MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gynécologue / prouvé ma virginité alors que je ne le suis pu

35 ans Tours 2857
RienSurChaCha a écrit:

si les français se sont rendus compte qu'ils étaient à la ramasse c'est bien que les mentalités avaient changé. je veux bien mais dire que la  
loi a permis d'asseoir ces changements mais dire que ça en est à l'origine je ne suis pas d'accord.

Et combien de temps cela a prit pour que la majorité de l'opinion admette que ces lois sont justes? Des années voire des décennies ! La mentalité des gens a pas changée en un claquement de doigt! Il a fallut que la loi soit votée puis appliquée. Et surtout que les gens comprennent qu'ils n'avaient pas le choix. Donc sans la loi on serait encore bonnes qu'à faire le ménage sans aucune autre perspectives ni choix dans la vie. Quand je parle avec ma mère de l'adoption de la loi Veil elle me parle des années après l'adoption de cette loi. Où le planning familial galérait. Parce que bien que cette loi ai été votée et bien la majorité des gens s'en f***** et ne voulait pas que leurs filles se fassent avorter. Il a limite fallu attendre que la génération d’après atteigne la majorité pour que les choses changent.

Et oui il y a eu du bruit autours des combats. Mais combien de pourcentage de l'opinion était dans leur camp? Si peu ! Il a fallu attendre l'adoption de la loi pour que cela déclenche un nouveau mode de réflexion dans la tête de pas mal de personnes. Il n'y pas a eu un changement dans les mentalités du jour au lendemain.
N
37 ans 485
Citation:
de la nuance. merci !

Ca sonne un peu condescendant... Mon "parfois" ouvrait simplement la voix à la suite de ma phrase Citation:
en particulier lorsque cela touche au respect ou à l'intégrité de la personne, ou à une forme quelconque de gain de liberté et d'autonomie à quelqu'un qui n'en avait jusque là pas autant!

Il est évident que la "Loi du 8 décembre 2009 relative à l’organisation et à la régulation des transports ferroviaires et portant diverses dispositions relatives aux transports" ou celle du " 27 janvier 2010 relative aux délais de paiement des fournisseurs dans le secteur du livre " n'ont pas pour vocation de faire évoluer les mentalités... :roll: :lol:
60 ans 91 25732
Après le vote de la loi pour l'avortement il y en a eu des manifestations contre ces salopes qui tuaient leurs propres enfants. Je ne choisis pas ces mots pour choquer, c'est ceux qui étaient employés à l'époque.

Dans l'asencenseur de ma tour (et les ascenseurs à l'époque, même en cité, ils étaient nickels) quelqu'un avait mis un autocollant à une hauteur où il était difficile de l'enlever. Les mots m'ont marquée : "Avortement = salopes".

Et maintenant que la loi sur le PACS autorise la reconnaissance d'un couple homosexuel, les mentalités ont-elles vraiment évolué sur l'homosexualité ? En apparence sans doute... Dans la réalité... :?

Et si la loi était en avance, il y aurait longtemps qu'elle aurait autorisé les mères porteuses. Dans ce cas l'opinion publique est prête. Ca existe dans d'autres pays. On crée même des "tolérances" illégales pour que les parents des enfants nés comme cela dans d'autres pays puisse au moins les scolariser... Elle attend quoi la loi ?
32 ans 118
Que ce soit la loi et la mentalité qui précède l'autre n'a aucune importance. La seule chose qui importe est d'avancer. Ces pratiques misogynes et avilissantes n'ont pas lieu d'être, en France ou ailleurs, et c'est bien dommage qu'elles fassent partie de certaines traditions et de certaines religions.

Chaque être humain est libre de son corps. Partant ce ce principe, l'exigence de la virginité féminine n'a pas lieu d'être. C'est déjà une chose malsaine lorsqu'il s'agit d'une pression sociale, mais elle en devient inacceptable lorsqu'au sein même du couple, le partenaire en fait la demande!
Pour moi, il n'y a aucun respect de l'autre là-dedans. De plus, le mec pourrait se contenter de la parole de sa copine; mais non: il exige d'elle une preuve médicale... Cet homme cumule: il ne se contente pas d'avoir une vision archaïque de la sexualité (danse le meilleur des cas; d'être sexiste dans le pire), mais en plus il ne fait pas confiance à sa partenaire... Sans doute une menteuse, comme toutes les femmes...?

Deux solutions: accepter de se rabaisser au rang de trophée, courber l'échine et accepter toute sa vie cette soumission (car ce ne sera sans doute pas la dernière humiliation que la pauvre fille aura à subir), ou se rendre compte que ce genre de comportement est intolérable, et s'en aller. Dommage que la personne qui a lancé le sujet semble plus portée sur la première idée...
2122
tout ça pour dire qu'il y a plein de cas ou les mentalités sont prêtes et que pour autant la loi ne change pas.

dire que les lois sont en avance ça me parait exagéré car il y a beaucoup de contre exemples.

de plus, même si la majorité de la population n'est pas toujours enchantée des changements, les lois changent aussi parce que "l'élite" le décide. si elle le décide c'est qu'elle est consciente des évolutions de la société. elle est là pour ça.
35 ans Tours 2857
Bast a écrit:
Que ce soit la loi et la mentalité qui précède l'autre n'a aucune importance. La seule chose qui importe est d'avancer. Ces pratiques misogynes et avilissantes n'ont pas lieu d'être, en France ou ailleurs, et c'est bien dommage qu'elles fassent partie de certaines traditions et de certaines religions.

