MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

astuce pour choisir un bon fond de teint!

55 ans 13
bonjour,
Quand je regarde certaines personnes de mon entourage, je constate que parfois elle mette du fond de teint et ça fait beau, pas de trace,n y d imperfections comme maquillé  
par les professionnels.
Je me demandais si vous aviez des astuces ou si vous connaissiez de bon maquillage, poudre ou autres, qui fasse cet effet bonne mine!

je suis une adepte des produits commestiques et ça fait des années que je met du fond de teint mais je n arrive jamais à avoir ce résultat.

Merci de me répondre les filles.
Linda
R
39 ans 15384
Quel est ton type de peau,grasse,mixte,sèche ? Est tu prête a mettre le prix ? Quelle texture préfère tu ( liquide,poudre,mousse ... ) ?
37 ans 2333
je maquille beaucoup les futur marier et pour le jour j

donc mm question que la miss avan ?
55 ans 13
merci de m avoir répondu déja, prix raisonnable,on peut melanger fond de teint et poudre je crois!
celui qui fait le plus bel effet donc je ne sais pas trop:))
39 ans ile de la réunion 1647
Ca dépends de ta peau et de ce que tu as à cacher.
D'abord cacher les imperfections tu as des palettes spéciales avec couleur verte pour cacher les rougeurs par exemple. Ca fait gris.
Ensuite tu mets du fond de teint liquide il faut choisir du bon fond de teint par rapport à ta peau.
Ensuite passer à la poudre :) Pour que tout cela tienne et fasse naturel.
Les bons plus c'est de choisir sa bonne carnation. Ne pas avoir de démarcation visage/cou.
Tu peux demander à un professionnel il y en a souvent dans des magasins de maquillage. Les maquilleuses seront toujours ravies de t'aider :)
37 ans 2333
COUCOU
alors moi perso le meilleur fond de temps que j ai trouver c celui de chez avon ( ji travaille plus)
marque ( anew anti vieissement spf 15 30ml 25 euro ) il est genial ( moi j ai la peau grasse ). la aucun probleme

je me ma creme avan ( a savoir que si tu creme deja ne va pas avec ta peau alors le fond tein ne fera pas son effet).

apres mon fond de tien je met ma poudre transparente ou legerement clair de chez yves rocher en pot environ 15 euro je croi c celle de la gamme la plus haute gamme je croi...
et moi pour finir je met un fixateur ( tres peu part tou) de chez pierre ricaud
voila
si ta des question existe pas ...
4240
Ca dépend aussi beaucoup de la façon de l'appliquer, le meilleur des fonds de teint fera des traces si la personne l'applique comme une guiche.
37 ans 2333
oui c vrai sa j avai pas penser le noté lol
en mm temps pas facile de ne dire part ecrie pour l apliquer lol
c plus facile de le montré
39 ans ile de la réunion 1647
Il y a des pinceaux spéciaux pour le fond de teint liquide mais pour ma part je trouve que ça fait des traces.
L'éponge à fond de teint c'est ce qui marche le mieux.
Le truc c'est de jamais l'étaler ça l'étire et l'enlève même du coup :)
55 ans 13
j ai une peau un peu mat et j ai tendance a mettre du fond de teint un peu trop foncé, j ai du mal à me voir avec un fond de teint plus clair alors que apparemment c est le mieux pour ne pas accentuer les imprefections!
jai la quarantaine et je n ai pas de boutons, une peau qui se tient à peu prés bien!

Il y a un grand choix c est vrai que c est pas facile de trouver ce qui nous va le mieux!
S
48 ans 4940
tu es déjà aller dans les magasins type sephora ou succes beauty pour te faire maquiller , et ainsi trouver quel produit pourrait te convenir ??
55 ans 13
je n ai pas trop l'occasion d aller dans ce magasin mais je sais que les vendeuses sont de bon conseil, il faudra que j'aille faire un tour, là je serais fixée.
S
48 ans 4940
lind55 a écrit:
je n ai pas trop l'occasion d aller dans ce magasin mais je sais que les vendeuses sont de bon conseil, il faudra que j'aille faire un tour, là je serais fixée.

ne t'inquiète pas je suis pareil , je cherche aussi THE fond de teint , et je n'ai pas encore trouver ;)

J'aimerais me faire maquiller aussi , mais je manque de temps :?
R
39 ans 15384
J'en ai plusieurs a te proposer :

- Teint Miracle de Lancome ( couvrance légère a moyenne )
- Lingerie de Peau de Guerlain ( couvrance légère )
- Healthy Mix de Bourjois ( Moyenne )
- Studio fix de MAC ( Moyenne a forte )
- Photo'Perfexion de Givenchy ( Moyenne )
- Comme après 10h de Sommeil de Bourjois ( Moyenne )

Le meilleur étant,selon ma peau ( grasse a imperfections ) studio fix de MAC. Couvrant,disponible en beaucoup de teintes,il est parfait,il fait super naturel. 30 euros mais crois moi il vaut son prix et en plus t'en mets pas beaucoup donc ca tient vraiment longtemps.
55 ans 13
je te remercie Rubyishigh, je vais aller jeter un coup d'oeil et voir celui qui pourrait me convenir, en particulier le dernier ou tu me dis qu'il est top :)
B I U