MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire comprendre qu'on ne veut pas de régime ...

34 ans Nice 86
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon "petit" problème qui a cependant réussi a gacher pas mal de mes journées ...
La grand-mère de mon zhom me trouve en surpoid et  
totalement obèse (je fais 1m70 pour 80 kg ...), alors que moi j'accepte mon corps bien qu'ayant parfois des périodes où je me sens mal ...
Le problème étant qu'elle tente à chaque fois que je la voie de me dire de faire un régime, de me réprimander lorsque je mange un morceau de fromage (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs !), de me dire que j'ai grossi et que "Tu sais faire un régime ce serais bien puis tu serais beaucoup plus jolie !!". Je ne sais plus comment réagir face à elle sans "me prendre la tête" avec elle.
De plus à chacune de ses tentatives pour me faire faire un régime je me rends compte que les heures suivantes et jours suivant je n'ai plus aucun contrôle sur mon alimentation c'est à dire que je mange tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure ... J'ai peur que tout cela ne me re-conduise vers des TCA dont j'ai réussi tant bien que mal à me débarrasser ...
Je ne sais absolument pas si je suis sur la bonne partie du forum, ni même si quelqu'un comprendra ce que je veux dire par mon message mais si des personnes pouvait me donner des conseils ... Merci à vous !
40 ans 5932
Euh... la grand-mère de ton homme veut te mettre au régime ? :shock:

Citation:
De plus à chacune de ses tentatives pour me faire faire un régime je me rends compte que les heures suivantes et jours suivant je n'ai plus aucun contrôle sur mon alimentation c'est à dire que je mange tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure ... J'ai peur que tout cela ne me re-conduise vers des TCA dont j'ai réussi tant bien que mal à me débarrasser ...

Est-ce que tu peux tu m'expliquer : mais pourquoi tu le fais, toi, malheureuse ? Et plusieurs fois, en plus. Alors que tu en as constaté les effets, qui plus est.

Non mais, sérieux, elle a un souci avec ton poids ? Très bien. Tant pis pour elle. Elle veut te mettre au régime ? Si ça l'éclate. Est-ce que tu dois faire le régime parce qu'elle en a décidé ainsi ? Non non et encore non ! C'est encore toi qui décides de ce que tu fais de ton corps, nom d'une pipe !

C'est déjà gonflant quand c'est la famille qui s'y met. Et déjà bien assez difficile de leur faire comprendre qu'ils se mêlent de ce qui ne les regardent pas. Ce n'est pas non plus la peine de composer avec des étrangers. Parce que, je suis désolée, mais pour moi la grand-mère du copain c'est pas un membre de la famille. Alors si elle t'embête à ce point (elle pousse, là, quand même) et bien tu ne la vois plus et c'est plié. Parce que, de toute façon, tu ne pourras pas la changer, alors foutu pour foutu autant ne pas te laisser enquiquiner et pourrir la santé.

Et si ça devait créer des tensions avec ton copain (le fait de ne plus la voir), autant lui expliquer ce que tu nous as dit là sur les conséquences de ses régimes "forcés" et de ses réflexions et sur le fait que tu n'as pas envie de te prendre la tête avec elle. Et puis que tu sors avec lui, pas avec sa grand-mère, alors qu'il l'a voit s'il le souhaite c'est normal mais toi tu n'es pas tenue de la fréquenter dans ces conditions.
52 ans Lorraine 4326
imprime lui à des nombreux articles sortis dans la presse , genre
http://www.gros.org/re...caces-essayons-de-nouvelles-th
et donne le lui à lire , ca la fera peut-etre changer d'avis , sinon laisse tomber, ne te fais pas de mal à cause d'elle ,
ca me fait penser à la grand-mere de mon homme qui elle parlait de "races de gros" :roll:
34 ans Nice 86
Lalwende a écrit:

Est-ce que tu peux tu m'expliquer : mais pourquoi tu le fais, toi, malheureuse ? Et plusieurs fois, en plus. Alors que tu en as constaté les effets, qui plus est.

Bah moi personnellement je ne le fais pas c'est elle qui tente de le faire à chaque fois qu'on va manger chez eux ou qu'elle m'a sous la main ...

Ensuite pour mon copain je lui en ai déjà parlé (d'ailleurs il a assisté hier soir à une des réflexions de sa grand-mère vis à vis de moi ...)
Mais là tu vois j'avais l'impression de passer pour la grande méchante pas d'accord avec "l'avis de la famille" et ton message me montre que je ne suis pas dans l'erreur ...
34 ans Nice 86
ladybugette a écrit:
imprime lui à des nombreux articles sortis dans la presse , genre
http://www.gros.org/re...caces-essayons-de-nouvelles-th
et donne le lui à lire , ca la fera peut-etre changer d'avis , sinon laisse tomber, ne te fais pas de mal à cause d'elle ,
ca me fait penser à la grand-mere de mon homme qui elle parlait de "races de gros" :roll:

Oulà merci pour le site ça va servir et pas qu'à la grand-mère !

