer contrairement à cette discussion-ci.

J'ai relu la discussion parce que je ne voyais pas à quoi tu faisais allusion, et après relecture je ne comprends toujours pas : qui a craché sur le site? A part une discussion un peu enflammée avec pascale2 (sur des questions qui se sont rapidement éloignés du site lui-même, d'ailleurs), tous les témoignages de gens qui ont utilisé le site vont dans le même sens que toi.
Et pour ma part cette discussion m'a été utile, parce que je pense que les inquiétudes qu'on pouvait avoir en regardant la page d'accueil et le discours "commercial" qu'on y trouve ont justement été levées par cette discussion.
254
jennyyfer a écrit:
Le suivi est-il régulier ? Y a-t-il des exercices pour progresser vers une rééducation alimentaire réussie ?? La pleine-conscience est-elle guidée ?
Peut-on vraiment s'adresser à son coach ?

Peut-on vraiment s'adresser à son coach ? : oui. La réponse arrive dans les 48h ouvrées. Moi je ne l'ai fait qu'une fois. Le site est bien conçu, les infos claires. Quand j'ai des questions elles sont plutôt générales et je les pose plutôt dans les forums et sur le chat.

La pleine-conscience est-elle guidée ? : oui il y a des enregistrements que tu peux même transférer sur ton MP3 pour pratiquer dans le metro.

Y a-t-il des exercices pour progresser vers une rééducation alimentaire réussie ?? : oui. On apprend, on pratique parce qu'il faut que ça devienne des habitudes. Savoir intellectuellemetn est une chose, y penser ou en faire des reflexes c'est autre chose.

Le suivi est-il régulier ?
Moi la personnalisation "préprogrammée" du suivi me suffit. Nous n'avons pas tous le même parcours en fonction des bilans et tests du début. L'évolution se fait automatiquement sans intervention humaine autre que la mienne, ça me va. Certains inscrits passent leur temps à appeler à l'aide leur coach et sur le site, on leur répond.
Il y a des bilans automatiques à chaque étape. Il semblerait qu'ils s'améliorent suite à nos remarques. Le site est toujours en évolution, nous râlons dans l'espace prévu à cet effet et il évolue en fonction de nos demandes. Il y a une vraie réactivité.
Tous les mercredis soir à 18h30 il y a un tchat d'une heure avec l'un des 2 (Z ou A). Une fois par mois un autre plus "privé" quand on appartient à un groupe sur un sujet donné. On peut poser ses questions à l'avance et lire plus tard.

Si tu t'inscris à mon avis prend 6 mois direct. 3 mois sont insuffisants de mon point de vue et 6 à peine plus chers. En fait on n'a pas le temps tout le temps, on traîne parfois un peu en route, ce n'est aps toujours le moment de se lancer dans tel ou tel exercice donc laisse-toi de la marge. Moi en tout cas en 3 mois maintenant j'en arrive juste au moment où on commence à essayer de baisser les quantités (mais j'ai déjà perdu 2-3kg sans ça). Je suis loin d'avoir fini le parcours alimentaire prévu même si j'aurais pu aller plus vite.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
41 ans Paris 8
Ah !! Merci beaucoup Pipelette ! Je n'aurais pu rêver réponse plus détaillée.
A lire tous ces points, Linecoaching a l'air de bien fonctionner et d'être particulièrement efficace ! Et félicitation la perte de poids.

Je pense qu'il y a des chances qu'on se retrouve vite sur les forums de lineco !

Merci encore. Je suis plus convaincue que jamais pour m'inscrire !

Très bon week-end à toutes
P
59 ans toulouse 43
Angia a écrit:
pipelette a écrit:

J'ai relu la discussion parce que je ne voyais pas à quoi tu faisais allusion, et après relecture je ne comprends toujours pas : qui a craché sur le site? A part une discussion un peu enflammée avec pascale2 (sur des questions qui se sont rapidement éloignés du site lui-même, d'ailleurs), tous les témoignages de gens qui ont utilisé le site vont dans le même sens que toi.
Et pour ma part cette discussion m'a été utile, parce que je pense que les inquiétudes qu'on pouvait avoir en regardant la page d'accueil et le discours "commercial" qu'on y trouve ont justement été levées par cette discussion.

Merci Angie d'avoir exactement compris mon propos :-)
B I U