bradshow a écrit:plus profonde, je pense que cela doit être mon bassin qui s'élargie, je suis à 30 semaines; d'aprés ce que je vois sur le net, on parle de pubalgie
C'est à cela que je pensais ;)
Je ne savais pas ce que pouvaient être ces douleurs pour mes 2 premières grossesses, à l'époque je ne comprenais pas d'où venait cette démarche un peu en canard de certaines femmes enceintes.
Maintenant, pour ma 3e grossesse, je comprends tout à fait. J'ai ces douleurs depuis le 3e mois, et elle n'ont pas cessé (mon terme est pour le mois prochain). Certains jours sont plus faciles que d'autres, et mon mari a trouvé des massages qui me osulagent un peu.
En fait il s'agit et de douleurs ligamentaires, mais surtout de douleurs musculaires, au niveau des muscles lombaires profonds et des psoas principalement. Pour la partie musculaire les massages aident bien. Pour la partie ligamentaire, pour ma part c'est mon ostéopathe qui m'aide. Hier je l'ai vu, et il m'a expliqué que ces tensions vrillaient mon articulation sacro-illiaque (bassin) gauche vers l'intérieur. Il y a aussi la symphise pubienne qui s'ouvre, pour préparer la naissance... Que du bonheur !
Mais pour un plus grand bonheur, dans quelques semaines pour moi 8)
Peut-être peux-tu aussi aller voir un ostéo Bradshow ?