MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching : le nouveau site de zermati

60 ans 2
Désolée ! Maiadi, Poupoule, Sirelle et les autres, vous avez raison, je n'avais pas vu tous les comms ! Je ne suis pas super-rodée dans ce genre de forum, j'ai  
dû rater des pages ... :?

Les témoignages de Maiadi et Sirelle correspondent exactement à ce que je cherchais en venant sur ce blog l'autre jour, merci beaucoup ! C'est clair, positif (mais pas que) et plutôt complet :)

Et non je ne travaille pas pour le site, moi aussi pas de sous, je les ai contacté par mail pour avoir plus d'infos sur les paiements, j'ai eu une réponse sous 24 ou 48h aussi, claire et complète (personnalisée). Ya p'u k'a ...

Merci à toutes et bon courage ! :)
44 ans 120
palombacita a écrit:
Mais tout le monde n'y trouve pas la mm chose , je pense, je sais que certaines ont maigri et continuent à maigrir
Moi, j'ai grossi...Aprés avoir fait la démarche de me dire que je préférais être en paix avec moi-même ss chercher à perdre d'hypothétiques kgs, je me suis "lâchée" et j'ai mangé tout ce dont je me privais depuis des années, évidemment j'ai pas mal grossi!!les docteurs m'ont donné des conseils (essentiellement de contacter mon médecin traitant...)
Actuellement, j'ai fini mes 6 mois, je commence tout doucement à reperdre les kgs pris en trés peu de temps, en appliquant les principes toute seule ss me prendre la tête et ça marche pas trop mal
A un moment donné, il faut prendre de la distance avec les exercices, car ça prend vraiment la tête et on a l'impression de faire un régime bis (on se pose tout le temps les questions;" ai je trop mangé ou pas assez? ai je faim? Attention, il faut déguster, attention, il faut respirer, attention...)
Eh bien malgré ma prise de poids, je suis satisfaite de LC
Il y a une très bonne ambiance (c'est vrai que ça secoue pas mal, heureusement qu'on peut communiquer avec d'autres personnes)

Je suis tout à fait d'accord avec ton témoignage, je pense que certaines ont tendance à transformer les objctifs de LC. Si ça peut te rassurer je suis en thérapie avec le Dr Z depuis + d'un an j'ai pris + de 10 kilos puis je les ai perdu.
Je souhaite ajouter (mais ça je l'ai déjà dit) que LC ne convient pas à toutes et tous, notamment à celles qui souffrent de TCA, moi j'étais boulimique (parfois vomitive parfois non)et le Dr m'a clairement expliqué que son site n'étais pas du tout fait pour les gens comme moi.
52 ans 35 10308
einfoldstelpa a écrit:
Je souhaite ajouter (mais ça je l'ai déjà dit) que LC ne convient pas à toutes et tous, notamment à celles qui souffrent de TCA, moi j'étais boulimique (parfois vomitive parfois non)et le Dr m'a clairement expliqué que son site n'étais pas du tout fait pour les gens comme moi.

Est-ce que tu peux expliquer un peu pourquoi? C'est parce qu'il faut un suivi plus personnalisé dans ce cas-là?
44 ans 120
Angia a écrit:
einfoldstelpa a écrit:

Est-ce que tu peux expliquer un peu pourquoi? C'est parce qu'il faut un suivi plus personnalisé dans ce cas-là?

Effectivement, les troubles du comportement alimentaire "aigus" ont besoin d'un suivi bien plus personalisé. La boulimie et l'anorexie, au sens clinique du terme, sont des manifestations de troubles psy bien plus profonds que l'envie d'être plus mince, et qu'il faut traiter de manière personalisée.
Les TCA de cet ordre nécessitent également parfois des prescriptions médicales (antidépresseur, anxiolitiques ou autres) et pour cela il convient de voir un médecin.

