MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accepter son corps ou faire un régime ??

39 ans Evry 8
Je suis dans une période ou je me pose pleins de questions donc je viens poster un message ici même si je ne sais pas si c'est bien ici qu'il  
faut aller .

Je suis en une fille de 25ans , je suis très ronde 1m60 pour 130kg environ oulala première fois que je dis mon poids .
J'assume plus ou moins mon poids en même temps je peux pas le cacher , mon soucis est de savoir si je vis toute ma vie ainsi avec les hauts et les bas et en vieillissant ce qui risque d'être compliqué avec les problèmes de santé qui vont arriver ou alors la chirurgie gastrique ?? Perso je ne me vois pas du tout maigre j'aime être ronde et j'en suis fière mais la je pense l'être un peu trop et je voudrai perdre quelques kg genre une trentaine .

Je ne sais pas comment faire pour être suivi par un nutritionniste sympa , respectueux et qui ne juge pas .
Je pense attaquer la piscine mais je mange vraiment mal donc c'est vrai que une sleeve serait peut etre la solution.

Pouvez vous m'aider avec vos expériences ou des adresses utiles d'un médecin que vous connaissez

Merci a tous et toutes

Bisouss
R
39 ans 15384
De mon expérience d'ex obèse ( je suis maintenant en léger surpoids ) les régimes font bien plus de mal que de bien ... Tu perds,oui,mais dans les 5 ans,tu reprends tout dans 97% des cas :?

Le mieux est de faire un travail sur toi même,avec une aide psychologique,et peut etre un nutritionniste pour t'aider a mieux te nourrir sans te priver via un réequilibrage alimentaire ( il en existe qui pensent comme ca,notamment ceux de l'association GROS.org ).
Il y a heureusement d'autres alternatives que les régimes ou la chirurgie,et je pense qu'avant d'entamer l'un ou l'autre,il faut au moins essayer une RA et une aide psy ;)
Sauf les cas de force majeure ou la santé est gravement compromise bien sur.
38 ans Drôme 3451
Coucou miss!!!

Voilà quelques temps que je me pose des questions, j'ai envie de prendre ma vie en mains, de perdre du poids pour me sentir mieux ds mes baskets!!!! et puis...

J'ai attaqué il y a environ 2 semaines un Rééquilibre Alimentaire avec l'aide d'une diététicienne. Même si pas facile au début, changement d'habitude de vie, habitude alimentaire, cela fait qlq jours que je me sent mieux, déjà ds ma tête.

Je prend plaisir à préparer mes menus, mes bons petits plats.

Ayé je me sens prête à perdre du poids, doucement (je ne suis pas pressée et je veux continuer à pouvoir faire la fête, manger avec des amis...) mais surement.

***!!!!!
39 ans Evry 8
En faite quand je dis régime je pense plus a un RA mais avec du sport juste pour me sentir plus légère et mieux mais encore faut il trouver un nutritionniste . Merci les filles pour vos réponse
40 ans 382
pitchounete91 a écrit:
En faite quand je dis régime je pense plus a un RA mais avec du sport juste pour me sentir plus légère et mieux mais encore faut il trouver un nutritionniste . Merci les filles pour vos réponse

bonjour,

Cela fait bientôt un an que je suis suivi par une nutritionniste. aucun jugement, quand je la vois, je me sens bien, notre rendez vous est un peu mon bon bol d'air du mois.
Elle est vraiment super et je ne lui ai pas encore trouvé défaut...

elle est dans le 94, si ça peut t' intéresser, je te donnerai ses coordonnées par mp ;)
39 ans Evry 8
Merci et je veux bien gourmandise bisous
40 ans 382
pitchounete91 a écrit:
Merci et je veux bien gourmandise bisous

mp envoyé ;)
47 ans 40
j'ai du essayé des tonnes de régimes depuis mon enfance, ma mère m'en a fais faire, j'ai repris à chaque fois, en plus bien sur ceux qui doublent!!!

perso je sais qu'on peut-être mal, pas en super bonne santé avec du surpoids, mais maigrir plus grossir est bien pire pour l'organisme, et pourtant sachant ça, j'ai fais le régime 'dukon' par désespoir!!!!!

je ne suis pas un exemple, mais là seule chose que je peux dire, c'est juste qu'il faut faire ses propres expériences, en se disant qu'il faut le faire pour soi et non pour les autres, et surtout pas à contre coeur!

si tu trouves ton équilibre comme ça et que tu ne te sens pas frustrée alors fonce! ;)
121
Un régime ou adopter de nouvelles habitudes alimentaires qui te conviennent et voir ce qui se passe ?
36 ans 819
Je remonte ce post que je trouve intéressant. Tu en es où pitchounete91 si ce n'est pas indiscret? Tu as commencé la piscine?
S
101 ans 4480
Je suis à peu près comme toi niveau morphologie....

