MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poids préconniser pour tomber enceinte

38 ans meyzieu 13
Coucou , je voulais avoir des info ... Alors voila mon parcours , au bout de 3 ans d'essai bébé infructueux passage chez une gyneco spé, avec qui j'entame une  
année de piqures , et d'echographie régulière pour surveiller la taille des follicules ; Je suis OPK , donc du coup la gyneco a voulu verifier que j'ai pas en plus une trompe bouchée ...
resultat hystero , pi etre bien que oui ... donc passage au bloc pour verifier et la gyneco me dit de vivement songer a l'anneau et vu la graisse qu'il y a la bas perdre du poids pourrait regler le probleme !
Du coup opérée depuis le 23 mars , recuperation de cycle quasi régulier (sauf ce mois ci ) , ce qui est deja un miracle pour moi , car il y a un an en arrière dudu était la pour declencher mes cycles ...
aujourd'hui je suis un peu perdue , j'espere que sa va marcher et que je vais enfin pouvoir tomber enceinte , il va me falloir attendre un peu pour verifier. Est ce que parmis vous il y a des filles qui ont du perdre du poids pour pouvoir etre enceinte ?
41 ans 632
Coucou
Pas facile ce parcours mais ça a l air sur la bonne voie ;) pour ma part g une malformation a l utérus donc je passe sur la table en novembre et il faut que je perde du poids avant et du poids après 25 kg voir 30 je pensais pas que j en aurai autant a perdre mais bon après je serais un fil de fer LOL et comme toi je reprendrais des cycles normaux enfin normalement donc nutritionniste mardi je flippe un peu mais c pour mon bien c ce que je me dit ;) bon courage a toi et t inquiète il va venir ce petit bout
42 ans 148
Bonjour les filles.
Je suis en essai bébé1 depuis 9 mois et trés vite on ma dianostiqué des ovaire opk. donc plus de régle du tt depuis 9 mois lol ( a part sur duphaston ). bref direction PMA, et la gygy me fai une battri d'exam supplementaire, et me demande de perdre du poids! elle ma pa fixer d'objectif, mais elle me la dit trés gentillement ( je me suis pas braqué pour une fois lol ).
Résultat, aprés 3 mois et demi, 10 kilo de perdu ( mes régles ne sont pa revenu pour autant )...Et je me sens tellement mieu, jfai bcp plus de sport et j'apprécie d'en faire.Bref jsui qu'au début,jen ai encore bcp a perdre!
Si jy suis arrivé tout le monde peut y arrivé...
Courage les filles a bientot
I
47 ans NANCY 5017
Pour mon cas , la perte de poids importante ( une treintaine de kgs ) a donné une meilleure réponse aux traitements , des cycles plus réguliers et une baisse de certains taux qui étaient trop hauts .

Ca n'a rien changé pour mes ovocytes qui de toutes façons sont de mauvaise qualité .

Alors oui perdre du poids ça aide et non ça ne résout pas tout.
Je crois qu'il faut tout tenter , que si les médecins disent ça ce n'est pas forcément pour nous embêter mais aussi parce qu'ils ne maîtrisent pas tout et tentent par tous les moyens de relancer la machine.
B I U