moi, au contraire de toi, j'ai tjrs rêvé de mariage, robe blanche etc etc.
d'ailleurs qd on s'est rencontré je le lui avais dit, je ne suis pas une romantique ecervelée, mais si je fais ma vie avec un homme, des enfants, etc, je veux porter son nom.
lui m'a dit, "a priori je suis pas un fan du mariage, vu l'exemple de mes parents et des autres couples que j'ai connus, ca n'apporte rien etc. neanmoins (et je l'ai bien noté ce nénamoins;-) si je rencontre une femme avec laquelle je construise qqc et que nous voulons fonder une famille, alors, peut être..."
bref. 6 ans et demi plus tard, un enfant, une maison plus tard... tjrs pas de mariage.
ses parents sont du style "pas de mariage = pas de divorce, des problemes en moins etc"
super :-(
mes parents apprecient mon copain mais sans plus alors ils s'en foutent un peu, du mariage.
et mon copain, malgre de lourdes insinuations, continue de faire l'autruche, du style " le mariage, ce bout de papier qui change rien"
je suis dégoutée, surtout par rapport a notre fils qui porte son nom. j'aurais aimé... bref.
en gros j'ai tiré une croix dessus. mais pour moi qq part c un peu une trahison, comme si je n'etais pas "la femme de sa vie", celle avec laquelle il contruit qqc (mais alors notre enfant, la maison ??)
il m'a bcp déçue sur ce point la. je comprends tres bien ton envie de mariage...
bises
marilyn