Je compatis.
ça fait 1 an et quelques mois que je suis dans ma boite, et au debut, c'était un CDD de 6 mois juste.
Avec un diplôme d'ingénieur, et moins de 2 ans d'experience, j'ai passé plus de 7 mois à chercher un travail: j'ai postulé sur tout ce qui bougeait, dans tous les domaines, et on a jamais voulu de moi. Que ce soit un poste correspondant à mon diplôme, ou vendeuse, sachant que j'étais en plein coeur de Paris, sans voiture.
Le premier poste qu'on m'a proposé, c'était le CDD de la boite où je suis: j'ai pas fait la fine bouche, j'ai dit oui de suite. Et j'ai commencé en tant qu'asistante marketing à passer ma vie à envoyer des plaquettes publicitaires et à me prendre des vents au téléphone, alors que je suis ingénieur en conception mécanique :)
Et au final, ça va bien, mais j'ai du déménager à coté de Lyon.
Quand j'étais inscrite à l'ANPE, on ne m'a jamais proposé une seule offre d'emploi. De toute façon, ils n'arrivaient deja pas à comprendre ce que je faisais, yavait pas de case pour mon domaine d'activité, mais bon, pas grave, j'étais préte à tout prendre, mais non, ça a rien donné...
Quand aux chomeurs qui profitent et vivent avec leurs indemnisations: rien que mon copain, aprés avoir travaillé 3 ans pour la même boite à un poste bien payé: il a du partir de cette boite. Toutes les offres d'emploi qu'on lui proposait par la suite étaient payées moins cher que les indemnisations qu'il recevait!
Tout ça parce que dans son ancienne boite, il avait su prouver sa valeur, malgré le fait qu'il manquait de diplômes et qu'il était jeune. Mais aprés, les employeurs ne se basaient que sur son diplôme (super les grilles de salaire), et résultat, on ne tenait pas compte de ses réelles capacités.
Donc il est resté deux ans au chomage sans trop chercher. Il gagnait plus en ne bossant pas qu'en bossant.
et il n'est pas le seul dans ce cas souvent...