Ensuite pour les "races de gros" j'ai eu le droit moi aussi à un truc approchant "mais de toute façon toute ta famille est obèse non ?"
40 ans 5932
Lauw-Yoshu a écrit:
Lalwende a écrit:

Bah moi personnellement je ne le fais pas c'est elle qui tente de le faire à chaque fois qu'on va manger chez eux ou qu'elle m'a sous la main ...

Ensuite pour mon copain je lui en ai déjà parlé (d'ailleurs il a assisté hier soir à une des réflexions de sa grand-mère vis à vis de moi ...)
Mais là tu vois j'avais l'impression de passer pour la grande méchante pas d'accord avec "l'avis de la famille" et ton message me montre que je ne suis pas dans l'erreur ...

Ah donc tu ne suis pas ses régimes ? C'est donc que tu passes ta "frustration" sur la nourriture après avoir subi ses réflexions ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris, du coup.

Quand sa grand-mère te fait une réflexion, il dit quoi, ton homme ? Est-ce qu'il te "défend" devant sa grand-mère (même mollement) ? Est-ce qu'il te "rassure" (sur ton physique, sur ses sentiments, sur sa position sur la question, etc) lorsque vous n'êtes que tous les deux ?
34 ans Nice 86
Voilà tu as bien compris Lalwende, je passe ma frustration sur la nourriture à la suite de ses réflexions ...

Et pour mon copain il est assez effacé devant sa famille en fait il vit dans l'ombre de son grand frère (enfin ça c'est un autre problème) résultat il ne réagit pas. Lui il m'accepte telle que je suis peu importe mon poids (il m'a connu avec 15 kg de moins et me trouve même encore plus belle qu'avant :roll: ) donc souvent après il essaye de me rassurer et me montre que de toute façon sa grand mère attache trop d'importance au physique ...
Tu as 20ans et émotive, ne rentre pas dans le jeu de cette grand mère...

Pourquoi y aller ? pourquoi te faire du mal ?

Ton ami peut déjeuner chez elle, mais toi, reste tranquillement chez toi. Ainsi pas de stress et peut être, je dis bien peut être se rendra t elle compte de la souffrance qu'elle engendre en te parlant ainsi.

Courage et tiens nous au courant
35 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour ,

Tout d'abord félicitations pour t'etre sortie de tes TCA , je suis le meme parcours et mon opinion c'est que c'est tellement atroce d'en souffrir , que PLUS JAMAIS je ne laisserais QUI QUE CE SOIT me faire replonger la dedans

Je pense que tu devrais faire de meme , par contre a mon avis la seule solution va etre l'affrontation .

Pourquoi te réfugies tu dans la nourriture après ? Parce que tu es frustrée de t'etre laissée rabaissée et de ne pas avoir réussi a réagir .

Je connais cette situation , celle ou on dit oui oui avec un sourire géné en esperant que la personne passe a autre chose et que personne autour n'ait entendu .

Rabas lui son clapet a la vieille ! Affronte la une fois pour toutes !

Tu n'as pas a etre déplacée ou malpolie ( contrairement a elle parce que , remarque à part , je n'oserais jamais faire a quelqu'un une remarque désobligeante sur son physique , mais ou ont été élevés ces gens ?! )

Simplement la prochaine fois qu'elle te sort un "Tu sais faire un régime ce serais bien puis tu serais beaucoup plus jolie !! " réponds lui avec un grand sourire " pourquoi , je suis pas jolie là ? " elle te répondra surement " si mais aprés un régime tu seras encore mieux " ne te démords pas de ton sourire et assène lui un " eh bien moi je me trouve trés jolie comme je suis , et pour moi le régime c'est hors de question point final donc j'aimerais qu'on arrete d'en parler désormais " et puis enchaine sur autre chose le plus naturellement du monde

Evite de le faire devant toute la famille au complet , tu seras moins sous pression

Tu verras après ça , quel bien fou ça fait !

Et puis si elle comprend pas , c'est que c'est une imbécile . C'est pas à toi de te remettre en question , ton poids lui pose un souci ? Parfait mais c'est SON problème , ça ne deviendra pas le tien .

Courage !
34 ans Nice 86
Merci pour vos réponses et vos encouragement les filles !!

