Il y'a trois ans, c'était "jamais sans maquillage!" (enfin, je ne maquillais que les yeux, mais c'était assez soutenu). Je ne pouvais pas sortir sans le "minimum syndical" (crayon khôl noir_j'suis accro, je ne peux pas m'en passer même si on me répète que ça rétrécit le regard_ mascara et baume à lèvres). Et puis en fait, j'ai commencé à ne plus me maquiller quand je ne sortais pas, et ça ne me choquait pas plus que ça....
Maintenant, je me maquille surtout pour sortir ou pour les occasions (ou pour travailler....enfin, quand les missions intérim m'envoient en manutention ou en inventaire, je ne me maquille pas). Il m'arrive de ne pas mettre de maquillage pour aller faire des courses, ça ne m'embête plus (ou alors quand j'ai un peu de temps, je ressors le combo khôl noir_mascara_baume à lèvres). Disons qu'en plus, j'ai de très faibles revenus, pas les moyens de renouveler le stock tous les deux mois, donc "j'économise" un peu....
En fait, le maquillage est devenu un acte de plaisir envers moi-même plutôt qu'une "obligation". Quand je me maquille, je prends plaisir à le faire. Parfois, je fais "la totale": BB cream+poudre libre+ FAP+eye-liner noir+ recourbe-cils+mascara+ khôl noir, et dit comme ça, t'as l'impression qu'au final, je suis aussi distinguée qu'une drag-queen :lol: :lol: (alors que non, ça reste joli). Mais c'est surtout pour les sorties.