MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche appart...un peu perdue

47 ans chez nous 1844
Voilà ce soir je visite 2 logements sociaux. Ce qui est inespérés bref si cela me plait je dis ok et la commission est mi juin. Hors il faut que  
je parte vite et je me dit que je serais retardée de 15 jours si la commission dit non vu que en attendant cela ne va servir à rien de faire les agences.
Bref ...un peu perdue
L
46 ans 196
bonsoir tessy,

et bien rien ne t empêche de rechercher ailleur en attendant la commission sinon je n ai pas de solution a te proposer :(

moi dans mon département la commission se réuni accepte les dossiers et après nous propose des appartement comme ça si les appartement nous plaisent on signe de suite le bail.
c est dommage que cela ne se passe pas comme ça chez toi.

Bon courage lili
51 ans Face au vent 5339
Pourquoi ça ne servirait à rien de faire les agences Tessy ?
47 ans chez nous 1844
Parce que je suis en attente de la comission et qu'en attendant ben visiter des appart via agence ne sert à rien puisque je pourrais pas le réserver
51 ans Face au vent 5339
tessy a écrit:
Parce que je suis en attente de la comission et qu'en attendant ben visiter des appart via agence ne sert à rien puisque je pourrais pas le réserver

Ben oui, mais qu'est-ce que tu fais si la commission dit non ?

Vu que ton objectif est quand même de pouvoir déménager rapidement, et que le marché immobilier est très tendu à la location parait-il partout en France (moi je ne connais que le marché parisien et celui de l'île d'Yeu, ce qui reste limité), tu pourrais gagner du temps en démarchant aussi les agences non ?

Tu as constitué un dossier pour ton passage en commission, je pense que tu peux le réutiliser pour aller sur le marché privé. Vu que celui-ci est tendu, tu sais tu ne trouveras pas forcément un appart du jour au lendemain, même si tu vas dès aujourd'hui en agence.

Tu as une idée de si ta situation financière te permet de louer un appartement dsur le marché locatif privé (c'est à dire : gagner au moins 3 fois le loyer en mensuel net + avoir des garants) ?
47 ans chez nous 1844
Plusieurs raisons me font prendre le risque d'avoir perdu quasi 1 mois ( et oui comission mairie et apres comission bailleur :oops: )
- le loyer est 100€ moins cher que le privé
- le logement me plait
- pas de frais d'agence
- et idéalement situé
Bref voilà je prends le risque on verra bien j'ai pesé le pour et le contre. Je m'accomoderais de la situation j'aurais pas le choix et en cas de réponse négative ben je m'en prendrais qu'à moi et ma décision :lol:
47 ans chez nous 1844
Ps avant j'étais dans le privé et financièrement très tendu
51 ans Face au vent 5339
Bon ben on croise les doigts pour toi alors ;)
47 ans chez nous 1844
isonami a écrit:
Bon ben on croise les doigts pour toi alors ;)

Merci c'est gentil et pour info oui j'ai un garant et non je gagne pas suffisamment à 100/200€ près :lol:
1747
Pourquoi vouloir passer par une agence au cas où ?
L'agence te prend souvent des frais supplémentaires.
Je trouve plus simple et plus rapide de passer par des annonces de particuliers à particuliers.
Les propriétaires galèrent parfois à trouver des locataires, surtout en cette saison (les gens attendent souvent septembre ou octobre, moment où le marché de location devient tendu).
En juin, tu auras plus de chances de trouver un appartement.
Tu peux aussi simplement dire au propriétaire que tu n'es pas sûre, car en attente de réponse pour un logement et que tu rappeleras en juin savoir s'il sera toujours dispo, ou demande-leur de te rappeler.
47 ans chez nous 1844
Ben j'ai peu d'annonces de particulier ou alors je sais pas ou regarder :oops:
1747
Il y a les petites annonces dans le journal local.
Il existe aussi des sites Internet.
Attention, parfois, des agences s'en servent aussi. Certains sont gratuits, d'autres pas, ça prend du temps de chercher, mais en s'y mettant bien un jour ou deux, on peut trouver son bonheur (au pire, tu loues pour 6 mois)
http://www.entreparticuliers.com/
http://www.particulier.fr/
http://www.immo-free.com/
http://www.paruvendu.fr/immobilier/
47 ans chez nous 1844
Il m'en manquait un merci ;)
51 ans Face au vent 5339
Sk8erGirl a écrit:

Les propriétaires galèrent parfois à trouver des locataires, surtout en cette saison (les gens attendent souvent septembre ou octobre, moment où le marché de location devient tendu).
En juin, tu auras plus de chances de trouver un appartement.

Ce qu'il ne faut pas lire, parfois... :shock: :roll:
47 ans chez nous 1844
:lol:
Je galère déjà pour trouver un T2 alors que je bosse et suis pas smicarde que ce soit proprio ou agence :lol:
B I U