MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

depression post-partum

44 ans 8
Tout à commencé une kinzaine de jours après mon retour de maternité. j'ai commencé à ressentir une fatigue intense, de la tristesse, me sentir vide, envie de rien et des  
trous de memoire. mon mari n'à pas pu avoir de congé parental, puiskil était interimaire. j'étais seule toute la semaine de 7 heures à 19-20 heures le soir pour m'occuper de mes loulous ki ont deux ans de différence.

le week end, je me disputais regulièrement avec mon mari et dés ke ça commençait, je m'enfermais dans le noir dans la salle de bain, je pleurais et j'avais des flash, je voulais mourir et je me voyais m'ouvrir les veines. je n'ai pas pensé à la dépression ou alors je me voilais la face.

visite du troisième mois chez le pédiatre, nathan ne mangeait pas beaucoup, prenait peu de poids, du coup le généraliste nous à envoyé la voir. ça lui à sauté aux yeux au premier regard! nathan à les pupilles de ses yeux non centrées. elle nous à envoyé très rapidement voir un ophtalmo, rendez vous 15 jours après.

mon mari travaillais, j'y suis donc allée toute seule en me disant ke c'était certainement une petite anomalie et kon me dirais kil vivrait bien comme ça.après avoir contraint mon petit bout de deux mois et demi à rester bien droit devant leur machine, nous étions à trois pour le maintenir, c'est très impressionnant. l'ophtalmo s'est aperçu ke ce sont ses cristallins ki sont excentrés, et kil va devoir se faire operer et faire des recherches de maladies génétik.

çà à été le choc, premier rendez vous chez un pediatre cardiologue pour voir si il avait une maladie cardiak. resultat positif. mais on nous à aussi parlé de faire un bilan complet ki durerait certainement deux jours, génétik.

j'ai essayé de tenir bon mais çà à fait l'effet d'une bombe. j'en pouvais plus, j'ai craké, j'ai téléphoné à la pmi, la puer est venue, m'à parlé de depression post partum. doc le soir ki à confirmé, traitement antidepresseur, anxiolitik (je suis o taket) et somnifères. arrêts de travail sur arrêts de travail, j'ai commencé à voir une pedopsychiatre sous les conseils de la puer, ensuite groupes de paroles ki m'ont beaucoup aidé. il s'est passé 6 mois entre la première visite chez l'ophtalmo et le resutltat des examens, il n'à rien, il s'agit d'une malformation et il sera opéré vers 2 ans et demi (maintenant on sait).

mais pourtant, j'ai encore du chemin à faire car depuis toute petite je prend sur moi, je ne dis rien alors ke j'ai bcp souffert. nathan, c'est la goutte d'eau ki à fait déborder le vase.
le pire, ce sont les gens ki deviennent froid, ki jugent et ki mélangent deprime et depression, du coup ils sont brutes avec vous.

ça fait du bien d'écrire tout ça, j'ai tellement besoin d'en parler et d'exprimer ma souffrance. le jour de ma sortie de maternité, ils ont suspectés une infection pour nathan kil n'avait pas, ensuite il y a eu tous ces soucis.

son baptême, c'est samedi, mais c'est aussi l'enterrement de mon grand oncle et c'est à la même heure. je m'inkiete bcp car j'ai peur ke mon petit bébé n'ait pas de chance. je comprend pas pourkoi tout ça.

merci à tous ceux ki auront lu juskau bout
43 ans paris 1304
:( je te souhaite bcp de courage et t'envoie de bonnes ondes

par contre ne peux tu pas reculer le bapteme? je pourrai pas le faire en mm tps que des obseques moi...
44 ans 8
j'y ai pensé bien sur mais ça fait bien longtemps ke nathan doit être baptisé, il y a toujours eu kelkechose ki à fait retarder le baptême. comme dis mon grand père si je le recule et kil lui arrive malheur, il ne sera pas prêt d'être baptisé. du coup kelkes personnes iront à l'enterrement et nous rejoindront ensuite. c'est pas gai mais vu ke tout le monde me dis kil ne faut pas reculer la date, je suis les conseils. c'est compliké tout ça
R
39 ans 15384
Je suis désolée de tout ce qui t'arrive et te souhaite bon courage. Ton petit bonhomme est déjà bien courageux !

:kiss: :kiss: :kiss:

Prends bien soin de toi et de lui aussi !!!
44 ans 8
merci beaucoup
51 ans Face au vent 5339
Je t'ai lue entièrement, et tu sais ce qui ressort aussi c'est que tu es une mère aimante pour ton bébé.

MAis tu es humaine, sembles avoir eu un parcours de vie difficile avant sa naissance, donc tu étais fragilisée à son arrivée. Tu as fait ton maximum...
Qui t'a prescrit les anxiolitiques ? Un psy ? Es-tu suivie par un/ce psy ? Le vois-tu régulièrement ?

Courage à toi, tu fais bien de parler ! ;)
44 ans 8
je suis suivie par une pedopsychiatre, car elle traite les depression post partum, et je suis un groupe de paroles aussi, ça fait beaucoup de bien
B I U