MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J- 1 mois ... 16 juillet

Z
43 ans 212
ben voila, je suis a J-1 mois et le stress commence a monter !
Pourtant je n'ai pas de quoi m'en faire, j'ai quasi tout fait... mais pourtant je stresse

Je  
n'ai qu'une seule peur finalement: la pluie !
Mon cheri m'a meme dit: si il pleut on annule !!! ben voyons biensur !!!! ahrrr les mecs !!!!

Comment avez vous gerer votre stress les filles ?
Surement qu'il y en a qui sont elles aussi a J-1 mois... que faite vous pr vous detendre !!!!!

Moi la journée je n'y pense pas trop avec le boulot, mais c'est la nuit que c'est dur ! ca me reveille, et j'me dis: oh la la ds 1 mois on y est !!

Ca fait fu bien d'ecrire ses angoisses, car qd on en parle, j'entend souvent la meme reponse: vous avez tout fait, tout prevu, ca va etre super.... oui mais bon quand meme..... c'est ds 1 mois !!!!!
A
38 ans Caen 6651
je ne peux pas te comprendre puisque je ne me suis jamais mariée et que je stresse rarement 15 ans avant l'événement mais plutôt l'heure même du jour J (ou alors mon stress ne s'exprime que corporellement : maux d'estomac, cuir chevelu en vrac, etc. donc ça passe)

pour la pluie... vous avez quoi comme solution ?

je suis une vraie pourriture mais par chez moi il pleut systématiquement autour du 14 juillet car il fait trop chaud (on fêtait l'anniversaire de mon père ce jour là avec toute la famille donc on prévoyait systématiquement des bâches pour nous protéger le temps des averses) mais bon c'était dans le centre de la France

ça me fait penser : comment font les mariés bretons ou normands chez qui il pleut plusieurs fois par jour (je pars vivre en Normandie dans presque 2 mois alors ça m'inquiète si je veux organiser des pique-niques sur la plage)

pardon ? ah oui oui je m'écarte du sujet... désolée lol

je pense que tu es juste impatiente que le mariage arrive, techniquement les gens ont raison y a pas de quoi s'inquiéter : tu vas dire "oui", le marié va dire "oui", vous allez signer le papier... bon bah voilà c'est ça l'important !!! le reste c'est juste pour marquer le coup parce que l'amour c'est beau et faut le partager le plus possible

et puis ça fait ptet 1 an que tu te concentres uniquement sur le mariage alors là, tu te retrouves à ne rien faire et ça t'angoisse... la preuve, au boulot, tu n'y penses pas !! parce que tu as quelque chose à faire

essaie de repenser à ta vie d'avant les préparatifs du mariage, ce que tu aimais faire et qui te détendait et te faisait ne penser à rien... il faut juste retrouver cet équilibre (parce qu'après le mariage bah la vie continuera comme avant le début des prépas, ça sera pas la St Valentin ou ton anniversaire tous les soirs juste parce que tu es "Madame Chéri" lol)

si mon message ne t'a pas aidé, j'espère qu'il t'aura au moins occupé l'esprit pendant suffisamment de temps pour aller passer une bonne nuit (d'ailleurs c'est très mauvais de regarder un écran avant de dormir, vaut mieux lire... tient le dernier bouquin que tu as oublié de lire c'était quoi ? je te conseille les Harry Potter ça t'occupera au moins toute la nuit puisqu'il y a 7 tomes lol)
Z
43 ans 212
Ah merci Almarita !!
Je me disais que personne devait stresser vu que personne repondait !!!
Moi ds le sud il fait quand meme souvent beau, il y a des pluies orageuses mais ca ne dure pas longtemps !!!

Quand a la preparation du mariage... ca ne fait que 5 mois que j'y travaille !! et oui mon cheri s'est decidé au dernier moment pr se marier cet été !!
Bon enfin 5 mois m'ont suffi a preparer mon mariage, pas un petit car on est quand meme 140 au repas et 200 a l'apero !!
en tout vas merci de ton petit message ! tu es tjs la pr repondre !!!!
Bonne journée !!!!
36 ans Grenoble 936
alors moi à J-1mois j'étais en plein dans les finitions de déco, ça omnubilait l'intégralité de mon esprit de femme qui ne pense qu'à ça jours et nuits ! pour moi c'était le moment le "moins" sympa car tu y est presque... mais pas encore !

pour t'occuper l'esprit et quand même avoir l'impression de faire quelque chose perso je te conseillerai de faire un panneau à post it. Je m'explique, sur un mur tu dispose un grand carré de papier (genre 60*60cm) et tu divise ça entre cases allant de J-7 à J ! Et comme ça à chaque fois que tu pense à un truc à faire la derniere semaine paff tu l'ecris paff tu le colle ! Petit à petit tu verras se dessiner le planning de tes journées respectives et ça te permettra d'en oublier le moins possible ^^

sinon tu peux faire tes kit pour témoins si ce n'est pas fait, les livrets de cérémonie, les pancartes etc

pour moi la solution ça a été de m'occuper et de faire des trucs pour le mariage pour avoir quand même l'impression d'avancer et aussi et surtout: de penser à nous, à zhom, à moi, de décompresser à deux en amoureux avant les coups de bourre ! :D

bilan: on a decompréssé et c'est resté !
à J-2 on est ultra sereins et detendus (sauf pour certains points noirs recalcitrant de fleuriste et de temoins mais là c'est pas mon post alors je vais arreter de raconter ma vie !)

