MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment se pardonner?

41 ans dans ma chambre 663
ben tu sais, au début on voulait un garçon, parce que notre souhaitions que notre future fratrie ait à sa tête, un grand frère.
le jour de l'écho morpho, j'ai été  
très déçue quand j'ai su que c'était une fille, mais 2 jours après, c'était passé.
Je comprends que tu t'en veuilles, moi-même j'ai connu ce sentiment.
Aujourd'hui notre petite a 4 mois, et qu'est-ce que nous sommes heureux, au final, fille ou garçon, c'est pareil.
comme disent les anciens, quand la santé va, tout va!
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
allez la miss sa va passé , ton petit bonhomme sera comme tu l'élève et quand tu le tiendra ds tes bras tout sera oublié, on a pas tous des réactions parfaite ...

un truc tout bête quand on attendais de savoir le sexe on avait en tête 2 prénoms ben je me disait sa va me faire bizzard car 1 des 2 n'existera pas ... et puis quand je l'ai su j'y ai même plus pensé,

pareille quand ma puce es née je l'a trouvé pas jolie enfin les quelques premières heures ... et je m'en veux un peu aujourd'hui mais je suis pas la seule dans ce cas,

alors oui régle ta vision de voir les choses sur les hommes, et aprés tu verras bien ...
R
39 ans 15384
Tu as le droit d'etre décue,tu t'attendais tellement a avoir une fille que logiquement,ca te fait un gros gros choc.
D'ailleurs,comment vas tu ?
40 ans ile de france 1107
40553 a écrit:
Câline a écrit:
Et pourquoi voulais tu tant une petite fille ? Qu'évoque pour toi un garçon ? De quoi as tu peut être peur ? A mon avis, ne culpabilise pas et n'aie pas honte et cherche plutôt de ce coté là.

tu auras tes réponses, tu pourras accueilir ton petit garçon



dans ma famille nous sommes trois filles, le seul homme etait mon père. Jai une relation tres voir trop fusionnel avec ma mere.
Les cousins cousines que jai ne sont que des filles. Pas de garçon a lhorizon.

Dans le cadre de mes etudes je moccupais denfants et jadorais les filles. La premiere fois que jai changer un petit garçon jetais pommé, je savais pas comment faire alors que pour les filles ça me semblé inné.

Dans la famille de mon copain il ny a quessentiellement des garçons et cest chite sexe et alcool ainsi que bagarre garde a vu et prison.

Je vis a la campagne je ne connais pas tout ca.

Mon pere etait alcoolique et sest pendu il y a 5ans.


Je suis persuadé que les enfants suivent le chemin de leur parent. Mon copain en a fait voir des pas mal a ses parents.



Je me voyais beaucoup ayant une petite fille ou meme une famille que de filles.



Jai peur du devenir. Cest linconnu pour moi un petit garçon. Decalotage films pornos boite de nuit.... Enfaite je crois que jai une mauvaise image de lhomme.


Je me dis que je ne vais pas y arriver et que qd il aura 16ans on se retrouvera avec "le grand frere" parce quon arrivera pas a gerer.


Avec une fille je maurais senti a laise et confiante.


Desolé je vais me faire disputer apres tout ce que je viens de dire.


Tu sais, dans ton entourage les filles sont biens et les mecs des "pommés", mais il ne faut pas en faire une generalité. Tu n'entends pas que maintenant la delinquance feminine est assez presente ? Et puis le grand frere vient aider les parents qui ont des filles aussi. Donc bon, tes craintes sont fondées uniquement sur tes proches, mais dans le monde, ce n'est pas forcement la realité.

Ne t'en veux pas, essuis tes larmes, et puis hé, ca se trouve tu auras aussi une relation fusionnel avec ton bébé, c'est tout ce que je te souhaite en tous les cas.

Aller reprends du poil de la bête, la fille sera peut etre la deuxieme... qui sais..

Félicitation au passage. ;)
1502
Merci les filles

Je viens de relire tout le post, et aujourd'hui mes peurs sont enfouillis je ne sais ou. Je ne pense plus à tout ça, je suis totalement heureuse que mon bébé soit en pleine forme.

Bon certes je suis dans l'inconnu quant à l'arrivée du bébé normal c'est mon premier.


On a finit sa chambre, elle est magnifique! Il a deja une garde robe digne d'un roi.

Et on a trouvé le prenom.


Je me suis peut etre pas pardonner totalement d'avoir été deçu, mais au final, ce sera l'homme de ma vie.

Apres tout un bébé ça n'a pas de sexe lol

Je vais bien cuteV Merci :)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Ravie que ton moral soit remonté ! :)

Moi-même avant d'être mère j'ai toujours voulu une fille parce que selon moi les garçons avaient forcément plus de chance de mal tourner et de commettre des actes graves comme des viols.
De plus, selon moi les garçons ne recherchent pas forcément à avoir un lien très privilégié avec leur mère à partir de l'adolescence. Je me disais que mon fils aurait plutôt tendance à me fuir et à éviter les discussions contrairement à une fille qui se confie plus facilement.
Quand je voyais mon homme et son frère, qui aiment pourtant beaucoup leur mère, ne pas avoir besoin de discuter avec elle comme leurs soeurs, je me disais que c'est ça qui m'attendait avec un fils.

