MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grand désespoir

A
41 ans 2
Bonjour à toutes,


Voici mon histoire: en essai bébé depuis un an, j'ai eu un arrêt de règles en Janvier, et depuis plus rien... (début youpie je suis  
enceinte, je pensais encore naîvement).
première visite, chez un gynécologue qui me dit qu'il ne faut pas s'inquiéter que cela reviendra bien vite.
Ne voulant pas trainer, je consulte un autre gygy qui lors du premier entretien me fait une batterie d'examen: tension, écho des ovaires, frottis... examen tous correcte il n'y a pas lieu de s'alarmer me dit il. Tout en soulignant que mon poids devait être surveiller (en moi-même je me suis dit: "je sais docteur cela fait plus de 25 ans que je suis grosse")
Il m'envoit faire une prise de sang et me dit de revenir 3 semaines plus tard. Je m'exécute remplie d'espoir...

Jeudi, j'ai été cherché avec mon mari mes résultats et là, j'ai été abattue directement. Ce même gygy m'a dit qu'il fallait comprendre que la nature avait bloqué le mécanisme et que c'était mieux ainsi qu'il fallait comprendre que la nature était dès lors bien faite. "Comprenez ma petite dame que c'est pour votre bien, vous ne voudriez pas rendre malade ou avoir un bébé mort..."
J'étais dans un état surtout qu'il
a souligné que j'avais un déficit hormonal et que des médicaments existaient...

Si vous avez vécu la même chose que moi ou si vous avez eu de meilleurs résultats que moi (en Belgique) Aidez moi


Dans mon entourage tout le monde me dit que ma réaction est disproportionnée que ce n'est pas grave que nous allons rouvé des solutions...
42 ans 148
Bonjour.
Les gygy sont souvent cruelle avec les personnes en surpoid... Mon conseil c'est de consulter un autre gynécologue, spécialiste dans l'infertilité!
Vas y avec tout tes résultats et ne perd pas l'espoir.
Un bon gynécologue c'est celui qui te prend en charge et qui t'explique les choses gentillement...
Si effectivement tu es surpoids, ne soit pas fermé quand un medecin te demande de perdre, méme si ce n'est que 10 kilo, défois ca peut aidé. Mais c'est a toi de prendre la décision...
Les gens vont toujours te dire d'attendre, de ne pas etre pressé, mais c'est ton corps, c'est a toi de décidé!
Pour finir il es connu que seul les maigres ont des enfants...Tu vera que sur le forum que beaucoup de femme en surpoids ont eu des enfants. Le seul soucis qu'on a c'est que par rapport a des minces... dés qu'on a un soucis les gygy lie tout au poids... jespére avoir trouvé les mots pour te réconforté.
Courage pour la suite
Bonne journée a bientot
I
47 ans NANCY 5017
Tu es loin de Bruxelles? sinon je recommande vivement l'UZ ... ça m'étonnerait qu'ils t'accueillent comme ça.

Ce monsieur manque de tact . Je ne sais pas quels sont tes problèmes mais beaucoup de solutions existent et tu as particulièrement de la chance d'être en Belgique , tu pourras tenter plus de choses qu'en France.
46 ans le mans 1525
j'ai vu 6 gyneco en 5 ans!! les 5 premiers m'ont dit de perdre de poids, on m'a meme dit que c'etait une honte de vouloir un enfant dans mon etat!!!!! je ne me suis pas laissée faire! il y avait un vrai probleme medical (je suis OMPK) et donc, j'avais comme tout le monde droit a la reponse medicale appropriée!

le 6e medecin a ete le bon, et je suis tombée enceinte apres un mois de traitement, puis a nouveau naturellement tout de suite apres!!

moi aussi j'ai pleuré, je me suis pris la tete, on avait meme commencé a se dire que si j'avais toujours la meme reponse ça ne serait pas possible pour nous, parce qu'on ne pert pas 50kg comme on claque des doigts! mais je me suis accrochée et je suis maintenant maman!!

courage, essaie de voir avec les filles de belgique si elles connaissent un bon gyneco qui pourrait te suivre!
A
41 ans 2
Merci pour vos messages... cela me touche

Je suis à la recherche d'un nouveau gygy (je vais demander l'aider de mon médecin traitant), je compte bien évidemment perdre du poids pour aider mon métabolisme à se battre comme je le dois. Même si je sais que l'on ne perd pas 50 kg en 4 mois :-)

Si vous avez des conseils ou autre à me donner je suis preneuse.

Merci à vous toutes
A
112 ans 6176
ah mais il n'est pas necessaire de perdre 50 kilos. bien souvent la machine se contente de moins pour repartir si c'est vraiment lié à ton poids.

comme Isa je te conseille de contacter un vrai spécialiste en fertilité pour t'aider et eviter de te faire perdre ton temps ( effectivement l'uz a très bonne réputation. Beaucoup de francaises , celles entre autre qui ne peuvent accéder aux dons en france, vont la bas)
B I U