MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anne-Sophie Brasme [Littérature]

alors par où commencer?
oui, parceque bon c'est pas souvent que j'ouvre un topic ici donc je suis legerement perdue! :D
alors Anne Sophie Brasme..
Qui est elle? 
data-url="http%3A%2F%2Fwww.likekustannus.fi%2Fkirjailijat%2Fanne-sophie_brasme.jpg">c'est elle ca
c'est une petite gamine de 17 ans que j'ai vu à la télé alors que moi j'en avais 18, elle etait interviewéé car elle venait d'ecrire son pemier roman, Respire
elle m'avait plu de suite, de par sa timidité(rien à voir ac une lolita pille qui se la péte et qui merite des claques),et ce qu'elle disait(en plus elle etait fan de Beigbeder et moi aussi)
donc j'ai bien entendu acheté "Respire"
et j'ai adoré!!!!

c'est l'histoire de Charléne qui va vivre une amitié etouffante/destructrice etc...ac une dénommée Sarah.Sarah humilie Charléne et pourtant charlene a besoin de sarah, et revient à chaque fois vers elle, comme une victime revient vers son bourreau car le "lien" est là
Bref je m'etais dit à l'epoque où j'ai lu le livre que c'etait franchement super bien pour son age...(argument à la con mais on fait ce qu'on peut)
et puis il y a une semaine ,je pars clopin-clopan acheter des clopes et là: je tombe sur le nouveau livre d' Anne-Sophie Brasme:le carnaval des monstres
je l'ai donc acheté avant hier et lu hier....j'ai moins apprecié que "respire" (qui est franchement pour moi un super livre),l'histoire là ca n'est pas une amitié etouffante mais une espece d'histoire d'amour/de corps entre deux personnes qui trouvent chez l'autre qqchose dont ils ont besoin..meme si c'est surtout le rejet et le degout qui dominent leur relation.je l'ai trouvé un peu long mais l'ai qd meme bien aimé.
voilà (je sais pas comment se termine un topic culture) comme elle est pas trop connu ben je voulais vous la faire decouvrir :D
(euh je crois que c'est pas comme ca!) :roll: ;)

[
49 ans 17521
ben tu vois, quand tu veux... :roll:

l'est parfait ton topic "culture"...

j'avais déja lu des trucs sur elle, vaguement, je m'était dit "tiens, un jour, par curiosité..." et maintenant que je t'ai lu, j'ai bien envie de lire "le carnaval des monstres" au moins, le thème m'interesse peut être plus que "respire"...

c'est bien de nous faire partager, hein ... ;)
40 ans Nancy 308
Tiens c'est marrant, il est sorti 1 ou 2 ans AVANT Antéchrista (lien) d'Amélie Nothomb qui porte sur _exactement_ le même sujet (sauf que le meurtre est social plutôt que physique (j'ai pas lu Respire mais le lien que tu file))

Bon on ne va pas relancer la polémique mais je trouve ça, comment dire... troublant (ou normal, selon le point de vue et le degré de cynisme du lecteur)
40 ans Nancy 308
Et bien entendu j'ai pas lu tous les threads avant de poster ici, comme un couillon, donc pas vu celui sur Antéchrista :roll: donc je savais pas que tout le monde connaissait. Enfin bref ça change rien à mon post précédent si ce n'est que je me rend compte que plein de monde aime Amélie.
post_inutile++;
1488
Salut

J'ai rien à dire sauf qu'Emma qui se lance dans le grand bain de la piscine-culture ça se devait d'etre marqué.

Et soutenu.

Emma, j'adore ce que tu fais.
eh bien vraiment tu m'as donné envie de les lire !
mais je crois que je vais d'abord lire "le carnaval des monstres" et après "respire"!
encore merci ma belle !
je'ai presque fini Grangé alors demain zou je vais me chercher ce bouquin ;)
5030
ouias je connais aussi..

jme rappelle aussi qu'au lycée a l'époque notre prof de francais nous avait gavé avec son ancienne élève qui avait publié un roman;.. blabla..(ben ouais elle vient de chez moi la ptite anne so..)

Donc je n'ai jamais eut envie de le lire. Puis cet été je l'ai pris quand meme, et perso j'ai pas aimé..
J'ai trouvé ca plat et niais...

En meme temps j'avoue que pondre un tel roman a 15 ou 16 ans c'est super. Elle a du talent c'est clair.. mais moi j'accroche pas..
audrey1203 a écrit:
ouias je connais aussi..

jme rappelle aussi qu'au lycée a l'époque notre prof de francais nous avait gavé avec son ancienne élève qui avait publié un roman;.. blabla..(ben ouais elle vient de chez moi la ptite anne so..)

Donc je n'ai jamais eut envie de le lire. Puis cet été je l'ai pris quand meme, et perso j'ai pas aimé..
J'ai trouvé ca plat et niais...

En meme temps j'avoue que pondre un tel roman a 15 ou 16 ans c'est super. Elle a du talent c'est clair.. mais moi j'accroche pas..

j'en prends note ;)
B I U