cecilious a écrit:Ah ben je sais pas ou tu vis Sk8girl mais dans mon coin il n'y à pas mois de 5% d'obèses dans les tram ou la rue et ils n'ont pas tous plus de 50 ans .
Et puis mac do n'est pas représentatif de ce que l'on mange tous les jours si quand on y va on peut pas se faire plaisir avec un sundae ou autre je vois pas "l’intérêt" .
Mon homme est tout maigrichon pourtant quand il va au mac do il mange entre 3 et 5 hamburgers sans compté les frites et moi à côté avec ma salade et mon sundae je fais pitié lol
Dans l'est...
J'essayerais bien de compter, mais bon... Dans un tram plein y a un ou zéro obèse, deux à trois gros...
Quand tu regardes les amphis, même des autres, population jeune, un à deux gros (sur près de 100 personnes).
Quand tu regardes dans la rue, tu ne vois pas toujours de gros...
Non, le macdo c'est pas représentatif de ce qu'on mange tous les jours dans ce sens, c'est représentatif de combien on peut réussir à manger sans "exploser", le macdo, où que tu sois dans le monde, les portions sont les mêmes. Si je parle d'un plat de riz, chacun a des portions différentes.
Je prennais cet exemple représentatif dans le sens où si je prends un menu bestof, bah j'arrive pas à tout finir, ou à peine, idem pour la plupart des filles avec qui je suis allée.
Les mecs, c'est pas pareil, eux, ils mangent plus, pas une question de poids, les mecs ça a toujours faim :D
Pour ça que me dis que c'est des filles avec des appétits de mec.
C'est même pas une question de se faire plaisir ou pas.
Une fois que j'ai fini un bigmac et presque fini les frites, bah y a juste plus de place pour y rajouter des nuggets ou un sunday. Et ça cale quasiment pour le reste de la journée
C'est pas de la privation, juste un trop plein que certaines ont pas, c'est peut-être de là que vient que certaines prennent du poids pas d'autres...
Citation:OBÉSITÉ ET SURPOIDS EN FRANCE :
1 personne sur 3 !
Selon les résultats de la dernière enquête ObÉpi publiée en septembre, près de 20 millions de personnes vivant en France sont en surpoids, dont 6 millions sont obèses.
C'est vrai que la rue n'est représentative que de la population
active. Donc le reste des gros restent juste chez-eux... Parce que si tu veux, je peux essayer une journée de marquer dans des cases les gens et à la fin, y aura sûrement pas un gros toutes les trois personnes...
Citation:j'ai vraiment l'air d'être un extra terrestre ici... mes proches trouvent que je mange peu (nettement moins que mon fils de douze ans)
quand je vois les discussions sur le forum qu'allez vous manger aujourd'hui, je ne vois que des choses "interdites" chez moi... mes enfants n'ont jamais mis les pieds au Mac Do, j'ai acheté leur premier pot de nutella la semaine dernière et je n'y ai pas touché...
je me rends compte qu'en fait je suis tellement dans la restriction cignitive que je suis toujours au régime même quand je ne pense pas l'être. Je ne mange jamais de frites, de chips, de rien de "mauvais" en fait...
et pourtant je suis trop grosse, bien que métier ultra physique, et que j'ai toujours fait du sport quel que soit mon poids...
je pense qu'on va m'envoyer direct sur la RA
mais du coup, alors que j'essaie de maigrir depuis la terminale (régime sur régime) et que je suis dans la restriction cognitive depuis euh... toujours ? ben j'apprécie moyennement qu'on dise que tous les gens en surpoids sont des accros au canapé et au chips et coca.
Personne n'a dit que tous les gros étaient des adeptes de la malbouffe... Mais qu'il y en a.
Citation:
Je ne comprends pas trop le ton que prend VLR (si Anne tu passes par là...) et particulierement cette discussion en fait
Pourquoi laisser Zuma, Gourmandise et SK8girl tenir leurs propos de grosses qui bouffent de trop ? et ce à repetition ....
Parce qu'on a pas dis que tous les gros le sont parce qu'ils bouffent de trop... Simplement qu'il y a de plus en plus de gros qui le sont parce qu'ils mangent de trop.
Après, y a ceux qui le sont soit parce qu'ils ont une maladie, soit parce que c'est leur métabolisme de base, tout le monde est différent et eux sont nés avec des gènes de gros.
Citation:(je te rassure Grande-ourse , moi aussi les rares fois où je lis la section cuisine, je me dis que si je mangeais leurs repas je ferai 250 kg ... et je vais au macdo à peu pres deux fois par an ;-)
Un macdo de temps en temps, ça fait pas grossir, t'en a pas pour 1.000 calories, t'ajoutes un petit repas léger pour complèter et voilà, t'as une journée calorique normale... C'est sûr que si tu fais un dîner lourd après un macdo et ce tous les jours, c'est mauvais...