Ravie que ton moral soit remonté ! :)
Moi-même avant d'être mère j'ai toujours voulu une fille parce que selon moi les garçons avaient forcément plus de chance de mal tourner et de commettre des actes graves comme des viols.
De plus, selon moi les garçons ne recherchent pas forcément à avoir un lien très privilégié avec leur mère à partir de l'adolescence. Je me disais que mon fils aurait plutôt tendance à me fuir et à éviter les discussions contrairement à une fille qui se confie plus facilement.
Quand je voyais mon homme et son frère, qui aiment pourtant beaucoup leur mère, ne pas avoir besoin de discuter avec elle comme leurs soeurs, je me disais que c'est ça qui m'attendait avec un fils.
Bref, avant d'être mère et au moment où je me suis retrouvée enceinte, je souhaitais et espérais avoir une fille. Je m'inquiétais même un peu à l'idée d'attendre un garçon.
Bien que mon homme et moi ne souhaitions pas connaître le sexe du bébé pour avoir la surprise, mon choix de ne pas savoir était aussi motivé par le fait que je ne voulais pas ressentir de déception vis-à-vis du petit être qui grandissait en moi si j'apprenais que celui-ci était un garçon.
Lors de la 2è écho, alors que nous avions la possibilité de connaître le sexe du bébé, nous avons demandé à l'échographe de ne pas nous le dévoiler.
A un moment donné de l'examen, l'échographe a survolé très rapidement la zone du sexe du bébé sans nous le dire. Mon homme n'a rien vu mais moi qui n'en loupais pas une miette et qui me concentrais sur tout ce que je voyais à l'écran, j'ai aperçu un bref instant ce qui ressemblait pour moi à un petit zizi et des testicules. Ça m'a fait un choc... Je me suis dis "tu attends un garçon c'est sûr". Mais j'ai gardé ça pour moi et je n'ai pas demandé confirmation à l'échographe.
Au fur et à mesure de ma grossesse, j'étais toujours intimement persuadée d'attendre un garçon et j'étais partagée entre l'inquiétude et l'amour que j'éprouvais pour ce bébé.
Au final, après la naissance par césarienne, on m'a montré mon bébé en m'annonçant : "c'est un beau garçon !".
J'ai été envahi d'amour pour ce petit bonhomme tout nu qui me m'observait calmement avec ses petits yeux noirs.
Je me fichais complètement qu'il ne soit pas une fille car la seule chose importante pour moi c'est qu'il était en bonne santé et que je l'aimais plus que tout au monde.
Mon fils aura bientôt 3 ans et c'est un petit homme très câlin. J'essaye de l'éduquer au mieux pour qu'il devienne un homme bien, attentionné et équilibré.
Bonne grossesse. :)