MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma vie en grosse...

K
45 ans Toulouse 87
Bonjour,

Je suis maman de deux adorables bambins de 2 ans et de 3 mois.

Je suis grosse
J'ai commencé à grossir, sans même m'en rendre compte alors que je devais avoir 17/18  
ans
A bientôt 33 ans, j'ai réussi à atteindre 93kg (mon poids de jeunesse était 55kg)

J'ai essayé des régimes, certains donnés par un médecin. Une simple feuille sortie d'un tiroir, sans même qu'il se préoccupe de mes gouts, mes envies, etc
J'ai aussi tenté weight watchers et j'ai perdu 12kg. Ils sont tous revenus avec quelques copains en prime

J'ai rencontré mon homme sur le net il y a 9 ans, j'ai mis 2 ans à accepter de le voir en vrai.
Honte de me montrer telle que j'étais puis il a décidé de couper tout contact si je n'acceptais pas de le voir en vrai.
Il n'a pas vu ses kilos qui me pourrissent la vie, il n'a vu que ce qui était à l'intérieur

Nous avons mis 3 ans 1/2 pour faire notre grand bébé (qui va avoir 2 ans à la fin du mois), forcément, mes kilos n'aident pas à la fertilité
J'ai pris 12kg reperdus aussi vite après l'accouchement
Mon 2ème petit bout est né il y a 2 mois 1/2, j'ai pris 2kg pendant ma grossesse tout en me goinfrant de n'importe quoi

J'ai vraiment un problème avec la nourriture, je mange n'importe quoi, n'importe quand
Je n'ai aucune sensation de trop plein, je peux manger jusqu'à l’écœurement. Salé, sucré, tout y passe !
Pourquoi ? Je n'en sais rien

Je me sens affreusement mal, je ne supporte pas mon image, mon corps
Je n'arrive pas à être en photo avec mes enfants. S'il m'arrive quelque chose, ils n'auront même pas leur maman en photo
Mon homme, lui, ne voit pas mes kilos, il a de la m... dans les yeux, il ne se rend même pas compte que je pèse 30kg de plus que lui

Je m'habille avec des choses informes, horribles. Je m'en fiche, pourvu qu'on ne me remarque pas
Je déteste être regardée, c'était déjà le cas quand j'étais mince d'ailleurs

J'aimerais maigrir mais je n'ai aucune volonté pour arrêter de piquer des trucs dans le placard à longueur de journée
Je me sens prisonnière de mon corps, de mes kilos mais aussi de ces pulsions d'orgie de bouffe
Puis je n'aime pas grand chose.. Le poisson, bof, les légumes, bof et en prime, ça me fiche des maux de ventre terribles

Je ne bosse pas parce qu'être grosse, ça fait mauvais genre d'une part et d'autre part, mon mal-être se ressent certainement, du coup, je n'ai jamais trouvé d'emploi stable.
Je me sens comme une merde. Je n'arrive même pas à comprendre comment je peux avoir si peu de volonté, je n'en suis même pas capable pour mes enfants :oops:

Comment faire pour trouver la volonté, l'envie, l'aide ?

Non seulement je n'arrive pas à me regarder dans un miroir mais je souffre de mon poids.
Je suis vite essoufflée, j'ai affreusement mal au dos, j'ai des ovaire polykystiques qui engendrent un tas de problèmes, j'ai aussi souvent mal à la poitrine (avec des antécédents familiaux de problèmes cardiaques) mais même ça ne me fait pas me "réveiller"

Voilà, je ne sais même pas pourquoi je vous ai écrit tout ça. Comme si ça allait intéresser quelqu'un d'ailleurs
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Oula, Karenou, c'est pas la grande forme aujourd'hui. Que de désespoir dans ton message et si peu d'estime de soi.

