Tout à commencé une kinzaine de jours après mon retour de maternité. j'ai commencé à ressentir une fatigue intense, de la tristesse, me sentir vide, envie de rien et des
trous de memoire. mon mari n'à pas pu avoir de congé parental, puiskil était interimaire. j'étais seule toute la semaine de 7 heures à 19-20 heures le soir pour m'occuper de mes loulous ki ont deux ans de différence.
le week end, je me disputais regulièrement avec mon mari et dés ke ça commençait, je m'enfermais dans le noir dans la salle de bain, je pleurais et j'avais des flash, je voulais mourir et je me voyais m'ouvrir les veines. je n'ai pas pensé à la dépression ou alors je me voilais la face.
visite du troisième mois chez le pédiatre, nathan ne mangeait pas beaucoup, prenait peu de poids, du coup le généraliste nous à envoyé la voir. ça lui à sauté aux yeux au premier regard! nathan à les pupilles de ses yeux non centrées. elle nous à envoyé très rapidement voir un ophtalmo, rendez vous 15 jours après.
mon mari travaillais, j'y suis donc allée toute seule en me disant ke c'était certainement une petite anomalie et kon me dirais kil vivrait bien comme ça.après avoir contraint mon petit bout de deux mois et demi à rester bien droit devant leur machine, nous étions à trois pour le maintenir, c'est très impressionnant. l'ophtalmo s'est aperçu ke ce sont ses cristallins ki sont excentrés, et kil va devoir se faire operer et faire des recherches de maladies génétik.
çà à été le choc, premier rendez vous chez un pediatre cardiologue pour voir si il avait une maladie cardiak. resultat positif. mais on nous à aussi parlé de faire un bilan complet ki durerait certainement deux jours, génétik.
j'ai essayé de tenir bon mais çà à fait l'effet d'une bombe. j'en pouvais plus, j'ai craké, j'ai téléphoné à la pmi, la puer est venue, m'à parlé de depression post partum. doc le soir ki à confirmé, traitement antidepresseur, anxiolitik (je suis o taket) et somnifères. arrêts de travail sur arrêts de travail, j'ai commencé à voir une pedopsychiatre sous les conseils de la puer, ensuite groupes de paroles ki m'ont beaucoup aidé. il s'est passé 6 mois entre la première visite chez l'ophtalmo et le resutltat des examens, il n'à rien, il s'agit d'une malformation et il sera opéré vers 2 ans et demi (maintenant on sait).
mais pourtant, j'ai encore du chemin à faire car depuis toute petite je prend sur moi, je ne dis rien alors ke j'ai bcp souffert. nathan, c'est la goutte d'eau ki à fait déborder le vase.
le pire, ce sont les gens ki deviennent froid, ki jugent et ki mélangent deprime et depression, du coup ils sont brutes avec vous.
ça fait du bien d'écrire tout ça, j'ai tellement besoin d'en parler et d'exprimer ma souffrance. le jour de ma sortie de maternité, ils ont suspectés une infection pour nathan kil n'avait pas, ensuite il y a eu tous ces soucis.
son baptême, c'est samedi, mais c'est aussi l'enterrement de mon grand oncle et c'est à la même heure. je m'inkiete bcp car j'ai peur ke mon petit bébé n'ait pas de chance. je comprend pas pourkoi tout ça.
merci à tous ceux ki auront lu juskau bout