Bonjour Ansuya !
Moi aussi je fais de la danse orientale! Je m'y suis remise cette année mais j'avais fais quelques petits essais il y a longtemps.
Je suis littéralement "envoutée" par cette danse. Je la trouve trés belle , langoureuse et subtile.
Quant à l'aide de l'acceptation de son corps qu'elle est censée apporter, je crois qu'elle est réelle mais pas si simple à trouver.
Je m'explique : cette danse est faite pour tous les gabarits et tous les styles morphologiques de femmes.
Mais vu l'engouement qu'elle provoque , on se retrouve plus souvent avec des p'tites crevettes de 50kgs toutes mouillées pendant les cours qu'avec des femmes plus rondes comme nous...Et ça , je l'ai vécu à de trés nombreuses occasions. :roll:
Pour ma part , j'essai depuis peu de me donner du courage pour aller à mes cours et c'est pas toujours evident de se retrouver face à soi , "prisonnière" d'un calçon qui moule les complexes !!! :shocked!:
Mais dépassant cela , pas à pas , le plaisir devrait être au rendez vous. Mais les problèmes d'image que j'évoque ne sont peut être pas vraiment les mêmes pour toi? Sans indiscrétion , es tu une "vraie" ronde?
Pour ma part je fais 1m65 pour 75kg et mon poids à une influence sur ma danse.
Bises !!! Selkys :Fade-color