MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour nous aussi c'est parti !

38 ans 2384
Alors voilà ! avec mon chérichou on n'en avait déjà parlé et on compter se marier chez lui en Algérie (on avait d'ailleurs rdv pour le CCM le 16). Finalement  
mon amour a eu un visa ! il sera donc là 10 j en juin, 10 en septembre et 10 en novemre. On a donc décidé de se marier en France, plus simple et mieux au niveau des lois ! Donc pour nous ça devrait être novembre !

Alors mes questions, on ne sera pas beaucoup maxi 50 et j'aurais voulu avoir des idées pour faire ça pas trop cher et pratique ! Ca sera probablement aux alentour d'Amiens, j'ai pensé à une auberge pour le repas et où on louerait des chambres pour les invités ! un avis ? ;)

Sinon, évidemment le budget est très restreint ! des bons plans ? des sites à mes filer pour une jolie robe pas chère ? :D


Merci beaucouppppppp.

Bises les girls (et boys lol)
31 ans Arcueil 1882
on viens tout juste de me donner un lien de robes pas cher et très belle ( faites sur mesure si tu veux )
je t'envois en mp, il y a de vrai perles! regardes bien =)

et félicitation :D
38 ans 2384
Merci beaucoup :)
54 ans quelque part sur la terre 2527
félicitations

alors la robe tu peux voir chez point mariage à amiens ,sinon Tati , je ne sais pas s'il y en a par chez toi , il y a le site Mermaiddress sur ebay qui apparemment a bonne réputation .

le repas si tu ne fais pas dans une auberge , à la limite tu loues une salle dans un village prés d amiens , ça sera moins cher , tu peux voir un traiteur en hyper marché , c'est pas trop cher et bien fourni chez les flunchs par exemple,

pour les dragées , si tu as un magasin style Gifi, centrakor, regarde dans le rayon mariage s'il n y en a pas.

sinon pour la déco tout dépend les couleurs que tu veux
44 ans Suisse 797
Tati a beaucoup de choses pas cher pour le mariage, je te conseille de regarder sur leur site ;) : dragée, vaisselle en plastique, décos et bien sûr tous les habits nécessaire au mariage!!!
Sinon le site que te propose mielpops est très sérieux, sans frais de port surprises! J'ai fait faire la robe de ma fille chez eux selon une photo et j'ai la chance de participer à chaque étape!

Pour faire dormir tes invités, il existe peut être des salles avec dortoir par chez toi, ça coûterait peut-être moins cher que des chambres d'Auberge :)
En tout cas Félicitation!
38 ans 2384
Merci beaucoup les filles et merci des bons tuyaus ;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
sinon dormir sur des matelas gonflable à la bonne franquette dans la salle à moins que ceci n est pas autoriser , je l ai déjà fait
38 ans Chauny 6676
Félicitations copine de département !!!! ;)

tu habites sur amiens même? moi je suis du côté de Moreuil.

Pour les endroits pas chers vu que j'ai préparé mon mariage dans la région bah c'est forcément Point Mariage à Longueau les moins chers, pour la déco tu as Gifi, des arrivages chez Stockomani ponctuellement, si tu veux quelques petits trucs plus raffinés il y a forcément le magasin sur la Vallée des Vignes (impossible de me souvenir de son nom où il y a toute la déco pour les mariages) ou l'Incroyable. Pour les salles y'en a partout autour d'amiens mais ne tarde pas trop à réserver ta date quand même ... ;)
39 ans Paris 2439
Félicitations !!!

On a hâte de lire tes préparatifs !
38 ans 2384
mouch0511 a écrit:
Félicitations copine de département !!!! ;)

tu habites sur amiens même? moi je suis du côté de Moreuil.

Pour les endroits pas chers vu que j'ai préparé mon mariage dans la région bah c'est forcément Point Mariage à Longueau les moins chers, pour la déco tu as Gifi, des arrivages chez Stockomani ponctuellement, si tu veux quelques petits trucs plus raffinés il y a forcément le magasin sur la Vallée des Vignes (impossible de me souvenir de son nom où il y a toute la déco pour les mariages) ou l'Incroyable. Pour les salles y'en a partout autour d'amiens mais ne tarde pas trop à réserver ta date quand même ... ;)


Coucou ! En fait je n'habite plus sur Amiens, mais je vais m'arranger pour le faire chez mes parents à Blangy-Tronville. Toute ma famille est dans le Pas-de-Calais et je sais éperdument qu'ils ne se déplaceront pas dans le sud de Paris !

En fait dans l'idéal j'aurais voulu un gite où on peut également dormir pour éviter aux invités de payer l'hôtel ou de faire 1h30 de route après !

En tous cas merci pour les tuyaus, je ne vais pas manquer d'aller y faire un tour ! biz
A
38 ans Caen 6651
coucou et félicitations à vous deux

du coup, je suppose que tu vas tout organiser toute seule si ton futur est en Algérie (ou alors j'ai rien compris hihi ce qui est fort fort possible)

je te conseille de commencer par délimiter ce que tu entends par "budget restreint"

si vous pouvez mettre jusqu'à 500€ ou 5000€ de côté jusqu'en novembre ça change déjà toutes les possibilités

si vous avez du temps libre pour faire des tas de devis et de recherche sur le net, ça aussi ça peut changer le coût du mariage

pis bien sûr faudrait, ensuite, définir tes envies les plus folles et on t'aidera à trouver les solutions les plus bons marchés hihi

A+
Almarita
38 ans 2384
Almarita a écrit:
coucou et félicitations à vous deux

du coup, je suppose que tu vas tout organiser toute seule si ton futur est en Algérie (ou alors j'ai rien compris hihi ce qui est fort fort possible)

je te conseille de commencer par délimiter ce que tu entends par "budget restreint"

si vous pouvez mettre jusqu'à 500€ ou 5000€ de côté jusqu'en novembre ça change déjà toutes les possibilités

si vous avez du temps libre pour faire des tas de devis et de recherche sur le net, ça aussi ça peut changer le coût du mariage

pis bien sûr faudrait, ensuite, définir tes envies les plus folles et on t'aidera à trouver les solutions les plus bons marchés hihi

A+
Almarita


Déjà merci beaucoup :)

Alors tu as bien compris, mon futur est bien en Algérie :cry: donc je vais me débrouiller comme une grande :lol:

Au niveau du budget, on est limité au plus juste ! ca aide pas beaucoup mais on va dire au moins cher. (j'aurais surement mes parents pour m'aider un peu...)

J'ai pas d'envie assez folle on va dire ! Juste pour la deuxième partie de soirée je veux faire une surprise à chéri et louer un caftan ou une robe kabyle. Sinon déco assez simple et on sera une cinquantaine maxi.

Dans l'idéal j'aurais voulu un gite pour faire dormir les invités mais bon... dur à trouver !

Merci les girls !
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Felcicitaions à vous deux!

Je ne suis plus seule à me marier en novembre :D
38 ans 2384
merci ! félicitations à vous aussi alors ! c'est clair qu'on n'est pas nombreux en hiver :lol:
B I U