tout ça pour dire que le stresse est normal, après toutes les futures mariées le gère differement, à toi de trouver ta solution à toi mais dans pas de panique tout est bien qui finira bien ;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
le stress c'est normal , tu sais , le jour j , il pleuvait depuis 5h du matin , on a dû annuler notre projet de faire le VH sous les tonnelles, ce n est pas pour autant qu on n a tout annulé et heureusement le soleil s'est pointé au moment d'aller à la mairie lol

profite de ce mois pour te relaxer,
A
38 ans Caen 6651
ah oui si tu es dans le sud, en effet, il risque quand même de faire sacrément beau 8)

les conseils de Coccinellette répondent plus à tes questionnements je pense...

et l'expérience de leffetmere aussi à propos de la pluie

5 mois pour organiser le mariage, ça me paraît bien ! c'est vrai qu'un an c'est super long pour des préparatifs (et 2 ans, encore pire !)
39 ans Paris 2439
Almarita a écrit:
ça me fait penser : comment font les mariés bretons ou normands chez qui il pleut plusieurs fois par jour (je pars vivre en Normandie dans presque 2 mois alors ça m'inquiète si je veux organiser des pique-niques sur la plage)


Et bien il arrive parfois qu'il ne pleuve pas en BRETAGNE !
:evil: :nananr: :nananr: :nananr:
Et même plus souvent qu'on ne le croit, puisqu'en BZH la pluviométrie est inférieure à celle de Bordeaux par exemple :nananr: Alors, ne t'inquiète pas, on a aussi des beaux mariages l'été. Et même l'hiver (cf. celui de mes parents ^^)

Zoup, je te comprends j'en suis à -7 mois et je passe mon temps à me demander où j'en suis. Je pense que la solution proposée par Coccinellette est géniale : un mur de post-it, ça occupe, ça rend les choses concrètes et en même temps ça te permets de destresser !

Bon courage :)
46 ans 214
coucou et felicitation
le stress normal
moi qui suis dans le pas de calais me suis mariée le 21 mai 2011 et je stressé a cause de la pluie et ben rien et meme pas de vent donc tu vois si sa pe te rassurer
sinon nous a 1mois du mariage on faisait le plan de table avec mes parents grosse prise de tete et mon pere qui nous dit bon aller on annule tout grrrr g di mais bien sur lol on a fait le plan de table sans lui mdr sinon l'idee du post it c chouette allez bon courage sa va arriver vite
38 ans 33
Coucou,

Et bien pour nous aussi c'est J-1 mois!!! Nous sommes copines de date!!!

J'étais plutôt sereine jusque là mais finalement, plus ça approche, plus je commence à stresser. Cela ne m'empêche pas de dormir et la journée je suis bien prise par mon boulot (instit) mais les week-end quand même j'y pense!!

Je pense qu'il faut relativiser et accepter de ne pas pouvoir tout maitriser. (malheureusement)
Nous ce sera une cérémonie laïque que nous préparent ma soeur et mon beau-frère qui sont nos témoins!! J'imagine des trucs, à quoi cela pourra bien ressembler, les surprises qu'il va y avoir!!! Bref c'est la curiosité qui me turlupine!!!

Ton plan de table est fait?
Tes dragées sont prêtes?
Ta déco est terminées?
Tu as ta robe?
Moi elle est dans ma pendrie depuis la mi avril!!! Du coup pas de stress de ce côté là.


En tous cas, bonne dernière ligne droite...

Bises
Z
43 ans 212
Merci a tout le monde pr vos conseils !!!!
le mur de post it... tres bonne idée !!!!

je recupere ma robe le 12 juillet, oui juste 4 jours avant le mariage !!! Elle n'aura pas besoin d'etre cachée trop longtemps, et aussi pas la peine de repasser au dernier moment, ca sera deja fait !


les dragées sont faites, le plan de table quasi fini (on a demandé a personne leur avis, comme ça pas de commentaire !!!!), la deco finie aussi, le livre de culte (car ceremonie au temple) n'a plus qu'a etre imprimé, et impression des menus a finir aussi !

Nous sommes pris quasi tous les we donc je ne peux faire ca que la semaine ! entre les fetes d'ecole, les mariages ou ns sommes invités, voila qu'il ne reste qu'un we de repos avant la date fatidique !!!

Heureusement qu'on a eu que 5 mois pr preparer le mariage, car je pense que ca aurait fait vraiment long !

en tout cas MERCI les filles !!!!
B I U