Bref, avant d'être mère et au moment où je me suis retrouvée enceinte, je souhaitais et espérais avoir une fille. Je m'inquiétais même un peu à l'idée d'attendre un garçon.
Bien que mon homme et moi ne souhaitions pas connaître le sexe du bébé pour avoir la surprise, mon choix de ne pas savoir était aussi motivé par le fait que je ne voulais pas ressentir de déception vis-à-vis du petit être qui grandissait en moi si j'apprenais que celui-ci était un garçon.

Lors de la 2è écho, alors que nous avions la possibilité de connaître le sexe du bébé, nous avons demandé à l'échographe de ne pas nous le dévoiler.
A un moment donné de l'examen, l'échographe a survolé très rapidement la zone du sexe du bébé sans nous le dire. Mon homme n'a rien vu mais moi qui n'en loupais pas une miette et qui me concentrais sur tout ce que je voyais à l'écran, j'ai aperçu un bref instant ce qui ressemblait pour moi à un petit zizi et des testicules. Ça m'a fait un choc... Je me suis dis "tu attends un garçon c'est sûr". Mais j'ai gardé ça pour moi et je n'ai pas demandé confirmation à l'échographe.
Au fur et à mesure de ma grossesse, j'étais toujours intimement persuadée d'attendre un garçon et j'étais partagée entre l'inquiétude et l'amour que j'éprouvais pour ce bébé.

Au final, après la naissance par césarienne, on m'a montré mon bébé en m'annonçant : "c'est un beau garçon !".
J'ai été envahi d'amour pour ce petit bonhomme tout nu qui me m'observait calmement avec ses petits yeux noirs.
Je me fichais complètement qu'il ne soit pas une fille car la seule chose importante pour moi c'est qu'il était en bonne santé et que je l'aimais plus que tout au monde.

Mon fils aura bientôt 3 ans et c'est un petit homme très câlin. J'essaye de l'éduquer au mieux pour qu'il devienne un homme bien, attentionné et équilibré.

Bonne grossesse. :)
2137
Je viens de lire tout le post, et je suis contente de voir que finalement tout va mieux pour toi!

Quand on m'a annoncé que c'etait un garcon j'etais tellement décue que j'ai eu envie de pleurer mais je n'en ai pas eu besoin, tout le monde savait déja que je voulais vraiment une fille, donc mes amis ont rigolé: Alalala t'es dégoutée etc?

Bah bien sure que j'etais tres décue que ce soit un garcon! Mais personne ne m'a jugé car j'ai été élévé par ma maman, ma grand mere et ma tante! Mon pere n'a jamais été tres présent mais ca va! Au final j'ai toujours baigné dans un monde de femme ce qui fait que je ne sais pas comment faire avec un garcon et pourtant j'ai des copines qui ont eu des garcons, je les trouvent tres mignons etc mais je me voyais pas avec un petit gars!

Ma grossesse n'etait pas prévu et le papa à dit un jour: j'aurais préféré une fille!
Et ca en plus de tout, je me suis dit: mince voila, déja que c'etait pas prévu à la base maintenant c'est un garcon il arrive dans quel monde ce petit bout!!!

Il me reste trois mois avant d'accoucher et j'avoue que j'ai encore du mal parfois à accepter que je vais avoir un fils mais tout le monde me dit que ca changera quand il sera la!!!
41 ans 1672
Pour ce qui est du changement de couche pour avoir l'occasion de tester sur mon fils et sa petite cousine, je préfère nettement nettoyer mon fils, je trouve ça beaucoup plus facile: tu soulèves, tu nettoies, tu reposes ! 8)
45 ans Nice 2811
Ah oui un p'tit hors sujet mais pas de décalotage ;)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Tissounette a écrit:
Pour ce qui est du changement de couche pour avoir l'occasion de tester sur mon fils et sa petite cousine, je préfère nettement nettoyer mon fils, je trouve ça beaucoup plus facile: tu soulèves, tu nettoies, tu reposes ! 8)

Ben oui t'imagines en cas de diarrhée ce que ça doit être de nettoyer une petite fille.
Moi qui ait un fils je pense que c'est plus facile de nettoyer un garçon.
Il a bientôt 3 ans mais je n'ai jamais essayé de le décalotter et je ne compte certainement pas le faire moi-même (trop peur de faire une bêtise).
Je demanderais l'avis de mon médecin là dessus.
45 ans Nice 2811
En effet les p'tits gars c'est bien plus facile à nettoyer.

J'en ais 2 en premier et la puce en dernier des fois quand justement elle à des épisodes un peu plus liquide hop c'est direct dans la douche pour un bon nettoyage car tout se met dedans :sick: et si je fais pas ça elle chope des infections et/ou elle est toute rouge.
B I U