Mais je te rassure si les troubles surviennent en suite de restriction cognitive (régimes répétés par exemple), d'acceptation de son corps ou ce genre de chose...en bref qu'ils ne t'empêchent pas de vivre (comme c'était mon cas), je crois (d'apres les témoignages que j'ai lu) que LC est l'une des meilleures méthodes sur le marché.
60 ans 767
Ce post date un peu et c'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis de celles qui ont suivi le programme
S
53 ans suisse 993
Je reviens sur le post pour donner des nouvelles de "l'après linecoaching".

J'ai été inscrite sur le site 10 mois je crois. Pas de perte de poids mais plein de choses apprises notamment sur moi et ma relation au stress, sur les moments délicats pour moi et la reconnaissance de la satiété pas facile.

Au final un an après mon inscription:
Je mincis tout doucement. mon corps se transforme avec le sport et les activité physiques que j'ai rajoutées dans mes semaines. Je croyais que mon aquagym et ma danse suffisaient mais non j'étais quand même encore sédentaire. J'ai donc rajouté des activités qui me plaisent, 30mn 6 fois par semaine (un jour ou je ne fais rien si je veux na!).
Ces 30mn ça peut être:
- aller au boulot à vélo
- Marche assez rapide
- prendre tous les escaliers croisés dans la journée

Côté alimentation je mange de tout mais pas tout et pas tout le temps comme dirait appfel. J'ai bien appris à déguster avec les exercices du site. Je sais repérer la petite faim, la moyenne et la grande. Je sais attendre après un repas la réapparition de la faim.

Au final je ne regrette pas du tout mon inscription. Je me sens bien dans mon 48-50, je ne suis plus repassée au dessus de la barre des 3 chiffres depuis......je ne sais même plus et je m'en éloigne gentiment.

J'ai gardé des contacts avec des personnes du site et nombreuses sont celles qui se réconcilient avec la nourriture ET ont maigri. Pour celles qui comme moi ont peu perdu, ce sont majoritairement des personnes qui ont énormément fait de régimes et de yoyo. Qui sont assez sédentaires et parfois cumulent avec les soucis familiaux and co.

Je ne veux pas dire que c'est le truc magique absolu mais ça aide vraiment si on sait ce qu'on en attend et le temps et les efforts qu'on est prêt à y mettre. Et ensuite à continuer à mettre dans sa vie quotidienne.
49 ans Paris 9874
Merci beaucoup de ce retour Sirelle :D
254
J'ai été inscrite 6 mois, je ne regrette pas un instant bien au contraire. Plein de choses me déplaisaient, mais sur l'essentiel je suis très satisfaite.
J'ai d'abord grossi puis perdu. Un an après m'être inscrite j'avais plus de 10% de mon poids en moins. J'ai l'impression d'être a peu près régulée maintenant. j'espère que ça durera. Je pense que ça durera, hors stress et coups du sort en tout cas...
Ca m'a pris du temps, c'était un travail necessaire.

J'ai voulu refaire leur test "d'entrée" pour comparer avec la 1ere fois. Là en revanche ça m'a enervée de lire sur leur bilan : "L’indice de masse corporelle est un indice scientifique standard qui permet de calculer le rapport du poids par rapport à la taille. Il est compris entre 19 et 25 chez les individus en bonne santé."
Ras le bol du discours gros = mauvaise santé, si même là on le trouve !

Bref coup de gueule mis à part, si vous êtes prêt à vous lancer vraiment, que vous n'avez pas besoin qu'on vous tienne la main, le site est vraiment utile.
63 ans Gironde 16
Je viens de m'inscrire sur linecoaching....j'ai vraiment besoin qu'on m'aide, qu'on me tienne la main :D , et surtout de comprendre pourquoi la nourriture est un doudou refuge....et le gérer.
Je n'ai jamais reperdu les kilos pris lors de mon hypothyroïdie (il y a quelques années) à cause de cela ... et maintenant, je sens qu'il faut que je bouge, que je réagisse, sinon je vais passer de surpoids à obèse.... :cry: :shocked!:
Les commentaires lus m'ont plutôt encouragée, si quelqu'un veut m'accompagner sur cette nouvelle route, c'est avec grand plaisir ! :multi:
49 ans Paris 9874
Je constate avec bonheur que la présentation graphique du site a enfin changé! bon sang ça fait plus propre et moins stagiaire!!

