alors, les news du jour...
j'ai un peu les nerfs..
en Belgique , on ne peut bloquer la date du mariage que "6 mois et 14 jours" avant le mariage....ce matin donc mon chéri et moi sommes allés a la commune (donc la mairie quoi ^^) et là on nous dit "...ah non, vous êtes 5 jours trop tôt! on ne peut pas bloquer la date!" .... :roll: euh OK....
il faut savoir que la commune n'est ouverte que le 1er samedi du mois...(et la semaine aussi hein, mais bon je bosse aussi...)..
ensuite, on me dit "ah mais vous n'êtes pas Belges, donc il vous faut des papiers untel, untel...." "ok dites moi, ...acte de naissance? je l'ai déjà...."
"Oui mais il est en allemand..." "ben on est en Belgique non? il me semble que c'est une langue nationale?" "oui mais non faut le faire traduire par un traducteur assermenté, et le faire signer par chaipuki du tribunal machin du ressort machin" (enfin pas tout compris :lol: ) et ensuite un document de coutume délivré par mon ambassade (késako??? :shock: ) et euh un document qui contient des extraits de la loi nationale du pays ou je suis née (donc l'Allemagne) ... bref bcp de papelards....je m'en fais une joie d'avance! ](*,)