MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus que 2 candidats, mon poid est-il un frein?

43 ans 126
Salut, je ne sais pas très bien où mettre mon bla bla alors je le met là.
Au chômage depuis 2 mois j'ai déjà passé 2 entretien pour le même poste  
et là cet aprem' le pdg m'a rappelé pour me dire qu'on est plus que 2 en course et qu'il aimerai me revoir mercredi prochain...Là j’appelle ma mère pour lui dire ça et là à ma stupéfaction, elle me sors "tu pense que ça ira avec ton poids? parce que si l'autre est plus maigre, peut être qu'elle passera mieux non?" Je lui ai dit que je ne voit pas le rapport, que de toute façon je passe bien avec les clients et que de toute façon je ne vais pas perdre 40 kilos pour un job ....ça ne m'avait même pas effleuré....Du coup elle m'a un peu foutu le cafard.....merci maman
C'était juste un coup de gueule, il fallait que ça sorte...
voilà, merci de m'avoir lue quand même :)
2122
ne t'occupe pas de ce qu'a dit ta mère.

si tu as passé 2 entretiens et que tu en as un 3ème c'est que tu fais l'affaire.

après la différence se fera sur le dernier mais à ce niveau la je ne pense pas que le physique joue.
51 ans Face au vent 5339
Ou ben merci ta maman hein, dans le genre soutien on fait mieux tout de même :roll:

Dis-toi bien que, si ton poids avait été un frein, tu n'en serais pas là du processus de sélection :D

Quel est le poste que tu brigues ?
43 ans 2087
Effectivement, la maman, tapette derrière la tête puisque c'est comme ça...

Effectivement, certaines études disent qu'entre deux candidats, les recruteurs iront vers le plus mince (règle idiote encore une). Très franchement, je l'ai jamais constaté au cours de mes différents entretiens d'embauche. Quand je me suis plantée, je le devais qu'à moi même.

Tu y vas tranquille, si tu es compétente, il l'entendra tout de suite dans tes paroles !
42 ans Le Havre 2722
Sympa, ta mère... :roll:

Comme disait Isonami, si ton physique poserait vraiment un problème, tu ne serais sûrement pas dans les 2 personnes sélectionnées pour ce dernier entretien.

Tu as toute tes chances de ton coté alors, ai confiance en toi et ne pense pas à ce qu'as dit ta mère sur ton physique.

En revanche, si ta candidature n'est pas retenue, ne t'accable pas et n'hésite pas à demander à ton ex-futur employeur les raisons. Cela t'évitera de penser que cet échec est dû à ton poids et pas à autre chose.

Tiens-nous au courant. ;)
39 ans ile de la réunion 1647
SI tu est plus jolie on pensera à toi ^^
Bref c'est tout à fait possible qu'on te juge sur ton poids mais ça dépends beaucoup du style de poste.
Mais c'est généralement au début. Si tu es encore là c'est que tu as toutes tes chances :D
Donc ne t'inquiètes pas. Soit naturelle ça a bien marché jusqu'ici aucune raison que ça casse à cause de ça.
43 ans 126
Merci les filles
Je postule pour être conseillère en agencement et vendeuse en placard et bibliothèques ( avant j'étais dans les cuisine, salle de bain, placard, bureau...)
Et puis je comprend pas pourquoi elle me sors ça alors qu'elle m'en avait jamais parlé encore...la retraite lui monte à la tête je crois et puis en plus le chat de la famille à disparu pour mourir on pense (il a 16 ans) donc ça l'a troublé aussi et moi je chialait au moment du coup de fil du mec !!!
51 ans Face au vent 5339
psychopsuey a écrit:
SI tu est plus jolie on pensera à toi ^^
Bref c'est tout à fait possible qu'on te juge sur ton poids

Heu, ta phrase est ambigüe Psychopsuey :-k

En tous les cas être jolie et être grosse (ou ronde, comme vous préférez), ce sont 2 choses différentes. On peut être très jolie et ronde, très jolie et mince, très moche et ronde, très moche et mince.
51 ans Face au vent 5339
fabilayoupi a écrit:

Je postule pour être conseillère en agencement et vendeuse en placard et bibliothèques ( avant j'étais dans les cuisine, salle de bain, placard, bureau...)
Et puis je comprend pas pourquoi elle me sors ça alors qu'elle m'en avait jamais parlé encore...la retraite lui monte à la tête je crois et puis en plus le chat de la famille à disparu pour mourir on pense (il a 16 ans) donc ça l'a troublé aussi et moi je chialait au moment du coup de fil du mec !!!

