fabilayoupi a écrit:
Je postule pour être conseillère en agencement et vendeuse en placard et bibliothèques ( avant j'étais dans les cuisine, salle de bain, placard, bureau...)
Et puis je comprend pas pourquoi elle me sors ça alors qu'elle m'en avait jamais parlé encore...la retraite lui monte à la tête je crois et puis en plus le chat de la famille à disparu pour mourir on pense (il a 16 ans) donc ça l'a troublé aussi et moi je chialait au moment du coup de fil du mec !!!
Ah pour ce type de job, ce qui me vient surtout en tête c'est qu'il faut avoir l'air avenant et inspirer confiance :D Le poids n'a rien à voir, mais c'est sûr qu'il faut bien présenter. Je réitère : si ceci avait été un problème, alors tu n'en serais pas à cette phase "finale" ;)
Par contre il est probable que le PDG de la boîte veuille s'assurer que tu t'intégreras bien dans l'équipe, et que tu as les qualités interpersonnelles pour bien représenter ses produits (tu vas donc être amenée à prodiguer des conseils assez techniques si je comprends bien, pour orienter les clients dans leur choix et la réalisation de leur installation).
Des fois les mères sont complètement à côté de la plaque sur ce que vivent leurs enfants professionnellement tu sais. Moi la mienne m'a sorti pendant des années que je n'étais absolument pas diplomate dans mon relationnel, alors que c'est précisément la qualité première qu'il m'a fallu travailler et mettre en oeuvre dans mon job. J'ai beau être reconnue par ma hiérarchie pour mes qualités relationnelles, ma mère persiste à ne m'en trouver aucune. Comme quoi la façon dont on interagit au sein de la famille (univers ô combien complexe) et au boulot, ça n'a rien à voir et on n'est pas du tout perçu(e) pareil ! :P Ta mère ne peut donc pas être une référence, même si - je le crois en tant que mère - son rôle est avant tout de t'encourager ;)