Des nouvelles du côté des participantes sinon?
44 ans Angers 1764
Mon abonnement se termine dans un peu moins de deux semaines.. J'avoue que ça fait quelques semaines que je n'ai pas mis les pieds sur le site, je n'avais même pas vu la nouvelle version, c'est dire si je suis assidue !

Je fuis quand je n'arrive pas à mettre en œuvre les exercices.. J'en suis à un truc de dégustation.. J'ai "triché" pour le premier compte rendu.. M'en reste un à faire !
42 ans 4079
poupoule a écrit:
Je constate avec bonheur que la présentation graphique du site a enfin changé! bon sang ça fait plus propre et moins stagiaire!!

Des nouvelles du côté des participantes sinon?

+1

Ca m'intéresse aussi de savoir si ca serait utile que je m'y inscrive ou pas du coup.
49 ans Paris 9874
-Celia- a écrit:
Mon abonnement se termine dans un peu moins de deux semaines.. J'avoue que ça fait quelques semaines que je n'ai pas mis les pieds sur le site, je n'avais même pas vu la nouvelle version, c'est dire si je suis assidue !

Je fuis quand je n'arrive pas à mettre en œuvre les exercices.. J'en suis à un truc de dégustation.. J'ai "triché" pour le premier compte rendu.. M'en reste un à faire !

Oh quel dommage! car souvent les exercices qu'on rejette sont les plus significatifs pour nous...
44 ans Angers 1764
poupoule a écrit:
-Celia- a écrit:

Oh quel dommage! car souvent les exercices qu'on rejette sont les plus significatifs pour nous...

Je sais bien ^^

Du coup, par pur esprit de contradiction, je l'ai fait en mangeant mon repas d'hier soir -_-'
49 ans essonne 1947
sirelle a écrit:
Je reviens sur le post pour donner des nouvelles de "l'après linecoaching".

J'ai été inscrite sur le site 10 mois je crois. Pas de perte de poids mais plein de choses apprises notamment sur moi et ma relation au stress, sur les moments délicats pour moi et la reconnaissance de la satiété pas facile.

Au final un an après mon inscription:
Je mincis tout doucement. mon corps se transforme avec le sport et les activité physiques que j'ai rajoutées dans mes semaines. Je croyais que mon aquagym et ma danse suffisaient mais non j'étais quand même encore sédentaire. J'ai donc rajouté des activités qui me plaisent, 30mn 6 fois par semaine (un jour ou je ne fais rien si je veux na!).
Ces 30mn ça peut être:
- aller au boulot à vélo
- Marche assez rapide
- prendre tous les escaliers croisés dans la journée

Côté alimentation je mange de tout mais pas tout et pas tout le temps comme dirait appfel. J'ai bien appris à déguster avec les exercices du site. Je sais repérer la petite faim, la moyenne et la grande. Je sais attendre après un repas la réapparition de la faim.

Au final je ne regrette pas du tout mon inscription. Je me sens bien dans mon 48-50, je ne suis plus repassée au dessus de la barre des 3 chiffres depuis......je ne sais même plus et je m'en éloigne gentiment.

J'ai gardé des contacts avec des personnes du site et nombreuses sont celles qui se réconcilient avec la nourriture ET ont maigri. Pour celles qui comme moi ont peu perdu, ce sont majoritairement des personnes qui ont énormément fait de régimes et de yoyo. Qui sont assez sédentaires et parfois cumulent avec les soucis familiaux and co.

Je ne veux pas dire que c'est le truc magique absolu mais ça aide vraiment si on sait ce qu'on en attend et le temps et les efforts qu'on est prêt à y mettre. Et ensuite à continuer à mettre dans sa vie quotidienne.

exactement ce que j'aurai pu écrire, point par point :)

ce n'est pas la perte de poids qui est importante dans l'histoire, c'est le travail qu'on a fait sur soi et la compréhension du fonctionnement de notre corps.
c'est juste un truc dingue, je suis en paix avec moi, je suis comme je suis et merdoum ceux qui m'aiment pas, moi, je m'aime :)
B I U