MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est ce que vos bambins aiment manger?

42 ans Montréal 1666
Ma fille mange peu. Elle aime les oeufs, les pâtes, le riz, le brocoli et les mures. Elle a eu un moment poulet mais elle n'aime plus ça. Elle déteste  
la viande en général, les purées et délaisse presque toujours ses légumes. Je ne sais plus trop quoi faire à manger pour qu'elle se nourrisse un peu. Ce midi, j'ai passé de l'agneau, de la sauce marinara et de la crème au magic bullet et le lui ai servi sur ses éternelles pâtes. Elle a adoré!

Et vous, comment mangent et que mangent vos enfants?
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Vertige a écrit:
Ma fille mange peu. Elle aime les oeufs, les pâtes, le riz, le brocoli et les mures. Elle a eu un moment poulet mais elle n'aime plus ça. Elle déteste la viande en général, les purées et délaisse presque toujours ses légumes. Je ne sais plus trop quoi faire à manger pour qu'elle se nourrisse un peu. Ce midi, j'ai passé de l'agneau, de la sauce marinara et de la crème au magic bullet et le lui ai servi sur ses éternelles pâtes. Elle a adoré!

Et vous, comment mangent et que mangent vos enfants?

Coucou

C'est quoi la sauce marinara?? ;)

Bébé 1 qui n'est plus un bébé maintenant car il a 4 ans mange de tout, c'est un bonheur! :D Des légumes, de la viande, des féculents, des fruits... Ils adorent les fruits au sirop, les haricots verts, les carottes, les pates comme tout les loulous... et n'apprécie que peu le fromage (en revanche il adore les yaourts) et déteste le lait depuis tout bébé presque...

Pour bébé plume qui commence à a peine à tester le miam solide c'est plus compliqué... :roll: les carottes et les épinards :? en revanche les haricots verts et les poires :D en purée évidemment! ;)
R
43 ans stains 8
Mon fils de 3 ans c est que du bonheur ,il mange quasiment de tous :lol: et mon bebe commence seulement a mangè solide
45 ans Bas Rhin 2894
Max a deux et demi mange de tout! en ce moment il a une passion pour les fruits et la viande.

Mais plus petit il a eu des phases où il ne mangeait quasi que des pâtes! Je lui demandais toujours de gouter les légumes et autres, mais il disait ne pas aimer... je ne le forçais pas et le laisser manger ses pâtes.
Par moment il ne mange presque rien et parfois il mange pour 3...
Même la nounou a fini par dire: " c'est fou comme certains jours il ne mange rien alors que c'est un plat qu'il aime, et d'autre il mange pour 3 alors que c'est poisson épinard"... et oui il sait se réguler c'est tout.
1547
Ana mange de tout, mais elle ne semble pas avoir de préférence pour un truc en particulier. On dirait même qu'elle mange sans plaisir.
42 ans 91 758
nolhan,14mois,mange de tout.
il adore la carotte en particulier et le fromage c'est royal pour lui :lol:

le matin c'est bib de lait (de vache) et parfois un biscuit ou du pain/beurre/confiture avec maman :D
le midi légumes + viande ou poisson ou oeuf + parfois des féculents (pâtes-riz-patates) + 2ptits suisses ou autres yaourts ou fromage
le goûter compote de fruits + yaourts +lait
le soir purée de légumes + fromage + yaourts + lait de croissance

pour le moment il "aime" tout,pendant une période on s'est même demander si il sentais le gout des aliments :?

parfois il mange plus,parfois moins.
après chaque bébé est différent comme chaque adulte,il y a des gros et des petits mangeurs.
4467
moi bébé je ne mangeais pas les morceaux :)

ben aujourd'hui pareil, les yaourts avec des morceaux de fruits je déteste... je suis restée gamine?

peut-être qu'à part quelques trucs que vos bébés détestent et le disent, le goût n'est pas super prononcé et çà vient après?
42 ans Montréal 1666
Pourtant, j'ai vraiment l'impression que ma fille goûte vraiment, et si elle est difficile sur les textures, elle l'est aussi sur les goûts à 13 mois. Bien sur, je la laisse manger ce qu'elle ceut bien manger sans forcer, mais je vous avoue que c'est lassant de cuisiner souvent pour rien...
46 ans gironde 345
Ma fille est une vrai gloutonne. Elle exige de gouter ceux que l'on mange. Mon mari me le reproche d'ailleurs. Elle aime particulierement le fromage et les fruits rouges. Elle mange même des choses un peu epicé (juste pour gouter) elle a 18 mois et je n'ai pas encore trouvé quelque chose qu'elle n'aimait pas. Pourvu que ca dure....!
41 ans 1672
Pareil que helenou, mon fils mange de tout et avec gourmandise... ces temps-ci c'est particulièrement le fromage, celui qui pue bien. Au secour !!! :shock:
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Difficile de faire manger correctement mon fils car ce qu'il aime vraiment ce sont toutes les sucreries (gâteaux, glaces, bonbons...) et les aliments gras (charcuterie, chips, biscuits apéritifs, frites, etc...).
Il n'aime pas les légumes et quand il accepte d'en manger un, il s'en lasse vite.
Heureusement il aime les fruits et ça compense son manque d'intérêt pour les légumes.
Il aime les féculents comme les pâtes, la semoule de couscous, un peu les lentilles et très peu le riz.
Il aime aussi manger du pain.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai oublié de dire qu'il aime aussi les laitages (yaourts, fromage, lait) et qu'il continue à prendre 3 biberons par jour à presque 3 ans.
1564
La mienne raffole des abricots et des brugnons !
le fromage de chevre bien fort
l'andouille
le jambon !

apres elle ne mange rien de ce que je lui prepare, en revanche elle goute tout ce qu'il y a dans nos assiettes, mais des que je lui en fait une rien !
B I U