MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jamais de règles mais tout est normal...???

E
42 ans 2
Bonjour,

Je viens vous demandé vos avis car je viens d'aller voir un gynéco conseillé par une amie cette fois, car ceux que j'ai vu avant ne veulent pas m'aider à  
avoir un bb car je suis en forte obésité.
Je n'ai jamais eu vraiment de règles normales, en fait, très rares et irrégulières. On m'a mise sous pillule pendant des années pour régulariser tout ça.
Avec mon fiancé, nous sommes en essai bb1 depuis environ 4 ans. Un seul gynéco avait accepté de me donner du duphaston (qui me déclenche bien des règles) et du clomid quelques mois mais malgré un ou deux test d'ovulation positifs jamais cela n'a fonctionné.
On m'a toujours dit qu'avec mon obésité, mon hyperpilosité et mon absence de règles j'étais ompk, mais jamais cela ne s'est vérifié dans les analyses ni dans les échographies... (une fois quelques follicules mais rien d'alarmant).
Cette fois, le gygy dit que l'utérus est libre, les trompes libres, les ovaires normaux sans kystes ni follicules... il m'a prescrit des analyses hormonales mais tout pareil que la fois d'avant, aucun taux n'est anormal...
J'ai l'impression seulement que comme je n'ai pas de règles, je n'ovule pas...
Il a prescrit un spermogramme à mon fiancé qui est normal.
Le gygy m'a mise sous duphaston pour 20 jours et dans 3 semaines nous retournons le voir avec les analyses. Il nous a dit qu'il veut nous aider mais qu'il nous cache pas que "selon les résultats d'analyses" il lancera le traitement des piqures ou non. Il dit que cela ne sert à rien de nous faire attendre des mois avec des traitements à 1% de réussite selon les analyses car nous attendons déjà depuis longtemps et qu'il faudra nous diriger vers une PMA...
Je lui ai demandé s'ils accepteraient eux, de me traiter avec mon poids hors normes et il nous a dit qu'il ferait une lettre... :roll:
Voilà, le résumé de ma situation, ma question aujourd'hui est : est ce que le gynéco attend des bons résultats ou des mauvais pour nous aider lui??? je suis désespérée...car en pma je suis certaine qu'ils vont me refouler (je pèse environ 150 kgs pour 1M80) et j'ai 29 ans :?

Merci d'avance de votre aide et de votre patience à me lire
46 ans le mans 1525
desolée de te le dire comme ça, mais j'ai en fait l'impression que ton gyneco te balade..il attend peut etre plutot que tu perdes du poids plutot que les resultats.. si tu essayais de voir un autre gyneco? un avec qui tu pourrais avancer? tu peux essayer de voir sur le forum si il y a des filles pres de chez toi qui connaissent un bon gyneco..

courage, tu vas y arriver!
60 ans 91 25732
Bienvenue dans le club de celles qu'on a mises sous pilule "pour régulariser tout ça". :? :evil:

Régulariser quoi ? On n'avait pas de règles, ou alors des règles anarchiques, et au lieu de chercher d'où ça venait, on nous a collé une pilule qui donne un cycle artificiel et qui masque les symptômes d'un éventuel problème.

Pour moi c'était une tumeur de l'hypophyse, plus précisément un macro adénome à prolactine. On m'a mise sous pilule à 19 ans. Il a bien eu le temps de se développer l'adénome ! Et quand j'ai eu 24 ans, il a commencé à se manifester en me faisant baisser la vue et on m'a soignée, enfin, puis opérée.

Résultat : ménopause chirurgicale à 25 ans par ablation quasi totale de l'hypophyse, stérilité secondaire définitive et jamais eu d'enfant malgré les traitements.

Voilà comment on m'a "régularisée". :evil: :roll:

Je ne dis pas que tu as la même chose que moi, d'autant qu'apparemment tes tests hormonaux sont normaux (même la prolactine ?). Mais ça vaudrait le coup de voir un endocrinologue, car il y a peut être des tests qu'on ne t'a pas faits (tu as eu une IRM de l'hypophyse par exemple ?).
42 ans 634
Mais c'est quoi ces gygys qui ne se bougent pas????
Ca c sur s'il n'y a pas de rrr il n'y a pas d'ovus...
Pfffff
je suis desolee que tu sois tombee sur des c*ns...
Moi g perdu pres d'un an avec une gygy qui m'a mise sous duphaston pendant 6mois car apres l'arret de pilule je n'avais pas de rrr...
G fait des courbes sur ma propre initiative!!!pour elle tant que ca ne faisait pas. 2 ans ben fallait pas s'inquieter....
C sur que le poids joue et c sur ke tous les medecins te feront des reflexions...mais etre enceinte n'est pas impossible
il suffit de trouver le bon gygy et kil te donne les bons ttt
bon courage
E
42 ans 2
Merci les filles pour votre réponse, oui toutes mes hormones sont normales même la prolactine.
En fait je ne pense pas que mon nouveau gygy me balade car je l'ai connu par l'intermédiaire d'une amie qui a sa fille très ronde et c'est grâce à ce gygy qu'elle a eu un beau bébé. Il ne juge pas sur le poids, il ne m'a fait aucune remarque, c'est moi qui en ai parlé mais lui n'en a pas rajouté.
Il a dit qu'il veut nous aider à avoir ce bébé mais que selon les analyses ça ne sert à rien de me faire des piqûres pendant des mois et qu'il vaut mieux que je sois suivie en pma pour que ça aboutisses plus vite.
Moi je crains que la pma même avec une lettre du gygy (comme il m'a dit qu'il ferait le cas échéant) qu'ils me refusent pour le poids.
Certes, je suis en RA mais je perdrai pas 50 kilos comme cela, je perds depuis des mois mais lentement, là ce mois ci 4 kgs par exemple, car je ne fais pas de régime, je change d'habitudes et je bouge de plus en plus.
Voilà, je voulais juste savoir si en fait, vous pensiez qu'il attend des bons résultats (comme j'ai) pour me provoquer des règles et des ovulations par traitements ou bien s'il attend des résultats mauvais (signe qu'il peut faire quelque chose de lui même en ré-équilibrant ce qui ne serait pas aller mais que dans mon cas il ne peut rien faire)

De plus n'ayant pas de date de dernières régles, je me demande comment il peut savoir si mon bilan est bien ou pas...????
Tous mes taux sont dans la moyenne, ni bas, ni haut...
Je suis navrée de vous demander cela mais en fait le rendez vous est dans 3 semaines et je ne sais pas quoi penser???
42 ans 634
Tous les gygys ne bossent pas pareil
je sais que moi on m'avait prescrit duphaston pour faire venir mes rrr et a j3 pds et echo par la suite...
B I U