MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vietnam, que voir , que faire ?

N
53 ans Lyon 22
Je pars fin août en Malaisie pour quelques jours, puis une semaine de repos à Phuket et ensuite direction Vietnam pour quinze jours.
Je compte traverser le pays de Ho Chi  
Minh Ville (Saigon) jusqu'à Hanoï. Que me conseilleriez-vous au niveau des visites, des hotels, des restos et des bons plans ? Je suis preneuse de toutes informations ! Merci :D
A
43 ans 1
Bonjours,

Visiter pay de Ho Chi Minh est vraiment une bonne idee.
Si vous avez 15jours au Vietnam, c'est vraiment ideale pour une excursion de Sai Gon a Hanoi.

Sai Gon-Nha Trang-Hue-Hoi An- Hanoi-Halong-Sapa.

Je vous conselles passer quel quel jour a Hue et Hoi An, C'est tres interessant.

Pour Circuit a baie d'halong 2 jours 1 nuit our 3 jour 2 nuit avec le nuit sur Jonque.

Pour Sapa, il faut 3 nuit et 2 jours.

Si vous avez besoin plus d'information, n'hesitez pas de me contacter s'il vous plait au: [email protected]

www.asiapalacegroup.com
www.asiapalacehotelgroup.com
Asia palace Hotel Hanoi (formed Asia Palace Hotel Hanoi2)
J
42 ans 2
Bonjour,
quand vous visiter le Vietnam, on ne peut pas manquer la viste de la baie d'Halong. Donc, dans votre circuit au vietnam, il faut ajouter la crosisière 02 jours à Halong :D

La baie d'Ha Long s’ouvre sur le Golfe du Tonkin sur les villes d'Ha Long et de Cam Pha, ainsi que sur une partie du district de l'île de Van Don. La baie s'étend sur une superficie totale de 1 553 km2 et va jusqu’à l’'île de Cat Ba au sud-est. Ses eaux émeraude abrite non moins de 1 969 îles, dont seulement 989 sont baptisées. Deux catégories d'îles ont été répertoriées: les îles de calcaire et de schiste. Leur formation remonterait à 250 ou 280 millions d'années. Des grottes et des cavernes dorment tranquillement sur ces îles enchanteresses.
L’ensemble de ce paysage d’eau et de pierre donne un spectacle à couper le souffle. La baie d'Ha Long est d’ailleurs reconnue comme Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1994. Une croisière sur la baie donne au visiteur la curieuse impression qu'il se tient devant un monde légendaire, figé dans l'immobilité de la pierre. Les formes de ces pains de sucre surgissant des flots, s'apparentent curieusement à des formes humaines ou animales. Suivant l'angle de vue et la lumière, des formes fascinantes se détachent des nombreux îlots.
------------------------------------------------
http://circuit-au-vietnam.com
N
53 ans Lyon 22
La baie d'Ha Long c'est fait, forcément c'est incontournable. Une excursion qui ne restera cependant pas mon plus beau souvenir au Vietnam en raison d'un harcèlement de la part de vendeurs et mendiants en tout genre, inévitable en ces lieux hautement touristiques.
Comme j'ai du passer ma journée à refuser des nappes, des bracelets, des miroirs, des bananes, des perles, des crevettes, des huitres, des poissons, des boucles d'oreilles, des langoustes, des porte-monnaie, du baume du tigre, des mangues et je vous passe le reste, j'étais psychologiquement épuisée et j'ai trouvé la croisière interminable....et en plus le temps était abominable, mais ça, personne n'y est pour rien ! :lol:
J
42 ans 2
Oui biensure. Halong c'est le site incontournable. Pour votre circuit au vietnam, la croisiere 2 jours, c'est merveilleux!! :o
B I U