Ah pour ce type de job, ce qui me vient surtout en tête c'est qu'il faut avoir l'air avenant et inspirer confiance :D Le poids n'a rien à voir, mais c'est sûr qu'il faut bien présenter. Je réitère : si ceci avait été un problème, alors tu n'en serais pas à cette phase "finale" ;)

Par contre il est probable que le PDG de la boîte veuille s'assurer que tu t'intégreras bien dans l'équipe, et que tu as les qualités interpersonnelles pour bien représenter ses produits (tu vas donc être amenée à prodiguer des conseils assez techniques si je comprends bien, pour orienter les clients dans leur choix et la réalisation de leur installation).

Des fois les mères sont complètement à côté de la plaque sur ce que vivent leurs enfants professionnellement tu sais. Moi la mienne m'a sorti pendant des années que je n'étais absolument pas diplomate dans mon relationnel, alors que c'est précisément la qualité première qu'il m'a fallu travailler et mettre en oeuvre dans mon job. J'ai beau être reconnue par ma hiérarchie pour mes qualités relationnelles, ma mère persiste à ne m'en trouver aucune. Comme quoi la façon dont on interagit au sein de la famille (univers ô combien complexe) et au boulot, ça n'a rien à voir et on n'est pas du tout perçu(e) pareil ! :P Ta mère ne peut donc pas être une référence, même si - je le crois en tant que mère - son rôle est avant tout de t'encourager ;)
39 ans ile de la réunion 1647
Oui je sais c'est ambigue pour moi une personne jolie est souriante et donne envie d'aller lui parler. C'est surtout pour ça :D
Peu importe le poids. Le poids n'est pas pris en compte dans ce genre de poste je pense c'est + l'inspiration des gens sur le visage. Un visage "joli" donc acceuillant selon moi aura + de facilité qu'une fille qui aura beau êter mince ou belle mais que le visage n'inspire pas confiance au premier abord ^^
J'espere que je me suis bien faite comprendre en tout cas :D
43 ans 2087
Bon et alors, au final, ça a donné quoi ?????
43 ans 126
Salut à toute*
bon alors j'ai eu l'entretien ce matin (quand je suis arrivé j'ai vu l'autre nana sortir) et une fois l'entretien passé avec 5 personnes, ils m'ont dit qu'ils allaient prendre une décision ce week end et me rappeler mardi...et puis il m'a rappeler cet aprem pour me dire que j’avais le poste, que j'avais fait l'unanimité et qu'ils n'avaient pas besoin de plus réfléchir....
Donc j'ai le job!!!! wouhouuuu
CDD 6mois suivi d'un CDI, pour une scop donc le concept est hyper enrichissant en plus du taff!!!!

Je répond donc à ma question: non le poids n'est pas un frein!!!
1747
Bravo !
2122
fabilayoupi a écrit:
Salut à toute*
bon alors j'ai eu l'entretien ce matin (quand je suis arrivé j'ai vu l'autre nana sortir) et une fois l'entretien passé avec 5 personnes, ils m'ont dit qu'ils allaient prendre une décision ce week end et me rappeler mardi...et puis il m'a rappeler cet aprem pour me dire que j’avais le poste, que j'avais fait l'unanimité et qu'ils n'avaient pas besoin de plus réfléchir....
CDD 6mois suivi d'un CDI, pour une scop donc le concept est hyper enrichissant en plus du taff!!!!

youppiiiiiiiiiiiiiiiiie
51 ans Face au vent 5339
fabilayoupi a écrit:
Salut à toute*

Youhouhou 8) 8)

Tu vas pouvoir aussi remettre ta maman gentiment à sa place ;)
Je suis très contente pour toi, merci d'être venue nous donner des nouvelles !
B I U