Esthéticienne, j'ai eu mon Cap en 2 ans en 2009.
Ce qu'il faut savoir c'est que le CAP ne suffit plus aujourd'hui et beaucoup d'employeurs demandent le BP. Ou alors d'avoir fait un CAP en alternance. Et encore cela dépend de la région où tu habites!
E selon moi le CAP ne suffit pas pour s'installer immédiatement. Surtout si tu le prépares à distance.
Après c'est un très beau métier c'est certain, mais je te le dit, c'est pas mal bouché.
Si je te fais un petit récapitulatif de la situation c'est que j'ai donc eu mon CAP En 2009 en l'ayant préparé avec une école privée ( donc cours de 9h à 12h et apprentissage pratique ou pratique sur clientèle tout les apres midi 13h- 17h) et malgré cela j'ai du me battre pour trouver des employeurs qui voulaient bien me faire passer un entretien pour un BP (pa lesmoyens financiers pour le BAC PRO) Et on était tellement...
Aujourd'hui ça fait deux ans que je ne fais rien excepté de l'interim depuis peu, je reprend donc des etudes en septembre pour me réorienter vers des études supérieures....
Voilà, j'aurais aimé qu'on me dise ça avant de faire dépenser 10000e à mes parents pour finallement avoir un diplôme qui ne me sert à rien.
Bon courage :)