Citation:ouais mais là c'est pas un régime pour maigrir, faut pas confondre ! je ne m'y connais pas dans le domaine de la méditation et tout ça mais ça reste connu que les gens pratiquant le yoga ou la méditation ont une alimentation qui se veut la plus naturelle et saine possible, et que c'est un peu un passage obligé... y'a qu'à voir le calme manifesté par les moines bouddhistes par exemple ! bon après c'est vrai que vu le nom du bouquin on ne s'attend pas non plus à un traité sur le zen du haut niveau lol
mais je comprend que cela puisse t'énerver...
Je suis d'accord avec toi mais comme tu l'as dit il faut aussi tenir compte du public visé , là c'est pas les moines bouddhistes mais plutot les femmes entre 20/40 ans stressées par les études le boulot les enfants etc...
Et puis pour moi , tout régime entraine forcemment un changement dans l'ordre naturel des choses donc un déreglement donc des conséquences
Sinon le reste du bouquin explique ce qu'est le stress , pourquoi on est stréssées , comment se détendre dans la vie de tous les jours ( ex : transports en commun etc ) et explique aussi les différentes disciplines de relaxation telles que le yoga les disciplines du Qui
Y'a pas tout qui est à jeter c'est ça qui est dommage , mais c'est encore plein de contradictions , une partie s'appelle " Dix stratégies de p*aress*euses pour ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre " et dans la meme catégorie on peut lire :
-Je reprends contact avec mes sentations de faim
-Je prends le temps de manger
-Quand je mange je mange
-Je lme concentre sur le gout
-Je me modère
-J'identifie mes envies
-J'arrête les régimes
Oui , sauf que pour moi modération = régime et que faut pas me dire on arrete les régimes si 20 pages après on me sort " semaine 1 : un régime "
En gros dans ce livre à chaque fois que ça commence à parler nourriture faut zapper et se concentrer sur le reste
Y'a trop de contradictions , on dirait un livre écrit par Cohen :roll: