MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jamais sans maquillage ?

S
35 ans 3465
J'ai mis autre, parce que contrairement à la majorité, je ne me maquille pas tous les jours pour aller bosser. En fait ça dépend quel créneau d'horaire je fais et  
si je me lève à temps pour me maquiller. De toute manière pour le boulot, je mets du mascara, du rouge à lèvre ou du glosse et hop c'est bon. Mais comme en général je suis à la bourre, je ne me maquille pas.

Je me maquille plutôt quand je sors, quand je vais voir mes amis, enfin pour mes loisirs quoi. Par contre là je mets le paquet et je me fais un maquillage de pro.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je suis dans la case je me maquille tous les jours ou presque mais je vais pas mourir si je sors chercher le pain sans maquillage.
Pour au boulot c'est minimum crayon + mascara, très souvent je mets aussi du fard a paupières ou parfois un maquillage un peu plus élaboré, tout dépend du temps et de l'envie que j'ai en fait. En soirée je suis toujours maquillée aussi.
45 ans 821
je me maquille quand je suis obligée et lorsque ça me fait plaisir donc absolument pas au quotidien. mais j'ai remarqué que je les gens étaient plus attentifs à moi lorsque j'étais maquillée : ça fait peut-être office pour les gens de message subliminal genre je suis quelqu'un de soigner/je veux plaire/ou je ne sais pas quoi,mais ça me fait toujours halluciné. Faut dire aussi qu'on m'a toujours dit que j'avais une tête de "vieille"adolescente et que peut-être je fais plus mon âge un peu pomponné.
53 ans strasbourg 6049
j'ai mis autre parce que je n'ai pas le droit de sortir sans quelque chose sur ma peau pour cause de tâches dues au soleil. donc ben fond de teint obligatoire avec protection UV, le reste c comme ca vient mais je préfère largement avoir les yeux maquillés.
32 ans Clermont Ferrand 14
Make up addict également =p!

Minimum crayon, mascara mais vraiment le minimum si j'ai genre 10min pour me préparer lool!

Sinon c'est correcteur, un voile de fond de teint, un dégradé sur les yeux, crayon, mascara, blush =) et gloss selon l'envie du jour ^^!
Mais en vu de l'été qui approche, je voudrais bien laisser tombé correcteur et fond de teint, mais j'ai attrapé une varicelle il y a un mois et demi maintenant ... et les cicatrices me rendent folles :?
R
39 ans 15384
Let_me_fly,je te recommande du make up waterproof alors ....
Make Up For Ever a sorti Full Cover,un correcteur résistant a l'eau et la transpiration,donc qui tient toute la journée,et très couvrant ;)

Le FDT,remplace le par une crème teintée ^^
53 ans A cheval entre deux pays 264
louis_cyfer a écrit:
j'ai mis autre parce que je n'ai pas le droit de sortir sans quelque chose sur ma peau pour cause de tâches dues au soleil. donc ben fond de teint obligatoire avec protection UV, le reste c comme ca vient mais je préfère largement avoir les yeux maquillés.

Je suis exactement comme toi. Je suis d'ailleurs en traitement dermato...et c'est looooonnnnng !

Tu as essayé la crème Melanex Trio ?

Ma dermato me l'a préscrite et j'ai commencé hier soir.

Sinon comme toi, je ne sors jamais sans une protection +50. J'ai trouvé un fond de teint compact chez Aven qui a une protection 50 mais il n'est pas très couvrant (eeeuhhh même pas du tout).
104 ans 1277
Pour ma part, je me maquille souvent, mais je n'en suis pas esclave.
Quand je reste chez moi, pas de maquillage, ou alors juste un correcteur avec un peu de poudre si j'ai des boutons.

Pour aller en cours c'est fond de teint, trait de crayon + masacara et parfois une touche de fard à paupière.

Et l'été dès que j'ai bonne mine j'aime bien ne rien mettre du tout (pratique le soleil qui seche les boutons :lol: )
45 ans montpellier 41
Moi j'adore ça léger ou soutenu, paillettes ou sans paillette j'adore être féminine et élégante et je trouve que même un maquillage nude de suite ça fait soigné.
Je m'accorde une pause le dimanche où c'est soin du visage et des cheveux et on reste 100% naturelle dans mon pyjama en pilou pilou !!!!!!!!!!
40 ans Je suis ici. 846
Il y'a trois ans, c'était "jamais sans maquillage!" (enfin, je ne maquillais que les yeux, mais c'était assez soutenu). Je ne pouvais pas sortir sans le "minimum syndical" (crayon khôl noir_j'suis accro, je ne peux pas m'en passer même si on me répète que ça rétrécit le regard_ mascara et baume à lèvres). Et puis en fait, j'ai commencé à ne plus me maquiller quand je ne sortais pas, et ça ne me choquait pas plus que ça....

Maintenant, je me maquille surtout pour sortir ou pour les occasions (ou pour travailler....enfin, quand les missions intérim m'envoient en manutention ou en inventaire, je ne me maquille pas). Il m'arrive de ne pas mettre de maquillage pour aller faire des courses, ça ne m'embête plus (ou alors quand j'ai un peu de temps, je ressors le combo khôl noir_mascara_baume à lèvres). Disons qu'en plus, j'ai de très faibles revenus, pas les moyens de renouveler le stock tous les deux mois, donc "j'économise" un peu....

En fait, le maquillage est devenu un acte de plaisir envers moi-même plutôt qu'une "obligation". Quand je me maquille, je prends plaisir à le faire. Parfois, je fais "la totale": BB cream+poudre libre+ FAP+eye-liner noir+ recourbe-cils+mascara+ khôl noir, et dit comme ça, t'as l'impression qu'au final, je suis aussi distinguée qu'une drag-queen :lol: :lol: (alors que non, ça reste joli). Mais c'est surtout pour les sorties.
37 ans 288
Toujours avec maquillage !! Avant je ne me maquillais jamais, mais cela m'aide dans ma thérapie d'acceptation de moi meme, donc je dois me trouver jolie dès que je croise un miroir so ;)
E
37 ans 418
En faite je me maquille pas pour travailler... Jai la mauvaise manie de me frotter les yeux ou le visage des que je suis un peu fatiguée ou contrariée... lol

Mais par contre, des que je sors, vois des amis,etc... la je suis toujours maquillée, mais pas des tas: un leger fond de teint mascara, fard a paupiere, et parfois rouge a levre. C'est assez discret, sauf sortie exceptionnel.
A
37 ans Nord (59) 310
Je ne me maquille plus très souvent. Et pourtant, je me trouve vraiment mieux avec maquillage. Je ne me transforme pas en pot de peinture, hein, mais j'aime avoir du fond de teint, un trait de crayon noir et de jolies lèvres rouges. D'ailleurs, il faut que je refasse mon stock car je n'ai que du maquillage "cracra" dans mon sac, et je souhaite me diriger vers une gamme respectueuse de l'environnement et des animaux. Une bonne occasion shopping :p
2630
Quasiment tous les jours, même si je me contente de mettre un coup de khôl noir, éventuellement un peu de mascara, et du baume sur les lèvres.

J'ai jamais mis de fond de teint de ma vie (je sais même pas comment ça marche :lol: ), en soirée je rajoute juste un peu de poudre sur les yeux et un peu de gloss éventuellement.
40 ans Bordeaux 12
Pour moi c'est souvent, je me maquille pour aller au boulot et pour sortir: gloss indispensable, poudre, crayon noir, blush(parfois). Comme on dit le maquillage c'est comme la politesse il en faut un minimum mais bon aprés chacune fait comme elle v.
B I U