J'ai attaqué une RA en début d'année qui, en plus de me réconcilier avec la nourriture, m'a permis de perdre du poids.

J'avoue que je n'arrive pas à le voir sur moi même en me regardant dans une glace mais je le sens dans certains vêtements...

Et surtout, je suis moins essoufflée. Du coup je reprends confiance en moi, je me remets au sport tranquillement.

Tout ça, c'est grâce à la RA, qui m'a enfin apaisée.
J'ai eu la chance de trouver une diététicienne formée par le GROS à côté de chez moi, qui m'aide bien.

N'hésite pas à me contacter miss, si tu veux discuter !
S
89 ans 4951
alors il ne s'agit pas de te jeter la pierre, par contre je ne peux pas ne pas réagir.

S'accepter en tant que ronde c'est pas un truc qu'on décide du jour au lendemain et hop tout va bien.

C'est une longue démarche, une envie d'être gouvernée par autre chose qu'un physique uniquement, accepter d'être différente, ne pas au croire au bonheur factice d'être dans un moule social.

Tu mets TRES clairement ta santé en danger, ta santé physique et sa santé mentale.

Je suis obèse, j'ai réussi ma vie, je forme un couple harmonieux avec un homme que j'ai pourtant connu dans un poids normal selon l'IMC.

J'ai arrêté de travailler par choix pour élever mes enfants, mon poids n'a pas été un frein à refaire une nouvelle formation. J'ai deux fils qui sont en train de devenir des hommes bien et qui sont ouverts et tolérants à toute forme de différence et d'exclusion.

J'ai une vie sociale riche, avec des personnes qui m'apportent beaucoup.

Et tout cela je ne l'avais pas avant quand je faisais 40 kilos de moins, c'est la preuve pour moi que mon bonheur n'est pas lié à un chiffre sur la balance.

Que tu veuilles maigrir, c'est ton chemin, ta vie, c'est à toi de voir ce qui est réellement important dans ta vie, par contre je trouve réellement dommage de le faire au risque de sa santé.

Tu ne pourras pas prendre de la sibutramine toute ta vie, et tu ne pourras pas rester en contrôle permanent toute ta vie, donc tu risques de reprendre plus que ce que tu as perdu et développer des graves troubles alimentaires.

Je te suggère d'aller faire un tour dans la section RA du forum et de visiter le site www.gros.org.

Ce site est un site anti-régimes au vu des échecs engendrés par ceux-ci et plutôt que de dire les régimes sont mauvais au vu du taux d'échecs alors il ne vous reste plus qu'à arrêter de vivre, on dit, non laissons de côté cet aspect là de notre vie et commençons à profiter enfin de la vie, il n'y a pas besoin d'être grosse ou mince pour profiter de la vie. A partir d'une certaine obésité on peut être physiquement handicapé et là pour moi c'est une autre problématique, mais tu étais loin de ce poids là il me semble.

Je te souhaite de te sortir de cette spirale infernale.
S
89 ans 4951
C'est bizarre, je viens de répondre à une fille qui s'appelait "ex-ronde" et qui avait posté un long post à la suite sunset et son post n'apparait plus ?

Je ne sais pas si j'ai rêvé?
S
89 ans 4951
Enfin bref, son message a disparu je crois.

Une fille qui s'appelait ex-ronde avait écrit un long post pour expliquer qu'elle avait perdu plein de poids en 2 mois avec de la sibutramine,qu'elle vivait dans l'angoisse de regrossir et qu'elle avait recommandé de la sibutramine, elle avait même été hospitalisée car malaises. Elle faisait 73 kilos environ au départ.

Peut-être que les admin ont effacé son message ?

Du coup, il faudrait effacer ma réponse qui parait inadaptée
36 ans 819
Non tu n'as pas rêvé, son message a du être effacé.

En tout cas je suis totalement d'accord avec toi!!
Je pense que le seul moment où maigrir devient indispensable, c'est s'il y a souci de santé à cause de ça.
Sinon, il faut surtout prendre soin de soi!

Rien ne nous oblige à toutes se formater pour rentrer dans le moule "taille 36".

Une femme peut être très belle, quelque soit sa taille de vêtement.

Après tout, au cours de l'histoire, la minceur extrême n'a pas toujours été à la mode. :D
B I U