Flyingdog a écrit:Anouk, fais une recherche, ce thème a déjà été abordé mais je suis trop fainéante pour chercher. :lol:
Question: depuis quand un thérapeute a un diplôme reconnu par l'état français? ça m'intéresse, c'était en débat quand je suis partie, et j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode. :?
Citation:l'analyste quant à lui va plus loin..
Ouais, et certains vont même jusqu'au fond de ton compte en banque... désolée, la "théorie" de la psychanalyse freudienne-lacanienne me sort par les trous de nez. :roll: Par contre, la théorie jungienne m'intéresse. :P
*emma sort la carte de visite de son analyste de son porte feuille* :D
je lis
hum hum *raclement de gorge*
Nicolas.A.K******
docteur de l'université de paris
psychanalyste-psychotherapeute
ok je veux bien reconnaitre que l'analyse a des pb...simplement je fais une analyse à la freudienne et si je l'avais pas faite je serais morte à l'heure actuelle..je pense que c'est comme pour tout: ca convient à certaine personne, pas à d'auutre.il y a les croyants, et les pratiquants, je fais partie des deux....maintenant je dis pas que c'est LA solution, mais c'est MA solution
Anouch juste un truc: entreprendre une analyse est un travail long , profond, c'est une grde remise en question permanente et des fois tu 'entends ou comprends pas que des choses agrréables sur ton compte.
Le but recherché (en tout cas le mien) est plus ou moins l'auto-analyse, à savoir, rechercher à l'interieur de soi,se comprendre, se connaitre VRAIMENT,chaque personne doit refaire son histoire tout en sachant qu'elle est faussée par bcp de choses conscientes ou pas....
l'analyse à la Freud pour moi me conduit à une mise en doute SYSTEMATIQUE mais attention! c'est pas du tout un doute étroit! mais au contraire c'est qqchose d'ouvert qui nous conduit à un questionnement infini et qui (pour moi) m'a aidé à revivre, à vivre , à aller mieux.
voilà :D