LovelyLexy et Delia ont raison: va voir ce qu'est la RA. Je te fais un petit résumé: ça consiste à manger selon ses sensations alimentaires. J'ai faim, je mange. J'ai envie de chocolat, je mange du chocolat, et
surtout, je le mange sans culpabilité. Dès que j'ai l'impression d'en avoir assez, j'arrête de manger. Au début, ce n'est pas facile, parfois on a perdu ses repères et on ne sait plus si oui ou non on a faim, si oui ou non on est à satiété. Mais ça se travaille.
Le mieux que tu puisses faire, c'est de t'accepter telle que tu es. Parce que crois-moi, l'immense majorité des régimes échoue, et à force de yoyo, on prend de plus en plus de poids. Si on m'avait expliqué ça il y a 10 ans, j'aurais probablement 15 ou 20 kg en moins aujourd'hui (et je ne serais malgré tout pas maigre!)
Tu as l'air très seule dans la vie, alors une question: pourquoi es-tu avec ton copain? Ne le prends pas mal, mais je me demande si tu ne sors pas avec lui juste pour éviter d'être seule? Parce qu'alors il a beau jeu de te demander de maigrir, sachant que tu encaisses tout de sa part.
As-tu essayé de t'inscrire sur OVS ou Daily Friends, histoire de rencontrer des gens (ce sont des sites de sortie, pas de rencontre)? Ou alors, est-ce que tu as des activités en-dehors de ton boulot? Les associations c'est pas mal pour rencontrer du monde. Je crois que le plus urgent n'est pas de perdre du poids, mais bien de faire de nouvelles connaissances sur qui tu puisses compter.
Pour ce qui est de voir un psy, personnellement ça m'a beaucoup aidée, mais il faut parfois chercher un peu pour trouver quelqu'un avec qui le courant passe bien. Si tu ressens le besoin de parler, ça vaut le coup d'essayer, et d'insister un peu, d'autant que les troubles du comportement alimentaire peuvent nécessiter l'intervention d'un professionnel, ça peut être très grave.
Et surtout, dis-toi bien que ta vie ne sera pas ratée parce que tu es ronde, et même très ronde! Avant toute chose, vis, mets-toi en valeur, amuse-toi, c'est le plus important. Il y a des tas de nanas ici qui sont obèses et qui pourtant ont une vie épanouie.