Déjà, comme tu le dis toi-même, tu as des pulsions qui te donnent envie de manger, ce n'est donc pas un problème de volonté. Si maigrir était une question de volonté, il y aurait très peu de personnes obèses vu ce que beaucoup sont prêt(e)s à se faire subir pour perdre des kilos.
Les pulsions tournées vers la nourriture sont souvent le signe d'un mal-être plus profond. Il faut essayer de comprendre ce qui te fait manger sans faim (je te conseille d'aller voir la section RA du forum, dans la même rubrique que Anti-régimes)
Ensuite, concernant ton homme, il n'a pas de la merde dans les yeux, c'est juste que ton poids doit lui être peu important ou qu'au contraire, il te trouve très jolie comme ça.
Tu sembles ne pas t'aimer du tout et t'empêcher de vivre pleinement ta vie. Parce que tu as des kilos en trop, tu n'aurais pas droit au bonheur et tu ne pourrais profiter de ton homme qui tient à toi et de tes enfants? C'est absurde, tu ne te résumes pas à un poids. Ce n'est pas de la volonté qu'il te faut, c'est déjà apprendre à t'aimer.
Allez, haut les coeurs !
:kiss:
52 ans Lorraine 4326
tout à fait d'accord avec Tecolote.
Tu as une estime de toi desastreuse et je pense que si tu ne pouvais pas mettre "ta haine" sur tes kg , tu la mettrais sur autre chose.
à mon avis faut vraiment que tu reflechisses là-dessus . Cette mesestime de soi prend trés souvent sa source dans l'enfance, de l'education de nos parents.
tu as deja pensé à consulter un psy ?
K
45 ans Toulouse 87
Merci les filles pour vos réponses

J'ai déjà un peu parcouru la section rééducation alimentaire avant de venir écrire ici
Je mange quand je m'ennuie, quand je suis en colère ou sans raison apparente. Comme si c'était plus fort que moi
Le problème avec l'idée du carnet, c'est que je me mens à moi-même, je ne veux pas voir tout ce que je mange

Tecolote, tu as raison, mon homme m'aime forcément, pourquoi resterait-il sinon
Je ne dis pas que je n'ai pas le droit au bonheur mais c'est vrai que je ne me sens pas à l'aise dans ce corps et pourtant, je ne fais rien pour y remédier. Même si ce n'est de toute façon pas si facile

J'avoue que j'envie ces femmes que je croise qui sont rondes et qui s'assument, portent des choses colorées
Sur moi, j'ai plus encore l'impression d'un sac à patates
J'aimerais n'en avoir rien à faire du regard des autres mais ce n'est pas le cas
M'accepter, je ne peux pas, je déteste ce corps, c'est comme si je l'avais emprunté mais malheureusement, de façon durable
Puis ça ne me convient pas, je me sens mal physiquement, ce n'est pas facile de porter 30kg de trop

Ladybugette, j'en consulte un actuellement mais il ne me convient pas, il me garde 1/4 d'heure et hop, salut..
A mon dernier rdv, il m'a donné un traitement et m'a dit de revenir dans un mois

J'ai écrit un mail à GROS hier pour avoir la liste des praticiens de mon coin mais rien encore
E
45 ans Vendin le Vieil 62 13
Bonjour Karenou,

Je te comprends parfaitement car c'est ce que je vis au quotidien.
Je ressens la même chose que toi, et pourtant j'ai déjà été un peu plus forte et je m'assumais.
Jusqu'à ce qu'il y a quelques mois où ma fille de 6 ans m'a répondu : "toi tu te tait, t'es grosse", un gros coup de massu m'est tombé dessus, les larmes aussi pendant plusieurs jours." Elle a très vite compris qu'elle m'avait super blessée et elle s'en veut encore aujourd'hui.
Mon mal être grandit tous les jours, là je suis arrivé à un énorme ras le bol, mais je ne peux m'empêcher de manger quand j'ai ses fringales. Je m'en veux terriblement d'être comme ça, mon mari me dit la même chose "je t'aime comme tu es" et je lui réponds "mais ouvre tes yeux !" ou "tu as de la m..... dans les yeux ou koi"

Courage à toi ! ;)
64 ans Lyon 313
Bonjour

Il faut aussi que tu parles avec ton mari. Il te faut un "complice" à plein temps pour t'aider, s'il ne peut pas, tourne toi vers une bonne copine qui peut passer un peu de temps avec toi et t'écouter, en plus d'un bon psy (que tu vas trouver) ce serait l'idéal.
Tiens nous au courant et ne perd pas espoir.
Tu devrais te lancer des défits.
il faut absolument que tu acceptes deja une photo de toi avec tes enfants. Fait le pour eux mais aussi pour toi. Prends sur toi et commence à agir. Tu verras c'est dur au début. c'est le premier pas le plus dur après ça ira tout seul. tu dois franchir les étapes une a une ne pas précipiter les choses.
Allez courage ma Belle :kiss:
B I U