Zoetincelle a écrit:Je vais me renseigner du côté de vistaprint!
Non pour une fois je n'ai pas dessiné, j'ai donc fait du graphisme, point barre :
Recto, j'ai trouvé une illustration libre de droits sur le thème "forêt enchantée" en guise de fond, j'ai inséré des espaces pour 2 photos, avec un effet "lumière magique", et j'ai mis un titre avec une belle police chopée sur Dafont.
Verso, j'ai mis un fond uni, j'ai inséré des étoiles de différentes tailles et j'ai rajouté un texte très simple, toujours dans la même police, mais par "bandelettes" (tu sais un peu comme dans les films, quand des gens reçoivent une lettre anonyme constituée de mots découpés dans des journaux).
Les couleurs dominantes sont vert, noir et blanc.
Je n'aimais pas trop les faire-part tout fait que je voyais sur internet, trop "layette" à mon goût et les textes parfois niais... Je voulais une esthétique flashy et sombre à la fois, proche du jeu video (là pour les connaisseuses, niveau décor ça rappelle un peu la forêt de Rayman ;) )
Waou ça semble chouette ! Moi aussi je serais curieuse de voir, je me fais une idée de l'univers que dégage ton faire-part, c'est pas cul-cul du tout comme ce qu'on voit partout, ni flashy-cheap à la Bob l'Eponge, au contraire ta description m'évoque plutôt un univers onirique et très vivant 8)
Moi je vais dessiner, c'est sûr :P j'ai déjà quelques croquis, si je veux pouvoir tout cleaner comme je veux (c'est le plus chronophage pour moi) et bien équilibrer les couleurs, il ne faut pas trop que je tarde... Oui j'aime bien Vistaprint aussi, parce que niveau couleur leurs imprimantes me semblent bien calibrées ;)