Je vais effectivement essayer de moins la voir mais si jamais en la voyant elle me refait des réflexions eh bien je pense que je suivrais le conseil de MademoiselleK, de toute façon quand je la vois en général il y a seulement le grand-père elle et mon copain !
60 ans 91 25732
Effectivement il te faut un régime, il faut supprimer au maximum la grand mère et tu verras que ça ira beaucoup mieux. :lol:

Elle est sûrement persuadée qu'elle a raison de te parler comme cela, que c'est pour ton bien, elle ne pense certainement pas à mal et est peut être même loin d'imaginer qu'elle te fait du mal.

Mademoiselle K a raison, il faut absolument lui faire comprendre, poliment mais fermement, qu'elle s'occupe de ses affaires et arrête avec ce sujet. C'est délicat parce que c'est la famille de ton copain et pas la tienne et que peut être tu as peur d'être mal vue, mais il ne faut pas la laisser faire.

Ton copain ne réagit pas ? Pourtant mamie accepterait sûrement mieux de sa part un "oui bon ça va mémé ça suffit maintenant fous lui la paix" que de ta part. Il faudrait quand même qu'il se bouge un peu !

J'ai subi des réflexions sur ma stérilité par la famille de mon mari. Je n'osais pas répondre pour ne pas me fâcher avec eux. Mon mari ne me défendait pas. Mais un jour j'ai vidé mon sac à mon mari et je lui ai dit que si sa famille se permettait encore une fois une réflexion là dessus, je répondrais du tac au tac et je vidais mon sac sur tout ce que je sais d'eux (et y en a ! :twisted: :lol: ) et qu'il aurait sa part aussi, devant tout le monde. :evil: Depuis j'ai la paix, mais j'ai quand même évité les contacts parce que zut à la fin !

Ne te laisse pas faire, tu as le droit de vivre ta vie comme tu l'entends et mamie n'a pas à te dicter ce que tu as à faire. Qu'elle le dise une fois, passe, mais qu'elle radote la même chose à chaque fois, non !
35 ans Dans le sud ;) 5608
Patty a écrit:

J'ai subi des réflexions sur ma stérilité par la famille de mon mari.

:shock: Mais quelle horreur !

Entre ça et la belle famille de LadyBuguette qui parlait de " race de gros " je suis completement sur le c*l

Y'a vraiment des gens qui ont aucun tact c'est dingue

J'espere que ma future belle famille sera plus cool quand meme :lol:
34 ans Nice 86
:shock: Totalement choquée par les critiques sur ta stérilité Patty !
Malheureusement on choisit pas sa belle-famille parce que perso j'aurais des éléments à virer dans la mienne !
L
52 ans Seine-Maritime 2
Ce genre de mémère m'énerve, avec une mentalité de je ne sais quand! Pourtant, les vieux disent bien que quelqu'un de rond est en bonne santé! les gens qui n'aiment pas les gros, soit tu ne les fréquentes pas, soit tu les nargues avec des tenues jolies et soignées et en les remettant à leur place une bonne fois pour toutes!
c'est très énervant, je sais, ma mère est comme ça, imagine! cela fait une vingtaine d'années que ça dure mais je viens de la remettre à sa place sans ménagement! à toi maintenant! dis ce que tu as sur le coeur! elle se croit belle, elle? :lol:
Tu feras un régime quand tu en auras envie! et si tu en as envie! crotte alors! :twisted:
121
j'aimerais juste repeser ton poids pour la même taille !!!
juste parce que j'ai écouté toutes ces petites voix qui me disaient que quelques kilos en moins ce serait tellement mieux pour ma santé et tout.
c'est vrai que du coup, maintenant c'est un peu vrai, à force de détraquer son corps avec des régimes, il se venge.
j'ai une belle-mère comme cela. maigrissime, mais elle n'est pas contente de sa peau, de ses cheveux.
le jour où l'on comprendra que la beauté ce n'est pas juste un chiffre sur la balance.
je trouve que l'émission sur M6 est pas mal dans ce sens.
mais parfois aussi on se sent mal dans sa peau non pas à cause des kilos mais à cause des effets secondaires d'une mauvaise alimentation.
perso le déclic a été quand mon medecin m'a prescrit des médocs et c'est moi qui lui ai dit "il ne vaudrait pas mieux un suivi par un nutritionniste ?"
refaire du sport oblige à manger correctement rien que pour ne pas tomber dans les pommes ou ne pas avoir des brûlures d'estomac.
la remise au sport est un défi perso (j'ai un objectif à moyen terme) pas un truc pour maigrir.
B I U