MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dr Hauschka?

M
45 ans Rennes (35) 1304
J'ai découvert cette gamme aujourd'hui même dans une boutique bio, mais ce n'est pas la première fois que j'en entends parler. Il parait que les produits sont top. Je me  
suis pris un coffret d'essai, pour peaux grasses, histoire de voir ce que cela peut donner et si ma peau sensible le supporte.

Vous connaissez cette ligne? Vous l'utilisez? Qu'en pensez-vous?
D
34 ans France 303
Après avoir fait une allergie au zinc une pharmacienne m'avait dirigé vers cette gamme de produits.

le prix des produits est un peu cher à mon goût cependant ils sont vraiment efficaces. Après, je n'ai pas racheté de produits dans cette gamme car j'ai trouvé des équivalents dans des marques bio moins cher.

Pour te donner un petit apperçu j'avais acheté la lotion tonifiante, la crème de jour au coin ainsi qu'une crème purifiante: c'est trois produits avaient coûté un peu plus de 65€ (il y a quelques années)

L'autre petit bémol pour certaines personnes est l'odeur: personnelement j'ai adoré surtout celle de la crème au coin mais ma mère et des amies à qui je leur avais montré ont détesté.
45 ans 821
j'aime beaucoup ces produits. la crème purifiante a m'a aidé à contrôler une dermatite que les dermathos n'arrivaient pas à calmer (sauf avec de la cortisone :roll:

Ils sont certes plus chers que les produits de grande surface mais moins chers que les produits ultra marketés de parfumerie.

Pour les peaux grasses leur approche est de bon sens :rien ne sert de décaper les peaux grasses, ça ne fait que stimuler la production de sebum (ce qui est rigoureusement prouvé, demande à ta dermatho), eux ils ajoutent de l'hydratation en espérant que la peau se calme dans la production de sébum. Par cette approche ils sont bien moins nocifs sur le long terme que les crèmes spéciales peaux grasses et sur le court terme peuvent, certes, être un peu moins efficace que les crèmes bourrées de saloperies, mais c'est un investissement dans soi ;)

En un mot, très bon produit,pas miracle non plus, pour une belle peau sur le long terme.

Je te conseille la crème à la rose (12 ou 15 €), la lotion purifiante (14 €), l'après-shampooing à la guimauve (15€). Au regard des prix, on en achète moins et ça fait consommer mieux par la force des choses.
M
45 ans Rennes (35) 1304
Pour l'instant j'ai pris le kit, je vais commencer ce soir.
Il y a me semble-t-il de mémoire: la crème désincrustante, la lotion, une huile protectrice, un masque purifiant et un masque apaisant, ainsi qu'un truc à mettre dans le bain vapeur.
Je ferai le point après la semaine d'essai.

Mais ce qui me plait déjà: bio, pas trop de cochonneries dans les produits. :)
45 ans 821
j'espère que ça te plaira :D
M
45 ans Rennes (35) 1304
Après une semaine d'utilisation, je suis conquise!
J'ai vu une réelle différence sur le teint dès le 1er jour. Ma peau tiraille moins, j'ai le teint plus clair, moins brouillé. Bref, j'adopte!

J'avais un peu peur avec l'huile du matin, mais en fait c'est bon, ça ne graisse pas la peau, ça ne bouche pas les pores. ça assouplit bien la peau.

Par contre, petite question... Le soir, vous nettoyez juste votre peau? Crème + lotion? ou vous appliquez qqc en plus après?
Dimanche j'ai fait le bain vapeur + le masque purifiant, et ça me tirait un peu la peau après coup, et donc j'ai mis de la crème peau sensible de chez Avène qu'il me reste
45 ans 821
pour ma part c'est crème purifiante une fois de temps en temps. tous les matins, crème hydratante/huile végétale et le soir uniquement un coton imbibée d'eau d'avène en spray. la peau a besoin aussi de souffler donc point trop n'en faut :D

quand je me suis maquillée, un démaquillant le soir mais à petite dose et je finis toujours par le spray d'eau d'Avene.
S
48 ans 4940
On peut acheter des taille voyage (miniature) sur mon monde bio
je trouve sa sympa , si on veut essayer cette crème :)
http://www.mondebio.com/marque-bio/dr_hauschka/92.html

Je ne travaille pas pour eux :lol: :lol: :lol:
45 ans 821
merci c'est vachement pratique pour partir en WE
B I U