Chaque être humain est libre de son corps. Partant ce ce principe, l'exigence de la virginité féminine n'a pas lieu d'être. C'est déjà une chose malsaine lorsqu'il s'agit d'une pression sociale, mais elle en devient inacceptable lorsqu'au sein même du couple, le partenaire en fait la demande!
Pour moi, il n'y a aucun respect de l'autre là-dedans. De plus, le mec pourrait se contenter de la parole de sa copine; mais non: il exige d'elle une preuve médicale... Cet homme cumule: il ne se contente pas d'avoir une vision archaïque de la sexualité (danse le meilleur des cas; d'être sexiste dans le pire), mais en plus il ne fait pas confiance à sa partenaire... Sans doute une menteuse, comme toutes les femmes...?

Deux solutions: accepter de se rabaisser au rang de trophée, courber l'échine et accepter toute sa vie cette soumission (car ce ne sera sans doute pas la dernière humiliation que la pauvre fille aura à subir), ou se rendre compte que ce genre de comportement est intolérable, et s'en aller. Dommage que la personne qui a lancé le sujet semble plus portée sur la première idée...

*clap clap clap*

Je suis tout à fait d'accord !
2122
Bast a écrit:

je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit.

sinon concernant la personne à l'origine de ce sujet je pense qu'on ne la reverra pas. mais on verra bien ^^
32 ans 118
Citation:
je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit.

sinon concernant la personne à l'origine de ce sujet je pense qu'on ne la reverra pas. mais on verra bien ^^

C'est ce que je pense aussi. Et c'est bien dommage, car les réponses apportées l'auraient peut-être fait réfléchir sur ses droits de femme...

Mais qu'est-ce qui ne te paraît pas juste dans ce que j'ai dit?
60 ans 91 25732
Bast a écrit:

Elles sont malheureusement bien ancrées dans certains pays ou dans certaines religions. Et l'évolution ne se fera pas du jour au lendemain. :roll:

De nos yeux d'occidentales, vivant dans un pays où les droits de la femme sont reconnus, même s'il reste du boulot à faire, c'est très facile d'exprimer une opinion sur ce genre de choses.

Mais pour d'autres femmes, ne pas respecter lois et traditions c'est s'exposer à de graves ennuis, voire au danger, pouvant aller jusqu'à la mort. Dans ces conditions, on comprend qu'elles préfèrent subir en silence.

L'évolution des mentalités, dans ces pays là, ce n'est pas pour demain... Et même pour des femmes immigrées, vivant en France, qui ont l'habitude de faire ce qu'on leur dit, ce n'est pas si simple. Regardez ces "frères" dns les cités qui agressent des jeunes femmes qui osent porter une jupe et les traitent de putain ! Ils sont nés en France pour la plupart pourtant... :roll: Le problème est bien plus profond qu'il n'en a l'air... :?
32 ans 118
Patty a écrit:
Bast a écrit:

Elles sont malheureusement bien ancrées dans certains pays ou dans certaines religions. Et l'évolution ne se fera pas du jour au lendemain. :roll:

De nos yeux d'occidentales, vivant dans un pays où les droits de la femme sont reconnus, même s'il reste du boulot à faire, c'est très facile d'exprimer une opinion sur ce genre de choses.

Mais pour d'autres femmes, ne pas respecter lois et traditions c'est s'exposer à de graves ennuis, voire au danger, pouvant aller jusqu'à la mort. Dans ces conditions, on comprend qu'elles préfèrent subir en silence.

L'évolution des mentalités, dans ces pays là, ce n'est pas pour demain... Et même pour des femmes immigrées, vivant en France, qui ont l'habitude de faire ce qu'on leur dit, ce n'est pas si simple. Regardez ces "frères" dns les cités qui agressent des jeunes femmes qui osent porter une jupe et les traitent de putain ! Ils sont nés en France pour la plupart pourtant... :roll: Le problème est bien plus profond qu'il n'en a l'air... :?

J'en suis bien consciente. Mais aussi profond que soit le problème, il est bon de rappeler qu'une femme est l'égale de l'homme et dispose de son corps, même si ce n'est pas si évident pour tout le monde.

Certaines personnes semblent considérer le fait que ces traditions soient solidement ancrées comme quelque chose qui les justifierait... Je ne suis pas d'accord. C'est une injustice, certes plus facile à reconnaître et à dénoncer, de notre point de vue d'occidentales bercées d'idées d'égalité, que pour d'autres issu(e)s de ces cultures... Cependant, ce n'est pas une raison pour l'accepter!

Pour en revenir au message, l'auteur parle de "fierté pour la famille" de son copain... J'ai donc supposé qu'il n'en allait pas de même pour elle, et il m'a semblé important qu'elle se rende compte qu'elle n'a pas à céder à ce genre de pression.
60 ans 91 25732
C'était également la teneur de la réponse que je lui avais faite. ;)
32 ans 118
Patty a écrit:
C'était également la teneur de la réponse que je lui avais faite. ;)

J'ai vu... Dommage qu'elle ne soit pas revenue voir les réponses: tous ces conseils lui auraient été bien plus utiles qu'un faux certificat de virginité.
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai bien peur qu'hélas, nos réponses ne lui plaisent pas, et au lieu de réfléchir un peu à tout ça, elle préfère ne plus venir, et se voiler la face... :?
48 ans 93 1174
Patty a bien expliqué ce que je voulais dire, cette fille a sans doute conscience comme nous que cette demande n'est pas sensée mais ses coutumes l'obligent à répondre à sa demande.
Est ce qu'elle est prête à mener un combat ici contre sa famille et les gens qui l'entourent, a t'elle les épaules pour ça? Est ce à nous de lui dire qu'elle doit le quitter et s'émanciper quitte à créer un désastre familial?

Le ferions nous à sa place? C'est facile pour nous occidentaux de dire ça.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Pas de le quitter, mais d'être honnête...
B I U