MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils biberons.

44 ans Rennes (35) 8666
Voila je vous explique, depuis ses 3 mois (donc depuis 1 mois et demi) petit prince prenait 5 bibs de 150 ml par jour (1 toutes les 3h30).
La semaine dernière  
ça ne semblait plus lui suffire, du coup on a augmenté à 180, pareil il les finissait jusqu'a la dernière goutte, du coup on a augmenté encore, et il était passé à 5 fois 190 ml.
Ensuite il est passé à 4 biberons par jour de 240 mais il ne les finissait pas. Bref, pendant quelques jours : 8h-12h-16h-20h. Le pied.
Mais depuis 3 jours, le matin c'est de plus en plus tot et les quantités aussi diminuent.
Du coup ce matin, premier bib à 6h50 : 190 environ, puis la à 10h30 il en a réclamé un autre, j'ai donc fait 190 mais il a bu à peine 110. La j'attend le prochain pour voir combien il prend.
Du coup je suis perdue. Cela dit ça a l'air de lui convenir, il ne pleure pas, est tout souriant et joue bien, mais je suis perdue.

A priori il va donc repasser à 5 bibs aujourd'hui (j'ai préparées des doses à 180, si il veut plus je lui donnerai plus), mais pourquoi être passé à 4?
pour essayer lol?

Enfin voila si vous avez une idée de ce qui peut se passer dans sa petite tête et son petit estomac je suis preneuse :D
1564
la mienne fait ca aussi un temps a 2 mois et demi 3 bib de 210 puis pouf repasser a 5 bib de 150 !

la avant nos vacances elle ne buvait quasi plus de lait 30 ml le matin, 90 a 16h,et depuis notre retour (15 jours) bib de 180 matin, presque 200 a 16h ...

il doit se reguler, il cherche ce qui lui correspond alors il teste !

ca ne m'a jamais inquiter qu'elle boive plus ou moins, je la laisse faire c'est elle le patron ! :lol:
51 ans Face au vent 5339
Les bébés ils sont comme les adultes Stef : leur faim fluctue, selon divers facteurs. Si tu pars du principe que ce qu'il faut dans la vie c'est manger à sa faim, ni plus ni moins, alors comme dit Superknacki, tu laisses ton bébé faire, c'est lui le boss ;) Et puis, il est mieux placé que n'importe qui pour savoir s'il a faim ou pas, et de quelle quantité, non ?

C'est la même chose que les principes de la RA en fait !
44 ans Rennes (35) 8666
En fait, qu'il mange ce qu'il veut ne me dérange pas, c'est plutot au niveau horaires que ça me gêne, dans le sens ou je me demande si au final je ne lui donne pas a un moment ou il n'a pas forcément faim.
Par exemple ce matin si ça se trouve au lieu de lui donner à 7h, j'aurai du attendre 8, du coup il serait resté sur ses 4 bibs.
Mais chaque fois (très bêtement je l'avoue) je pars du principe que si il se réveille le matin après sa nuit c'est qu'il a faim; Mais en fait il a peut etre juste finit de dormir...
C'est en ça que je m'interroge, parce que du coup, je ne voudrai pas lui donner de mauvaises habitudes alimentaires...
43 ans paris 1304
disons que ca depend comment il se comporte a son reveil.. s'il est calme tu peu attendre qu'il reclame un peu plus vigoureusement :)
mon bouddha de 15 mois il mange pas de suite au reveil par exemple
et des fois 250 des fois 280 es fois 180.... c'est lui qui gere selon sa faim
et a 4 mois il m'a eu fait des rythmes bizzares sur qq jours comme ca... ce n'est jamais definitif laisse le se reguler seul fais lui confiance
45 ans Bas Rhin 2894
Depuis toujours si mon fils n'a pas faim, il n'y a pas moyen de lui donner à manger.

Si tu écoutes ton bébé , il n'y a pas moyen de lui donner de mauvaises habitudes alimentaires.

C'est encore plus vrai lorsqu'ils grandissent. Aujourd'hui à 2 ans et demi, mon fils alterne des journées avec un appétit d'oiseau et des jours où il mange pour 4... et ce n'est pas ce qui est dans l'assiette qui définit ce qu'il mange, mais bien son appétit.
1564
quand lili se reveille vers 9h/9h30 on change la couche on joue ou on traine au lit et 20/30 mn plus tard elle mange, essai d'attendre un peu !
44 ans Rennes (35) 8666
Bah en fait il pleure pour m'appeler, mais une fois dans la chambre il arrête et souris. par contre dés qu'il voit le biberon il commence à s'énerver (mais je pense que c'est surtout un glouton lol).
Je vais voir demain ce que ça va donner, parce que du coup la je le recale sur 5 bibs.
1564
je ne prepare le bib que quand nous descendons, comme ca elle ne le voit pas ;)
je l'installe dans son transat, je vais faire son bib, mon pti dej, et on dejeune toute les 2
44 ans Rennes (35) 8666
superknaki a écrit:
je ne prepare le bib que quand nous descendons, comme ca elle ne le voit pas ;)
je l'installe dans son transat, je vais faire son bib, mon pti dej, et on dejeune toute les 2

Moi quand je le prépare avant (genre avant le bain parce qu'il va réclamer très vite après) si il est dans la cuisine avec moi, je suis obligée de cacher le bib avec l'eau et les boites doseuses lol sinon il est tout énervé...

Bon la il vient de finir son bib de 180 avec papa. Du coup clairement je pense que celui du matin devait être trop tot et du coup j'ai tout décalé; Ca m'énerve parce que je me suis déjà fais la réflexion l'autre jour et boom je recommence quelle cruche...
1564
mais il ne sera jamais vraiment calé niveau du moins pas tant qu'il n'aura pas de vrai repas je pense...

avant nous c'etait a + ou - 1h voir plus (avec juste l'heure du bain maintenue) mais depuis qu'elle est diversifié le repas c'est 12h15/ 16h15/20h15 du coup elle est calée sur ces horaires, et cela ne change pas, meme quand on bouge, on part avant on part apres mais tout tourne autour de ces reperes la
44 ans Rennes (35) 8666
Bon alors en fait la période "j'ai pas trpo faim" est finie lol.
Ce matin il a finit ses bibs de 180 jusqu'a la dernière goutte donc ce midi je lui donne 210 on verra bien ce qu'il prend parce que la clairement il mangerait bien plus ;)
B I U
☺