MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche appart...un peu perdue

1747
isonami a écrit:
Sk8erGirl a écrit:

Les propriétaires galèrent parfois à trouver des locataires, surtout en cette saison (les gens attendent souvent septembre ou octobre, moment où le  
marché de location devient tendu).
En juin, tu auras plus de chances de trouver un appartement.

Ce qu'il ne faut pas lire, parfois... :shock: :roll:

J'ai vu la situation des deux côtés, je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais parfois :

Les anciens locataires de ma mère sont partis et elle a mis près de trois mois à en trouver de nouveaux. Pourtant prix inférieur à ce qui se fait dans le quartier et bon état.
J'ai quitté mon appartement fin juillet, mes anciens propriétaires ont mis 6 mois à en trouver de nouveaux.
La mère d'un ami a aussi un appartement qu'elle loue, et il est resté vacant quatre mois faute de locataires.

Je suis loin de chez-moi, donc j'ai du chercher un appartement, la première fois, trouvé en un jour dans le journal. La deuxième fois, je restais chez quelqu'un pendant quelques jours, donc j'ai eu le temps d'éplucher toutes les annonces, rayer et entourer, puis appeler. En moins de trois jours j'ai trouvé un appartement.
Dans mon entourage, plusieurs personnes ont cherché ou changé d'appartements et personne n'a mis plus de cinq jours à en trouver un (j'avais demandé en juillet, parce que j'avais peur que ça prenne un mois et voulait savoir si je devais revenir en avance).

Il faut savoir aussi que beaucoup de personnes finissent les cours au mois de mai puis rentrent chez leurs parents l'été, libérant l'appartement. Donc libération d'appartements au mois de juin (et recherche à la rentrée, en septembre).
47 ans chez nous 1844
Pour ma part je viens de débuter mes recherches mais j'ai laissé 6 messages sans réponse.
Et j'en ai visité 4 par agence
4240
Il y a aussi le site "de particulier à particulier" si tu veux, je vois qu'il n'a pas été cité
B I U